[13 avril 2014] Rando de la Mayre à Jacou

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: [13 avril 2014] Rando de la Mayre à Jacou

Message par freak6767 » 14 Avr 2014, 14:32

Gaetan84 a écrit :Ce qui ne m'a pas plu par contre, on le croise dans toutes les rando, ce sont c'est personnes qui insultent à tous va dans les montées et descentes si le mec de devant est un peu plus lent. Ok ils peuvent se mettrent sur le côté mais ce n'est pas une raison. Dans ce cas là, autant aller faire la rando seul, ils pourront rouler à vive allure tant qu'ils le souhaitent.

Je suis d'accord avec toi, la politesse (comme partout j'ai l'impression) se perd de plus en plus dans ces randos.
Néanmoins je voudrais aussi à l'inverse ponderer ceci, car beaucoup de VTTistes sont de moins en moins civique aussi!

Alors je sais pas si les endorphines provoqué par l'effort intense, mais refuser de se ranger gentiment à droite, quand il savent pertinemment qu'ils bouchonnent (et pas qu'une personne derriere), quand on dit je passe à droite (ou à gauche) et qu'ils refusent de se ranger (par fierté? ah non je vais pas admettre que quelqu'un dans cette rando roule plus vite que moi!!) ou qu'ils se rangent pile du coté où on passe, qui roulent à gauche sur les DFCI (on est france, on roule a droite! lol) et qui râlent du coup quand on les doublent à droite, qui mettent pieds à terre dans une difficulté (ce qui est normal, on est tous passé par là) mais qui restent scotché sur la trajectoire, ou continuent en marchant sur la trace, alors que derriere ça arrive lancé, qui s'arrêtent pour discuter en sortie de single ou carrefour en plein milieu sans se pousser, etc...

Et que dire des discussions que j'ai entendu pendant la file d'attente à la descente des costauds (on se serait cru à Space Costaud Mountain): "ah je sais pas si je vais la descendre, j'ai pas le niveau mais tanpis, ah mais vient fait-la, tu t'en fou, nous on la fera à pieds..." je sais pas si ils ont vu, mais l'organisation avait bien fait les choses en proposant une descente technique Easy, et une descente Costaud... si bien que une fois lancé dans les costauds, devant toi ça pile, ca tombe et ca marche tranquillement. Résultat toi tu manques de t'en mettre une pour éviter.

Donc je veux bien qu'une rando, reste une rando, que ce ne soit pas une épreuve chronométrée (et on pourra jamais empêcher les champions du monde du quartier de venir rouler à mach12),qu'on puisse très bien venir la faire seul à un autre moment, mais pour ce qui est des incivilitées ou bêtises, c'est de pire en pire.
Et à nouveau, je ne cautionne pas du tout les insultes pour pousser les gens!

Par ailleurs, je tiens à féliciter l'organisation, car faire tournicoter 960 guguss sur 36Km rien quand la foret de clapiers, respect! :pitie: Quelques nouveaux singles ouverts, un superbe temps, conditions au sol idéales, bref on a beau connaitre par coeur clapiers, et bien on arrive quand meme à découvrir d'autre choses, ou voir différemment.

NB: dans l'autre sens cette trace doit être sympa, avis aux amateurs!
Avatar de l’utilisateur
freak6767
14p
 
Message(s) : 103
Inscription : 20 Sep 2011, 23:51
VTT: Cannondale

Re: [13 avril 2014] Rando de la Mayre à Jacou

Message par claude » 14 Avr 2014, 15:26

freak6767 a écrit :

Donc je veux bien qu'une rando, reste une rando, que ce ne soit pas une épreuve chronométrée (et on pourra jamais empêcher les champions du monde du quartier de venir rouler à mach12),qu'on puisse très bien venir la faire seul à un autre moment, mais pour ce qui est des incivilitées ou bêtises, c'est de pire en pire.
Et à nouveau, je ne cautionne pas du tout les insultes pour pousser les gens!




Bon allez je vais vous faire comme si j'étais vieux (et ça va pas tarder :2taper: ) :65siffle:
Il ne faut se tromper quand on va à la rando de Jacou ou celle de Sussargues, ou autre...
Sur les randos en général, mais encore plus sur celles où il y a du monde, si tu veux envoyer, il faut partir tôt. Il n'y a pas d'autre alternative. Quand j'a quelqu'un derrière moi qui veut passer à tous prix, je me dis qu'il n'avait qu'à partir plus tôt !
Quand on est bon (!) on ne peux pas demander à tous ceux qui sont moins forts de se pousser quand on arrive ; ils passeraient leur temps à ça ! Et on ne peux pas reprocher à des débutants, ou des non-confirmés, de (ne pas) passer dans les passages techniques, c'est comme ça qu'on progresse.
De même pour ceux qui ne sont pas à l'aise dans les difficultés, si possible de laisser passer les plus pressants (j'ai pas dit les plus lourds :icon_rolleyes: ) de toutes façons il vaut mieux qu'ils passent plutôt que de les sentir à mordre le pneu arrière.

Mais il ne faut jamais oublier que c'est dimanche, et c'est pour du loisir, alors faut être cool, de lapart de tout le monde :42pompom:

Pour ma part, quand je vais sur les grosses randos, soit je pars tôt, soit je sais qu'il me faudra prendre mon mal en patience :45taper:
Mais c'est aussi pour ça que j'aime aller sur des événements où je sais qu'il n'y aura pas grand monde, comme la rando de Ste Croix ou le (fameux) raid des Chapelles hier (Jullien tu n'avais qu'à venir :13langue: ) .

Dans certaines situations, le vtt devient un sport de masse, il faut bien en tenir compte quand on est dans cette situation :icon_e_confused:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [13 avril 2014] Rando de la Mayre à Jacou

Message par freak6767 » 14 Avr 2014, 16:04

claude a écrit :
freak6767 a écrit :

Donc je veux bien qu'une rando, reste une rando, que ce ne soit pas une épreuve chronométrée (et on pourra jamais empêcher les champions du monde du quartier de venir rouler à mach12),qu'on puisse très bien venir la faire seul à un autre moment, mais pour ce qui est des incivilitées ou bêtises, c'est de pire en pire.
Et à nouveau, je ne cautionne pas du tout les insultes pour pousser les gens!




Bon allez je vais vous faire comme si j'étais vieux (et ça va pas tarder :2taper: ) :65siffle:
Il ne faut se tromper quand on va à la rando de Jacou ou celle de Sussargues, ou autre...
Sur les randos en général, mais encore plus sur celles où il y a du monde, si tu veux envoyer, il faut partir tôt. Il n'y a pas d'autre alternative. Quand j'a quelqu'un derrière moi qui veut passer à tous prix, je me dis qu'il n'avait qu'à partir plus tôt !
Quand on est bon (!) on ne peux pas demander à tous ceux qui sont moins forts de se pousser quand on arrive ; ils passeraient leur temps à ça ! Et on ne peux pas reprocher à des débutants, ou des non-confirmés, de (ne pas) passer dans les passages techniques, c'est comme ça qu'on progresse.
De même pour ceux qui ne sont pas à l'aise dans les difficultés, si possible de laisser passer les plus pressants (j'ai pas dit les plus lourds :icon_rolleyes: ) de toutes façons il vaut mieux qu'ils passent plutôt que de les sentir à mordre le pneu arrière.

Mais il ne faut jamais oublier que c'est dimanche, et c'est pour du loisir, alors faut être cool, de lapart de tout le monde :42pompom:

Pour ma part, quand je vais sur les grosses randos, soit je pars tôt, soit je sais qu'il me faudra prendre mon mal en patience :45taper:
Mais c'est aussi pour ça que j'aime aller sur des événements où je sais qu'il n'y aura pas grand monde, comme la rando de Ste Croix ou le (fameux) raid des Chapelles hier (Jullien tu n'avais qu'à venir :13langue: ) .

Dans certaines situations, le vtt devient un sport de masse, il faut bien en tenir compte quand on est dans cette situation :icon_e_confused:


Bin tu preches un con vaincu... :yehh:
Je sais bien que si on veut envoyer on a qu'à partir tot (ou aller au raid des chapelles...LOL je sais!!), mais pour le coup j'ai même pas envoyé, j'étais avec des potes, avec des niveaux très variables, et ce que je remarque, c'est tous ces petits details. C'est tout. On peut voir ça comme le verre à moitié vide/plein.
Et l'événement de masse n'excuse pas tout. Apres si dans la rue tu veux rouler à gauche, griller les feux tricolores, pas dire merci, ma foi, tout le monde est libre! (je ne te vise pas Claude!)

En participant à ce genre de rando, je sais bien évidement que ça sera une rando, avec ses avantages et inconvénients, mais plus ça va, plus on dirait que les gens débranchent leurs cerveau une fois sur le VTT (je croyais que c'était qu'en DH qu'ils débranchaient???) C'est dommage c'est juste du bon sens.

En plus de mon coté, quand un gars est devant, qu'il fait son max, et qu'en plus il pose la question "tu veux que je me pousse?", et ben je trouve ça plutôt sympa, alors je lui dit "t'inquiètes pas, on est pas aux pieces, pas de soucis!"

Bon après progresser dans le technique, je suis pas certain qu'un jour de rando, avec 900 gus au cul, soit le meilleur endroit ni moment. (une sortie bartas avec Trufito,toi ou tout simplement ici sur ce forum, est à mon sens bien plus bénéfique).

Et c'est justement que c'est dimanche qu'on aimerait bien profiter de ces rando aussi! (et je dis nous, car j'ai eu ce meme son de cloche de la part de pas mal de monde. concernant ces incivilitées) (remarque si ça se trouve, c'est peut être les memes qui m'ont agacé sur les singles??? :51lol: )

Ceci dit, rando sympa je le rappelle! y'aura de quoi la refaire tranquilou
Avatar de l’utilisateur
freak6767
14p
 
Message(s) : 103
Inscription : 20 Sep 2011, 23:51
VTT: Cannondale

Re: [13 avril 2014] Rando de la Mayre à Jacou

Message par claude » 14 Avr 2014, 16:37

freak6767 a écrit : Apres si dans la rue tu veux rouler à gauche, griller les feux tricolores, pas dire merci, ma foi, tout le monde est libre! (je ne te vise pas Claude!)



:wouah: comment tu sais ?!? :45taper:
C'est Trufito qui te l'a dit ? :65siffle:

Sinon oui on est bien d'accord sur tout, et c'est bien chiant les lourdaux dans les deux sens, ceux qui ne laissent pas passer et ceux qui qui bousculent tout le monde :2taper:

Je pense que c'est la pression sociale qui déteint sur le loisir et l'état d'esprit en général :sad:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [13 avril 2014] Rando de la Mayre à Jacou

Message par Trufito » 14 Avr 2014, 17:25

freak6767 a écrit :En plus de mon coté, quand un gars est devant, qu'il fait son max, et qu'en plus il pose la question "tu veux que je me pousse?", et ben je trouve ça plutôt sympa, alors je lui dit "t'inquiètes pas, on est pas aux pieces, pas de soucis!"


C'est ce que je n'ai pas arrêté de dire à Claude hier dans les descentes! il ne voulait pas passer devant car il voulait suivre ma trajectoire!! :10mdr:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [13 avril 2014] Rando de la Mayre à Jacou

Message par freak6767 » 14 Avr 2014, 18:30

Trufito a écrit :
freak6767 a écrit :En plus de mon coté, quand un gars est devant, qu'il fait son max, et qu'en plus il pose la question "tu veux que je me pousse?", et ben je trouve ça plutôt sympa, alors je lui dit "t'inquiètes pas, on est pas aux pieces, pas de soucis!"


C'est ce que je n'ai pas arrêté de dire à Claude hier dans les descentes! il ne voulait pas passer devant car il voulait suivre ma trajectoire!! :10mdr:

Ah c'est ça!! c'est pour ça que le sujet lui tient à coeur! :12bravo:
Belle technique! :-)
Avatar de l’utilisateur
freak6767
14p
 
Message(s) : 103
Inscription : 20 Sep 2011, 23:51
VTT: Cannondale

Re: [13 avril 2014] Rando de la Mayre à Jacou

Message par claude » 14 Avr 2014, 18:38

freak6767 a écrit :
Trufito a écrit :
freak6767 a écrit :En plus de mon coté, quand un gars est devant, qu'il fait son max, et qu'en plus il pose la question "tu veux que je me pousse?", et ben je trouve ça plutôt sympa, alors je lui dit "t'inquiètes pas, on est pas aux pieces, pas de soucis!"


C'est ce que je n'ai pas arrêté de dire à Claude hier dans les descentes! il ne voulait pas passer devant car il voulait suivre ma trajectoire!! :10mdr:

Ah c'est ça!! c'est pour ça que le sujet lui tient à coeur! :12bravo:
Belle technique! :-)


Ouai enfin !!! Ce mec est très bizarre :45taper:
Dans la descente de Fonfrède, sur le haut qui est très ludique et où on peut envoyer comme un sauvage parce qu'il y a peu de cailloux, Monsieur se traine et veut que je passe devant (ce que je fais et je suis obligé de l'attendre) ! Et sur le bas où c'est très cassant et technque, ce même Monsieur envoie comme pas possible à tout passer, et j'ai du mal à suivre, et de toutes façons seul je ne serai jamais passé comme ça :wouah:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [13 avril 2014] Rando de la Mayre à Jacou

Message par grosphilou » 14 Avr 2014, 18:52

claude a écrit :
freak6767 a écrit :
Trufito a écrit :
freak6767 a écrit :En plus de mon coté, quand un gars est devant, qu'il fait son max, et qu'en plus il pose la question "tu veux que je me pousse?", et ben je trouve ça plutôt sympa, alors je lui dit "t'inquiètes pas, on est pas aux pieces, pas de soucis!"


C'est ce que je n'ai pas arrêté de dire à Claude hier dans les descentes! il ne voulait pas passer devant car il voulait suivre ma trajectoire!! :10mdr:

Ah c'est ça!! c'est pour ça que le sujet lui tient à coeur! :12bravo:
Belle technique! :-)


Ouai enfin !!! Ce mec est très bizarre :45taper:
Dans la descente de Fonfrède, sur le haut qui est très ludique et où on peut envoyer comme un sauvage parce qu'il y a peu de cailloux, Monsieur se traine et veut que je passe devant (ce que je fais et je suis obligé de l'attendre) ! Et sur le bas où c'est très cassant et technque, ce même Monsieur envoie comme pas possible à tout passer, et j'ai du mal à suivre, et de toutes façons seul je ne serai jamais passé comme ça :wouah:



Le matos, Claude, le matos, ça transforme son homme ........
:wink:

I'm a Freerider and Plongeur too.
Avatar de l’utilisateur
grosphilou
27.5p
 
Message(s) : 5552
Inscription : 11 Août 2009, 07:31
Localisation : Ici c'est l'Ouest
VTT: J'ai les Watts

Re: [13 avril 2014] Rando de la Mayre à Jacou

Message par Trufito » 14 Avr 2014, 18:53

claude a écrit :
freak6767 a écrit :
Trufito a écrit :
freak6767 a écrit :En plus de mon coté, quand un gars est devant, qu'il fait son max, et qu'en plus il pose la question "tu veux que je me pousse?", et ben je trouve ça plutôt sympa, alors je lui dit "t'inquiètes pas, on est pas aux pieces, pas de soucis!"


C'est ce que je n'ai pas arrêté de dire à Claude hier dans les descentes! il ne voulait pas passer devant car il voulait suivre ma trajectoire!! :10mdr:

Ah c'est ça!! c'est pour ça que le sujet lui tient à coeur! :12bravo:
Belle technique! :-)


Ouai enfin !!! Ce mec est très bizarre :45taper:
Dans la descente de Fonfrède, sur le haut qui est très ludique et où on peut envoyer comme un sauvage parce qu'il y a peu de cailloux, Monsieur se traine et veut que je passe devant (ce que je fais et je suis obligé de l'attendre) ! Et sur le bas où c'est très cassant et technque, ce même Monsieur envoie comme pas possible à tout passer, et j'ai du mal à suivre, et de toutes façons seul je ne serai jamais passé comme ça :wouah:


En fait Claude, tu n'as pas compris, j'ai un régulateur de vitesse sur le vélo, je roule toujours à la même vitesse quelque soit le terrain!! :10mdr: :13langue:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [13 avril 2014] Rando de la Mayre à Jacou

Message par Trufito » 14 Avr 2014, 18:53

grosphilou a écrit :Le matos, Claude, le matos, ça transforme son homme ........
:wink:


:12bravo: :yehh: :yehh:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)