[Dimanche 25 Octobre 2015] 1er Edition La Mont'Tamalou

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: [Dimanche 25 Octobre 2015] 1er Edition La Mont'Tamalou

Message par letahitien » 26 Oct 2015, 11:36

Départ sur le vélo à 8h40, bcp de monde a répondu à l'appel de cette 1ere édition des tamalous.
J'en ai profité pr ressortir mon ancien maillot du club pr faire honneur.
RV34 et moi sommes parti avec Nono (le petit robot de Télémac) du forum mais le monde ds ce début de parcours m'incite à emboiter le pas sur les vttistes devant nous pr éviter de trop bloquer ds les traces sympas.
On retrouvera Bokal et Fraja suite à la belle crevaison de Bokal puis arrivera le 1er ravito.
Bien fourni le ravito, ça fait plaisir!
J'avais amené avec moi 2 grosses bananes ds le sac suite aux précédentes expériences de randos où les banquets étaient presque vides sur le parcours...
Marathonman ds l'orga s'en souvenait et m'a demandé si les ravitos furent à ma convenance.
-Au poil mec! Bananes, oranges et ces petits gateaux pains d'épices au chocolas, hummm!
Un grand bravo avec la binouse bio de l'arrivée, c'était nickel pr moi!
8€ la participation dt 1€ reversé! Chapeau :12bravo:
Par contre, parti sur le 41, depuis déjà les loonnngues montées en cailloux du parcours du 30,
ce fût vraiment harrassant pr moi.
N'avoir roulé qu'une fois ds les 5 dernières semaines, ben là, j'ai été puni ds ces montées.
Je me disais qu' heureusement je roule sur un 29 bien suspendu, ça aurait été sur un vieux semi-rigide, j'aurai déclaré forfait.
10 bornes avant la fin, une crevaison sur le flanc m'oblige à sortir une mèche et heureusement que Bokal et Snouf m'ont rattrapé pr me filer de la colle car mon tube avait séché et était inutilisable.
Puis des crampes comme il y avait lgtps que ça ne m'était pas arrivé comme ça de se faire fusiller les 2 quadris avec des alertes sur ischios et mollets... Ce fût un peu angoissé que je fît ces derniers kilomètres.
RV a eu raison de finalement bifurquer sur le 30, plus sage que moi le filou, il m'attendait à l'arrivée avec Claude, Snouf et Bokal.
14km/h de moyenne sur 42 bornes, c' toujours l'euphorie de reprendre le vtt et partir plus fort qu'il ne le faut.
Superbe cette météo qui a béni les tamalous!
L'an prochain, je saurai qu'il faudra venir en forme pr ne pas subir ces montées de psychopathes et je viendrai dc sans encas sur moi pr profiter des belles victuailles des ravitos.
Connaissant bien ce club ds lequel les adhérents ne sont pas en grand nombre, ils ont réussi à faire avec leurs familles et amis bénévoles de cette première édition un franc succès.
:12bravo:

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
Avatar de l’utilisateur
letahitien
20p
 
Message(s) : 893
Inscription : 18 Avr 2011, 15:39
Localisation : Le Crès
VTT: Ibis Ripmo 2018

Re: [Dimanche 25 Octobre 2015] 1er Edition La Mont'Tamalou

Message par mostagaga » 26 Oct 2015, 18:33

Présent sur la 41, belle rando, avec un tracé très varié. Juste un peu plus de balisage et c'est le top.
Voilà une rando que je referai l'année l'année prochaine .

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne plus laisser de doute à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
mostagaga
14p
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2012, 13:10
Localisation : CaillouxLand
VTT: Santa Cruz Bronson CC

Re: [Dimanche 25 Octobre 2015] 1er Edition La Mont'Tamalou

Message par Rick_34 » 27 Oct 2015, 15:09

Salut les amies Rider

voici le lien tes photos

https://photos.google.com/album/AF1QipNgKpZCZpxPU4M5Fu1wtU0KbK_KmeRlRzqfdzMY

Sportivement Erick
Rick_34
12p
 
Message(s) : 5
Inscription : 24 Jan 2012, 09:26
VTT: SPé

Re: [Dimanche 25 Octobre 2015] 1er Edition La Mont'Tamalou

Message par claude » 27 Oct 2015, 21:46

Rick_34 a écrit :Salut les amies Rider

voici le lien tes photos

https://photos.google.com/album/AF1QipNgKpZCZpxPU4M5Fu1wtU0KbK_KmeRlRzqfdzMY

Sportivement Erick


Y marche pas le lien :sad:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [Dimanche 25 Octobre 2015] 1er Edition La Mont'Tamalou

Message par bruno BBQ » 27 Oct 2015, 21:56

letahitien a écrit :Départ sur le vélo à 8h40, bcp de monde a répondu à l'appel de cette 1ere édition des tamalous.
J'en ai profité pr ressortir mon ancien maillot du club pr faire honneur.
RV34 et moi sommes parti avec Nono (le petit robot de Télémac) du forum mais le monde ds ce début de parcours m'incite à emboiter le pas sur les vttistes devant nous pr éviter de trop bloquer ds les traces sympas.
On retrouvera Bokal et Fraja suite à la belle crevaison de Bokal puis arrivera le 1er ravito.
Bien fourni le ravito, ça fait plaisir!
J'avais amené avec moi 2 grosses bananes ds le sac suite aux précédentes expériences de randos où les banquets étaient presque vides sur le parcours...
Marathonman ds l'orga s'en souvenait et m'a demandé si les ravitos furent à ma convenance.
-Au poil mec! Bananes, oranges et ces petits gateaux pains d'épices au chocolas, hummm!
Un grand bravo avec la binouse bio de l'arrivée, c'était nickel pr moi!
8€ la participation dt 1€ reversé! Chapeau :12bravo:
Par contre, parti sur le 41, depuis déjà les loonnngues montées en cailloux du parcours du 30,
ce fût vraiment harrassant pr moi.
N'avoir roulé qu'une fois ds les 5 dernières semaines, ben là, j'ai été puni ds ces montées.
Je me disais qu' heureusement je roule sur un 29 bien suspendu, ça aurait été sur un vieux semi-rigide, j'aurai déclaré forfait.
10 bornes avant la fin, une crevaison sur le flanc m'oblige à sortir une mèche et heureusement que Bokal et Snouf m'ont rattrapé pr me filer de la colle car mon tube avait séché et était inutilisable.
Puis des crampes comme il y avait lgtps que ça ne m'était pas arrivé comme ça de se faire fusiller les 2 quadris avec des alertes sur ischios et mollets... Ce fût un peu angoissé que je fît ces derniers kilomètres.
RV a eu raison de finalement bifurquer sur le 30, plus sage que moi le filou, il m'attendait à l'arrivée avec Claude, Snouf et Bokal.
14km/h de moyenne sur 42 bornes, c' toujours l'euphorie de reprendre le vtt et partir plus fort qu'il ne le faut.
Superbe cette météo qui a béni les tamalous!
L'an prochain, je saurai qu'il faudra venir en forme pr ne pas subir ces montées de psychopathes et je viendrai dc sans encas sur moi pr profiter des belles victuailles des ravitos.
Connaissant bien ce club ds lequel les adhérents ne sont pas en grand nombre, ils ont réussi à faire avec leurs familles et amis bénévoles de cette première édition un franc succès.
:12bravo:

Hello coach ,
désolé de ne pas t'avoir emboité le pas dès le départ mais :
1°) je suis un vrai diesel et il me faut démarrer doucement avant d'être dans le feu de l'action sinon c'est la casse moteur :icon_e_confused:
2°)j'ai attendu mon pote , et surtout son fils qui a enchainé les crevaisons et pépins mécaniques (hhhaaa ces jeunes qui n'entretiennent pas leur matériel :sad: )
ceci dit à 14 km/h de moyenne à mandonné j'aurais pas pu suivre ...
en tout cas pour une première ils ont fait fort les Tamalous !..à part 2 ou 3 manques de balisage c'était une super rando ..
à refaire l'année prochaine :ouii:

sèm pas aqui per faire des resonaments ...
Avatar de l’utilisateur
bruno BBQ
12p
 
Message(s) : 32
Inscription : 19 Sep 2015, 11:03
VTT: camber comp carbon

Re: [Dimanche 25 Octobre 2015] 1er Edition La Mont'Tamalou

Message par marathonman » 28 Oct 2015, 20:58

Hello :yehh:

750 participants pour une 1ère édition

Messages du team TAMALOUS

"Les membres du clubs des Tamalous vous remercient de votre participation à notre 1ere Rando.
Nous essaierons de tenir compte de vos remarques. Afin que vous ayez plus de plaisir et surtout Tamalpartout pour la prochaine

Nous remercions les propriétaires de terrains privés et les Mairies qui nous ont permis de passer sur leurs Terres.
Nous remercions aussi nos partenaires.
Nous vous demandons de ne pas partager la trace GPS, c’est pour que la Rando persiste dans le temps.
Nous avons des Singles en réserve pour l’an prochain. Bon Ride à tous, à bientôt sur les single de la région."


Pour ma part ca etait sympa de vous voir et d'echanger un peu. Vous avez eu mal ou alors ? :10mdr:

Voici le lien pour les photos :33photo:

https://photos.google.com/share/AF1QipMsLtifTtz-6HWhDYbRRSRLXfsEDXJEIh4I2ShrpZoFIEJmM7lCR08Hm_mV2vGHAA?key=bkh2YTNERGhjRnptVWoxMEdXUElxcWFSVzljNXN3
Avatar de l’utilisateur
marathonman
14p
 
Message(s) : 182
Inscription : 25 Sep 2013, 22:06
Localisation : LE CRES
VTT: Camber Expert Carbon 29

Re: [Dimanche 25 Octobre 2015] 1er Edition La Mont'Tamalou

Message par Bokal » 29 Oct 2015, 00:49

Arrivé sur les lieux un peu après 8h, Claude et Snouf garés tout prêt viennent me saluer. J'essaie de me préparer rapidement pour les accompagner. Mais dans l'empressement une fois sur le vélo, je me rend compte qu'il me manque une chose, les bonnes chaussures...
Une fois au départ, Marathonman s'occupe de m'inscrire. Je croise Elzizou. Claude et Snouf m'attendent. Mais je tarde à décoller, je perds du temps à lancer mon gps sur le téléphone (au final ça n'aura servit à rien, l'appli a planté lors de la sauvegarde finale de la trace), puis je croise Fraja, Okcbo et sa fille.

Bref je partirais seul rapidement rejoins par Fraja. On roule sur un bon rythme pour tenter de revenir sur Claude, Snouf et Elzizou. A tel point que dans une portion descendante cassante, je tape trop fort derrière. Chambre pincée et pourtant c'était gonflé à plus de 3 bars, justement pour éviter ça.
On répare non sans mal, la chambre ressort, elle devait être mal mise car le pneu était ok.
Rv34 et Letahitien nous rejoignent tout juste quand on finit de réparer, on roulera globalement tous les 4 jusqu'au 1er ravito.

Je prend mon temps au ravito qui est bien fourni. Je repars seul. Jusque là le parcours est plutôt roulant avec assez peu de caillasse. Jusque là...
Je rejoins d'abord Rv34 avec son pédalier qui craque. Dans un DFCI descendant caillouteux, je le vois partir comme une balle, là où je suis sur les freins pour éviter de repincer. Finalement je le retrouverais quelques mètres plus loin avec la chaîne qui a sauté. On ne se reverra qu'à l'arrivée.
Se profile alors la terrible montée dans les cailloux, c'est le seul endroit où je souffrirais un peu des bouchons. Du coup je monte quasiment tout à pied. Mais bon je ne suis pas convaincu que j'aurais fait beaucoup mieux si ça avait été dégagé. Même à pied c'est dur.
Je tombe alors sur Snouf qui souffre de crampes. Je le laisse là mais on se retrouvera au second ravito. L'accueil est sympa, il y a de la musique, la table est bien garnie.

Avec Snouf on part alors sur la première boucle du 41km, un single descendant très rapide, suivi d'une bonne montée sur DFCI. La on retrouvera Letahitien qui a crevé. On répare et on repart tous les 3. Mais rapidement les crampes sont de retour pour Snouf.
On continue avec Téva sur la deuxième boucle du 41km. Elle consiste dans du D+ similaire aux parties en single de la monté de la Suque avec des passages dans des pierriers suivi d'une descente joueuse. Dans la montée Letahitien sera aussi victime de crampes. Je finirais du coup seul, mais l'énergie commence aussi à manquer et je ferais quelques passages à pied.

Je termine bien fatigué content d'en finir. A l'arrivée je retrouve Marathonman, Claude, Snouf et RV34 qui ont écourtés, Téva nous rejoint un peu après. Je garde la bière offerte pour plus tard.

Bref une belle réussite pour une première, un beau tracé, de gens souriants, des ravitos fournis. J'avais bien mal partout à la fin. Content d'avoir revu vos trognes à tous. Une matinée VTT comme je les aime.
Avatar de l’utilisateur
Bokal
14p
 
Message(s) : 150
Inscription : 17 Oct 2013, 21:03
Localisation : Vendargues
VTT: cannondale trail sl 29er 2

Re: [Dimanche 25 Octobre 2015] 1er Edition La Mont'Tamalou

Message par ludo71 » 29 Oct 2015, 09:50

Bonjours est ce que quelqu un pourrait mettre la trace du 30 en ligne car j ai casse mon derailleur apres 5 km et j aimerais bien la finir
Merci a plus

pour le retour du yéti en montagne
Avatar de l’utilisateur
ludo71
12p
 
Message(s) : 57
Inscription : 10 Sep 2012, 19:09
VTT: moustache race 8

Re: [Dimanche 25 Octobre 2015] 1er Edition La Mont'Tamalou

Message par Artur » 29 Oct 2015, 09:59

ludo71 a écrit :Bonjours est ce que quelqu un pourrait mettre la trace du 30 en ligne car j ai casse mon derailleur apres 5 km et j aimerais bien la finir
Merci a plus

"Nous vous demandons de ne pas partager la trace GPS, c’est pour que la Rando persiste dans le temps."
… on peut les comprendre !

Le vélo au long cours
Avatar de l’utilisateur
Artur
20p
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 12:06
Localisation : Montpellier
VTT: Kona raijin

Re: [Dimanche 25 Octobre 2015] 1er Edition La Mont'Tamalou

Message par ludo71 » 29 Oct 2015, 10:16

Ok je respecte et j attendrais l année prochaine

pour le retour du yéti en montagne
Avatar de l’utilisateur
ludo71
12p
 
Message(s) : 57
Inscription : 10 Sep 2012, 19:09
VTT: moustache race 8

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)