[Dimanche 25 Octobre 2015] 1er Edition La Mont'Tamalou

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: [Dimanche 25 Octobre 2015] 1er Edition La Mont'Tamalou

Message par Jean Baptiste » 24 Oct 2015, 22:40

ETCHRISD a écrit :Non c'est bon 8h15 parking de la mosson, j'ai laissé un message sur ton portable, je n'ai pas dû me tromper puisque que ton message d'absence mentionne bien jean baptiste
et un sms....

oups autant pour moi mon tél a cagué comme on dit ici...
c'est bon, bien reçu :D @ demaing

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: [Dimanche 25 Octobre 2015] 1er Edition La Mont'Tamalou

Message par letahitien » 24 Oct 2015, 23:07

Aux alentours de 8:30 sur place avec RV34, on essayera le 41 sans prétention.

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
Avatar de l’utilisateur
letahitien
20p
 
Message(s) : 893
Inscription : 18 Avr 2011, 15:39
Localisation : Le Crès
VTT: Ibis Ripmo 2018

Re: [Dimanche 25 Octobre 2015] 1er Edition La Mont'Tamalou

Message par Fraja34 » 25 Oct 2015, 13:47

Au dernier moment je me motive pour y aller. Action on mollit pas !
Je roulerai jusqu'au premier ravito avec Bokal, une belle crevaison de Bokal, avec en prime une sortie de la chambre et regonflage......Du coup on profite de Rv34 et Letahitien qui nous ont rejoint. Content d'avoir vu vos trognes et de discuter un peu avec vous. n'étant pas en avance et ne voulant pas passer de temps au ravito je les abandonne. Je sais que Claude la fusée sera trop loin pour pouvoir rouler avec lui, donc je ne met pas carpette.
Sur cette première partie et ce sera le cas une majeur partie de la rando, ce sont les sentiers avec très peu de cailloux. très roulants diront certains mais très plaisants. ça bouchonne un peu mais pas insupportable. C'est sur qu'habitué à nos sorties off c'est un peu frustrant par endroit de ne pouvoir lâcher les freins.
Je croise Snouf qui à l'air d'avoir une boucle supplémentaire ! je lui ai juste demandé si tout est ok.
les montées et les descentes s'enchainent, une bonne traces. Sur un plateau je roulerai avec le revenant Jeff ! Au deuxième ravito je roulerai avec Elzizou et son beau nouveau vélo, une belle portion rapide et un bois que je ne connaissais pas et qui mérite d'être connu.
la fin finira bien les cuisses, une montée cailloux digne de sainte croix avec un beau dénivelé, avec une descente qui suit hyper joueuse, YES.
Je retrouve la bande à l'arrivée, MarathonMan en action dans l'orga et Claude Jeff JP Elzizou et Mostagaga avec ses potes en partageant la bière offerte.

à part deux ou trois carrefours qui demandait d'être plus vigilant, tout était bien balisé, un tracé bien équilibré, un beau petit portage en sortie de goulet mais pas très long. des ravitos très fournis, les carrefours sécurisés, des gens souriants BRAVO.

J espère que la fille d Okcbo n a pas été trop impressionné par le monde au départ et que son premier bobo n a pas été trop costaud.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [Dimanche 25 Octobre 2015] 1er Edition La Mont'Tamalou

Message par Jean Baptiste » 25 Oct 2015, 15:18

je l'aurais eu mauvaise de céder à la grosse crise de flemme qui m'envahit hier soir, et se poursuivit encore ce matin. Mais je remercie ETCHRIS pour le covoiturage ;)
Sur place nous rejoignons son ami Patrick, pas bien réveillé, dit-il ! Arrivés aux inscriptions pour un top départ un peu tard à 9h, nous ne voyons que marathonman, au boulot...
Petit souci téléphonique au kilomètres 2n nous pouvons dire que nous avons presque commencé le 41 à 9h20, pas loin de la barrière horaire :13langue:

Mais pas grave, on est pas là pour trier les haricots, comme dirait l'autre. Il faut dire qu'avec deux raideurs - transvésubiens avec tous les deux le même vélo XC 29" à 10,6kg, le rythme était plutôt sympa :wouah:
Et moi toujours sur une enclume, et le sac à dos de 30L bourré de ferraille :45taper:
Mais bon, rythme parfait, pour le moment j'avais rarement trouvé des coéquipiers comme ça...ni trop lent, ni trop rapide.

C'est une superbe rando qui étonne par la grande diversité de ses paysages, entre garrigue basse, aux portes de la mer, vignes, grandes forêts tempérée aux singles rapides, landes à bruyère, et garrigue haute et bien pierreuse (d'ailleurs moi aussi certains passages m'ont rappelé Ste Croix, et d'autres St Guilhem...) Bref il y en avait pour tous les goûts ! :12bravo:
C'était très physique pour un 40' :wouah: pas trop vu de DFCI, et la montée qui longe l'autoroute nous a bien calmé, il a fallu pousser...un peu :65siffle: non on s'est bien débrouillés.
Tous les montée sur singles, globalement, étaient sévères. Haha la dernière grosse montée, au parcours sportif de Montarnaud, elle était costaud ; on a crié comme des boeufs mais on l'a eue en entier :ouii: Perso je suis bien cuit. J'ai l'impression d'avoir fait 60 ou 80 km tellement on a vu de paysages :yehh:

Côté balisage...c'était bien, mais perso pendant toute la rando je ne savais pas si j'étais sur le 30 ou le 40, finalement c'est allé. Content d'avoir revu aux ravitos Loïc, JPY, Brunal et son frangin, puis snouf, qui n'avait pas cassé son vélo, mais ses jambes...
En somme, une première édition réussie ! Sympa la place de ciné...

44km au compteur pour 3h18, soit un peu plus de 13km/h. Mais bien trop à la bourre et moins en cannes pour rattraper Claude, le Tahitien et les autres furieux. :pitie:

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: [Dimanche 25 Octobre 2015] 1er Edition La Mont'Tamalou

Message par okcbo » 25 Oct 2015, 17:18

Fraja34 a écrit :J espère que la fille d Okcbo n a pas été trop impressionné par le monde au départ et que son premier bobo n a pas été trop costaud.

Merci pour elle Franck !
C'était mal parti, mais ça c'est bien fini.
Le parcours de 13km était un poil trop technique pour des petiots débutants. J'en ai causé avec plusieurs membres de l'orga qui l'ont reconnu bien volontiers. Ce sera rectifié l'année prochaine.
Pour une première, chapeau bas ! :ouii:

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
Avatar de l’utilisateur
okcbo
24p
 
Message(s) : 1956
Inscription : 14 Avr 2013, 18:02
Localisation : Saint Brès (34)
VTT: Focus SAM2roues

Re: [Dimanche 25 Octobre 2015] 1er Edition La Mont'Tamalou

Message par brunal » 25 Oct 2015, 19:13

Yo ,c'est Nono, :ouii:

Je vous l' avais bien dit que ça allait être bon !!! :yehh:
C' était sur ,avec le secteur des alentours et le club aux commandes ,on allait pas faire trop de DFCI !!! :45taper: :12bravo: :12bravo: :12bravo:
Donc un parcours magnifique ,technique et exigeant en montées ,dur pour ma reprise mais tellement bon !! :ouii:
Vu que j'avais roulé une vingtaine de bornes sur la Gaga samedi aprem ,je me suis laissé tenté par du covoit avec mon frangin pour le prendre coolos sur le trente.
Et j' ai bien fais ,car même en m'économisant un peut en poussant dans certaines montées techniques ,j'ai réussi à avoir des débuts de crampes avant le 2° ravito ! :wouah:
Mon genoux gauche commençant aussi à m'envoyer des messages d' alerte ,c' est finalement sans regrets qu 'on est restés sur le 30 kms :65siffle: (35 à l' arrivée ,sur 3h10 de roulage je crois).
Finalement pas mal de membres du Fofo étaient là ,mais les gars de l'ouest ont eu raison d'avoir peur ,c'était trop dur pour eux !!! :5lol: :51lol:
Je crois qu'ils n'auraient pas finit de râler ,même plongeur qui aurait du pousser son lourd "vélo nucléaire" dans le petit portage . :65siffle:
Content d' avoir revu Daaniel ,et mon vieux pote de moto Christian dans l' orga.(pour ceux que je n'avais plus croisé depuis un bail ,mais content d' avoir vu les autres aussi même si je ne les nome pas bien sur... :51lol: )
Seul petit bémol :il a finalement fait soleil ,mais du coup ,aussi un peu chaud vers 12 ou 13h ... :10mdr: :10mdr:
J' aurais aussi préféré que le "familial" soit carrément séparé des autres parcours ,car on a du lâcher beaucoup de watts d' entrée ,pour doubler dans les singles ! C'est le désavantages des "enclumes" ,qui n' ont pas l'accélération des "bêtes de course" de 12 kgs ou moins (mais on avait qu' à partir + tôt !!)... :pitie:
Donc bravo à l'orga (si ce n'est le fléchage en venant de Bel air pour trouver le départ),et l'an prochain je tenterai d' être mieux préparé .. :wink:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: [Dimanche 25 Octobre 2015] 1er Edition La Mont'Tamalou

Message par claude » 25 Oct 2015, 19:56

Pour une première je pense que le club des Tamalou a réussi son coup ! 750 participants :winner:

Peut être que le montant de l'inscription et le but y sont pour quelque chose :icon_rolleyes:
L'organisation au top, comme dit Fraja du monde à chaque croisement sur route, des ravitos plus que corrects et la bière qui va bien à l'arrivée (qu'on a goûté bien sûr pour pas ramener un truc pas bon à la maison :65siffle: )

Pour le parcours, même s'il y a quelques longueurs, il y avait de quoi se faire plaisir et de quoi se faire les cuisses :12bravo: Un peu de monde, mais rien de catastrophique :45taper:

Pour ma part, je suis venu avec Snouf. Comme moi il annonce une petite forme, on décide donc d'y aller coolos. An départ on tombe sur Cigalinette et El Zizou. Le premier est un peu long au démarrage, on se dit qu'on s'avance, mais on ne le reverra plus (on apprendra après qu'il a crevé). David avec son nouveau vélo veut en découdre, alors que Fabrice et moi voulons rester tranquilles. En plus je suis en semi-rigide, donc ça ne peut pas rivaliser avec la machine ts en 160.
Bon tous comptes faits, Snouf n'est vraiment pas dans un bon jour, et David me pousse un peu au cul pour asticoter un peu. Alors j'abandonne lâchement mon covoitureur qui va souffrir seul. On part donc un peu plus vite. Même si ma forme n'est pas au mieux, c'est l'envi de me défouler qui me démange. Du coup dans la deuxième montée je un, deux, trois vététistes, pi encore un, et un autre sur le plat, et encore quelques uns dans la longue montée qui suit. Et là je me rends compte que j'ai perdu David :45taper: . Alors je fini seul, et la dernière boucle me montre bien que j'ai roulé comme un c** ! Plus de jambes et les dernier coups de culs se passent au mental.
En résumé, je me suis bien défoulé, je me suis bien régalé, et content d'avoir vu du monde, surtout les revenants :17surprise:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [Dimanche 25 Octobre 2015] 1er Edition La Mont'Tamalou

Message par brunal » 25 Oct 2015, 20:15

Et pour l'orga ,on a oublié de dire qu 'ils avaient bien nettoyé certains passages ! :12bravo:
Du beau boulot ,bravo les gars :wink:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: [Dimanche 25 Octobre 2015] 1er Edition La Mont'Tamalou

Message par elzizou » 25 Oct 2015, 20:18

Salut, la rando était bien, je suis content d'être venu. J'ai également trouvé quelques longueurs sur la parcours. Il y avait de quoi se faire plaisir et au final, cette première édition m'a fait une très bonne impression. Bravo les Tamalous :)

J'étais content de retrouver des têtes VTT 34 ce matin.
A très bientôt :ouii:
Avatar de l’utilisateur
elzizou
16p
 
Message(s) : 263
Inscription : 26 Avr 2010, 16:10
VTT: Rocky mountain Altitude

Re: [Dimanche 25 Octobre 2015] 1er Edition La Mont'Tamalou

Message par jeff » 25 Oct 2015, 21:06

je comprend pas , j ai mal aux jambes lol :ouii:
Avatar de l’utilisateur
jeff
16p
 
Message(s) : 382
Inscription : 15 Avr 2009, 13:39
Localisation : SAINT MARTIN DE LONDRES
VTT: YT CAPRA CF PRO

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)