[dimanche 03 Mai] rando de quintillus

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: [dimanche 03 Mai] rando de quintillus

Message par dam » 02 Mai 2015, 23:25

claude a écrit :
dam a écrit :
ancalagon a écrit :kiki vient pour représenter les couleurs de vtt34?

http://vttstecroix34.jimdo.com/randonn% ... lius-2015/

Perso, j'y serais pour un départ vers 8h45.


Why not pour moi! Tu as toujours mon tee shirt vtt34 ou tu les as redonné à claude?


Mince ils sont retournés à la maison :45taper: et je n'y serai pas dimanche re- :45taper:

Mais si tu ressorts ton vélo on risque de se voir ces jours-ci :13langue:


Finalement, pas dispo demain non plus! Bonne route aux randonneurs
dam
12p
 
Message(s) : 26
Inscription : 25 Avr 2014, 13:48
VTT: SCOTT

Re: [dimanche 03 Mai] rando de quintillus

Message par TOFEUF » 03 Mai 2015, 13:17

Bon ben une sortie reprise sur cette rando c était peu être pas une bonne idee :wouah: ca m a cramé !!!

Sinon super rando, et super groupe, on a perdu gregou au bout de 10 minutes et anca au bout 1 heure. Pour probleme mécanique et remonter de pot dej :51lol:

J ai pas mal d apriori sur les randonnées organise, celle la m a prouve le contraire.
Pas trop de monde, quelques passages engagés très sympa, deux montées dans les pierres casse pattes. Bref une belle sortie , faut juste que je me refasse une condition.

Dernière édition par TOFEUF le 03 Mai 2015, 13:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: [dimanche 03 Mai] rando de quintillus

Message par Cyrain » 03 Mai 2015, 13:20

Je vous ai pas vu :32pleur:
J'ai vu ramine et jp222 :12bravo:
Donc les autres vous étiez pas là :13langue: ( enfin sur le 40 )
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: [dimanche 03 Mai] rando de quintillus

Message par Artur » 03 Mai 2015, 15:16

Finalement je me suis pointé aussi à Ste Croix pour 8h45.
Le groupe VTT 34 était déjà formé mais a commencé à rouler en mode reprise.
Comme j'étais chaud (je venais de Montpellier à vélo) je suis parti sur un bon rythme et n'ai plus vu les tuniques bleues.
Très semblable aux éditions précédentes, le tracé ménageait tout de même de jolies nouveautés bien cassantes, ouvertes à coup de barre à mine pour l'occasion.
On a malheureusement trouvé pas mal de passages boueux après la descente de la Suque dans la Combe de Matamage. Ça pompe toujours un peu d'énergie.
Sachant que je devais retourner à MPL à vélo, j'ai hésité avant de m'embarquer sur la fin du 40 km… et puis, après de bons étirements du dos, j'ai bouclé.
Retour au bercail pour 13h30.
Je ne suis pas mécontent. 82 kms…
Les douleurs de dos semblent me laisser tranquille.
Je vais revenir dans les sorties !!

Le vélo au long cours
Avatar de l’utilisateur
Artur
20p
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 12:06
Localisation : Montpellier
VTT: Kona raijin

Re: [dimanche 03 Mai] rando de quintillus

Message par thread974 » 03 Mai 2015, 17:46

Hello encore une sortie dans une bonne ambiance.
J'ai fini le 40 sur les rotules !
Mais la fin valait la peine la descente sur sainte croix était vraiment sympa

Si vous ne trouvez rien, cherchez autre chose
Avatar de l’utilisateur
thread974
20p
 
Message(s) : 775
Inscription : 05 Sep 2009, 10:49
Localisation : Jakku
VTT: Giant Trance 974

Re: [dimanche 03 Mai] rando de quintillus

Message par canard34 » 03 Mai 2015, 18:31

coucou j y etais...
parti vers 8h30... pas vu de vtt34..
premiere montée pas simple je me suis mis dans le rougedirect..
premiere descente sympa jusqu a ce qu une pierre se jette sous ma roue avant (tentative de suicide ?)...
Bref soleil par l avant et plngeon dans la broussaille en contrebas...
un gars sympa m a degagé de là mais pouce droit retourné et douloureux... retour tant bien que mal au depart (jouissif la fin du single dans ces conditions... :wink:
puis depart aux urgences.. entorse severe attelle etc...

Bon on va oublier la mirevalaise cette année...
Au passage le Urge que j'étrennais offre une excellente protection contre les troncs d arbre :65siffle:
canard34
12p
 
Message(s) : 69
Inscription : 23 Nov 2013, 00:49
VTT: Lapierre zesty 427

Re: [dimanche 03 Mai] rando de quintillus

Message par ancalagon » 03 Mai 2015, 19:32

Il y a des jours ou on aurait mieux fait de rester au lit !!!!! c'est un peu la rengaine que je me répéte depuis ce matin. Ca n'a absolument aucun rapport avec l'organisation vu que je n'ai pu faire que 12 Km de rando.......mais revenons-en au départ.

8h30, quelque part au bord d'une route à la sortie de sainte croix, 2 vététistes barbus déchargent leurs montures quand ils croisent leurs futurs compagnons de chemins (dimit, thread, toteuf). C'est donc dans la bonne humeur que le quintet se dirige tranquillement vers les inscriptions pour se lancer à l'assaut de la Suque vers 8h45 après avoir récupéré un marathonman tout de bleu vêtu......

L'arrivée au premier single se fait dans la joie, Marathonman se prenant pour un photographe illustre appelé truffito. On attaque.......et la CRAC, la roue libre de gregou lâche dans un bruit sec qui fait encore vibrer la garrigue environnante. Le verdict est sans appel et vu qu'on attends pas les faibles, notre amateur de crème de marrons regagne le départ la larme à l’œil et le coeur gros.
ça repart pied au plancher (du moins pour moi) dans les singles, mon nouveau train de pneu me laisse parfois perplexe mais je gére sauf qu'au bout de quelques minutes un léger gout acide parfumé à la caféine et aux céréales me chatouille les amygdales, mon petit déj est en train de doucement remonter à la faveur des caillasses !!!!!!!! Du coup, je réduis un peu l'allure et je sais qu'une petite descente dans quelques centaines de mètres me permettra de finir ma digestion. Ce fut la bonne décision car après cette petite récupération, j'arrive a peu pret à suivre. Mais la c'est le drame........je ne sais pour quelle raison obscure, je lache du regard le single qui est devant moi (il n'y avait pourtant pas de jeunes filles en bikini au bord du chemin) . Erreur fatale, c'est à ce moment précis qu'un enfoiré de chêne décide de laisser pendre une de ses branches en travers de ma route et que la collision devient inévitable. Il s'en suit un gros "poc" sur le haut du casque, je sens la résonance jusqu'au orteil, mes cervicales, que mon Kiné tente de débloquer depuis deux semaines, couinent mais apparement ça tient...........une trentaine de métres........."Tiens, c'est bizarre, y'a des abeilles partout", "pourtant j'ai pas mis de pastis dans le camel", je savais pas que la Suque était une zone sismique" sont des exemples de phrases que je sors en m'arrétant. Bref, je me sens pas bien du tout, mon équilibre est précaire, et je suis un peu dans le brouillard. Et la entre 2 productrice de miel, je vois un maillot bleu.C'est Bokal qui nous a raté au départ et qui nous rattrape. Il me propose de rattraper les autres pour les prévenir pendant que je vais essayer de me sortir de ce nouveau single au pied de la suque. Je marche quelques métres, remonte su le vélo mais je me sens mal, la décision est prise, je dois les quitter a regrets......retour au départ. Un coup de fil au gregou qui vient me chercher et retour à la maison.....

Bilan des courses, je pense que j'ai ruiné les 2 semaines de boulot du kiné, un bon mal de crâne et la nuque bien raide....... :32pleur:

Du coup, j'espére que vous avez enregistré la trace car j'irai me refaire la rando un de ses 4.

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ancalagon
20p
 
Message(s) : 644
Inscription : 10 Mars 2014, 13:05
VTT: Canyon Spectral EX

Re: [dimanche 03 Mai] rando de quintillus

Message par Bokal » 03 Mai 2015, 20:09

Arrivé vers 8h50 à l'inscription, pourtant j'étais bon pour une arrivée vers 8h30, mais c'était sans compté le réveil de mes filles. Bref j'ai raté le départ groupé. Vu que je en suis pas trop en retard non plus j'envoie d'entrée pour tenter de revenir.
Et au bout de quelques centaines de mètres, un maillot VTT 34, c'était Gregou, à pied, roue libre HS. On discute un peu et puis je repars dans ma poursuite.
Ça roule bien, aucun bouchon, malgré l'heure. Ne voyant toujours pas la troupe je fini par calmer le rythme connaissant les difficultés à venir.
Au pied de la Suque, je rejoins Ancalagon sonné, qui vient de se prendre une branche :45taper: . Je l'attend un peu, mais il n'est vraiment plus en état le bougre, et pas de bol c'est à l'endroit le plus difficile de la rando, dont je ferais un bonne partie à pied également. Un sentier superbe, dont le début a été ouvert ou élargi pour l'occasion, qui débouche sur un passage en balcon vraiment très physique et technique entre pierrer et rocher.
On fini enfin par se regrouper à la moitié de la Suque environ avec Toteuf, Dimit, Thread974, marathonman et le frère de Brunal dont je ne me rapelle plus le pseudo. Anc nous laissera là.
Le reste de la montée est classique et s'est étonnamment bien passé pour moi. C'est la sortie du Crès de la semaine dernière ça. Petit ravito et on enchaîne sur la descente toujours sympathique.
A partir de là on commencera régulièrement rencontrer des passages boueux. J'aime pas la boue mais j'aime bien le bruit qu'elle fait en collant au pneu avec un peu de vitesse. Suivent quelques montées sur DFCI et sigles descendant avec quelques buches pour certains, Dimit :65siffle: et une pour moi aussi, j'étais dégoutté j'ai un peu esquinté mon nouveau maillot.
On fini par rallier le second ravito. Il est 11h30, Thread le plus en jambe de l'équipe ce matin sera le seul à partir sur le 40 km. On repart à 5 sur le 35, la dernière montée fait mal. Marathonman en profite pour augmenter le rythme, on le retrouvera à l'arrivée. Encore merci pour la bouteille d'ailleurs.
On emprunte enfin une descente que je ne connaissais pas, vraiment sympa et surtout bien méritée. Puis vient la délivrance de l'arrivée, le dos commençant à pas mal tirer sur la fin.

Toujours une belle rando en tout cas mais exigeante surtout quand on roule 1 fois toutes les 2 semaines. J'ai fini aussi fatigué que l'an dernier mais en ayant fait 6 km et 100 à 200 de d+ de moins.
L'orga très sympa, balisage nickel, ravito un peu light par contre, mais la bouteille à l'arrivée.

Le parcours était organisé de la même façon que l'an dernier, mais finalement il y avait quand même pas mal de single que je n'avais jamais emprunté, je dirais 30 %, ce fut une bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
Bokal
14p
 
Message(s) : 150
Inscription : 17 Oct 2013, 21:03
Localisation : Vendargues
VTT: cannondale trail sl 29er 2

Re: [dimanche 03 Mai] rando de quintillus

Message par marathonman » 03 Mai 2015, 20:21

Je fais rapide pour mon CR

départ groupes de quelques membres :vtt34: Je me suis improvise photographe du jour à la mode Trufilo :33photo:

https://plus.google.com/photos/11564426 ... _NHBveD2Bg

Les premiers kilomètres me dit que l'on est parti sur le même traces que les années précédentes.
quelques nouveaux singles ouverts dont celui qui permet de rejoindre la Suque dans sa première partie

Des montées mais de belles descentes :ouii:

Dommage qu'a l'arrivée que des chips pour te ravitailler après de beaux efforts

Journée sympa avec des mecs sympas

ma premier sortie avec les couleurs :vtt34: Il 'est beau ce maillot !!!

Dimit a decouvert son nouveau fan club :winner: Bravo à toi car pas évident sur ce parcours

Thread97 alors cette boucle supplémentaire de 6 km çà vaut quoi ???

Une belle journée
Avatar de l’utilisateur
marathonman
14p
 
Message(s) : 182
Inscription : 25 Sep 2013, 22:06
Localisation : LE CRES
VTT: Camber Expert Carbon 29

Re: [dimanche 03 Mai] rando de quintillus

Message par thread974 » 03 Mai 2015, 21:01

Ben cette boucle supplémentaire, le début était sympa single technique et tournicant en montée, descente de ruisseau, et là c'était DANS :wouah: le ruisseau... Ensuite 2 enchainement de piste en montée et single descendant, donc agréable , pas difficile, mais vite fini.

Par contre sur la boucle de fin commune au 30/40 j'ai découvert les inconvénients d'un cintre trop large entre 2 chênes... Ben les chênes ont pas bougé!

Et quelques photos!
2015-05-03 sainte croix04.jpg

2015-05-03 sainte croix06.jpg

2015-05-03 sainte croix09.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Si vous ne trouvez rien, cherchez autre chose
Avatar de l’utilisateur
thread974
20p
 
Message(s) : 775
Inscription : 05 Sep 2009, 10:49
Localisation : Jakku
VTT: Giant Trance 974

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)