[Dimanche 1 Novembre 2015] Rando des Chataignes - Olargues

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: [Dimanche 1 Novembre 2015] Rando des Chataignes - Olargu

Message par Magua » 01 Nov 2015, 18:48

grosphilou a écrit :Dans la descente de Mezeilles, plus aucun cailloux. Incroyable comme elle est propre;


Non mais des p'tits arbres :51lol:

Bon groupe,Beau soleil,bon parcours avec tous se qui s'en suit et un bon petits repas pour la fin :yehh

Une bonne rando quoi :yehh: :

Vue de la haut, le Bleu c la Méditerranéeee,,,,Orangeeee le SOLEIL au Couchéééééé BP91
Avatar de l’utilisateur
Magua
16p
 
Message(s) : 277
Inscription : 20 Nov 2014, 21:59
VTT: Vtt34

Re: [Dimanche 1 Novembre 2015] Rando des Chataignes - Olargu

Message par Jeremy » 01 Nov 2015, 18:54

Super rando des châtaignes. Tout était réunis pour passer une bonne mâtiner de vtt. Les descentes un pur régal.
Le repas impeccable. Merci aux bénévoles. Merci velo Carroux. :yehh: :vtt34:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
20p
 
Message(s) : 578
Inscription : 18 Jan 2014, 18:59
Localisation : Cazouls les Béziers
VTT: Cannondale Jekyll Carbon 3

Re: [Dimanche 1 Novembre 2015] Rando des Chataignes - Olargu

Message par JAM » 01 Nov 2015, 19:02

40mn de retard au départ, j'ai loupé le train Le Chris-Grosphilou qui quittait la gare d'Olargues à 8h00 :65siffle:
C'était beau, grand, avec de superbes paysages d'automne, et des descentes XXL.
Dans Bardou (que je découvrais, elle est super cassante), j'ai doublé des bonhommes et des dames avec des VTT à 2 cm de débattement :45taper: ...j'ai eu mal pour eux, des inconscients ou des masochistes, ou les 2 à la fois.
Une bonne paire d'heures plus tard, après Mézeilles (grandiose et bien nettoyée), les crampes me rattrapent (dingue, j'ai toujours des crampes en bas des grosses descentes, comme à la Transbiking ou à La Caussenarde cette année). Course à pied à côté du vélo pour faire passer ça, Theetless en profite pour me rattraper...Heureusement, car ça m'a fait un bien fou d'avoir un point de mire, une fois les crampes (un peu) passées, car à ce moment là, il ne restait plus grand monde sur la boucle pour se soutenir.
On arrive au sommet du 2eme Naudech fracassés tous les 2, on s'encourage, je passe devant en hésitant un peu car je connais sa facilité en descente... et je ne reverrai plus Theetless !! (il devait être encore plus atteint que moi car c'est en temps normal un missile en descente).
Merci à Bartas pour avoir fait de la pub sur cette rando sur le site, ça valait le coup, très beau parcours, bien préparé, avec des ravitos bien placés.
Merci à Fraja de m'avoir redonné un coup de boost au 2eme ravito du Naudech, sans cela j'embrayais directement dans "la mienne", vu mon état et mon moral...et j'aurai loupé la descente caviar depuis le haut du Naudech Nord.
A l'arrivée, cerise sur le gâteau, je retrouve le groupe attablé, et j'en profite pour manger mon gratin/ saucisse avec eux.
Maintenant, récup et entraînement léger cette semaine pour être d'attaque pour le trail de Montarnaud Samedi prochain.
Ce soir, pas besoin de berceuse :38dodo:

Toujours pas en VTTAE...mais c'est prévu pour 2024 !
Avatar de l’utilisateur
JAM
16p
 
Message(s) : 221
Inscription : 24 Oct 2014, 18:38
Localisation : VILLEVEYRAC
VTT: GIANT Transe X 29-2

Re: [Dimanche 1 Novembre 2015] Rando des Chataignes - Olargu

Message par Fraja34 » 01 Nov 2015, 19:06

Secouage de pulpe et montée en DFCi une vraie rando de WESTY !
Un bon 50 km le début de la troisième descente très pentue puis une partie dans les bois un régal, les trotinettes et la mienne est vraiment top(disons plus soft et à mon goût). pour le reste mon p'tit corps peine à encaisser malgré une superbe machine mais qui demande quelques réglages .
Mon grand plaisir a été de rouler et partager quelques moments avec pratiquement tous les inscrits du forum de la journée et de voir Bartas et Alex un peu frustrer de ne pas rouler mais s'occuper des autres avec passion et plaisir. Merci !
Belle orga, beau boulot dans les chemins, bon repas, bonne convivialité et sur les chemins !
merci Elzizou pour la pompe.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [Dimanche 1 Novembre 2015] Rando des Chataignes - Olargu

Message par ALEX916 » 01 Nov 2015, 19:22

Velo Caroux ,vous remercie ce fut effectivement une superbe journée ,content que vous ayez pris énormément de plaisir ,on travaille pour ca et on est super heureux quand tout le monde prends du plaisir!!!!
Rendez vous en 2016 ,ou pour l'épic pour certains,maintenant on va souder grave dans les singles super propres après le passage de tout ces Riders!!!!! :ouii:
Avatar de l’utilisateur
ALEX916
24p
 
Message(s) : 1391
Inscription : 25 Juil 2011, 16:46
VTT: SWorks Enduro 29/SX800

Re: [Dimanche 1 Novembre 2015] Rando des Chataignes - Olargu

Message par elzizou » 01 Nov 2015, 20:38

Super journée, merci à tous. :12bravo:
Ça fait plaisir de voir que les westies ont toujours la même patate :ouii:
Je ne m'étais pas préparé pour une rando aussi dure. Je n'avais pas vraiment vu que le 50 km dépassait les 2 000 mètres de positif :wouah: .
Je n'ai pas fait les trotinettes, j'avais trop mal pour ça.
Le parcours était un vrai plaisir :yehh:.
Effectivement, les descentes étaient propres. il y avait pas mal de sous bois avec de la possibilité de prendre beaucoup de vitesse. Tout se passait même les passages les plus caillouteux. Du pilotage comme je les aimes.
Je reviendrais avec plaisir l'année prochaine, mais pas pour l'Epic :2taper:
Merci Fraja pour la mèche sur mon pneu :pitie:
Avatar de l’utilisateur
elzizou
16p
 
Message(s) : 263
Inscription : 26 Avr 2010, 16:10
VTT: Rocky mountain Altitude

Re: [Dimanche 1 Novembre 2015] Rando des Chataignes - Olargu

Message par TheetLess » 01 Nov 2015, 21:02

JAM a écrit : Theetless en profite pour me rattraper...Heureusement, car ça m'a fait un bien fou d'avoir un point de mire, une fois les crampes (un peu) passées, car à ce moment là, il ne restait plus grand monde sur la boucle pour se soutenir.
On arrive au sommet du 2eme Naudech fracassés tous les 2, on s'encourage, je passe devant en hésitant un peu car je connais sa facilité en descente... et je ne reverrai plus Theetless !! (il devait être encore plus atteint que moi car c'est en temps normal un missile en descente).


Je t'avais pas reconnu quand je t'ai depasse au debut :icon_e_confused: ! effectivement on etait bien plus que fracassés!! ils ont osé nous refaire 2 fois la montée du Naudech tout en haut! :wouah: :51lol: JAM j'ai ete surpris que tu avais encore de la caisse!! bigre!! Bravo à toi JAM!! :pitie:
J'etais trop mort pour lancer le missile sur la derniere descente, plus de bras, plus de cuisse... pas envie de lecher un gros cailloux! je me suis arrete au ravito, Bartas et le staff avaient deja tout emballé. Du coup, j'ai profité de la pause et pouvoir finir la derniere descente la mienne en compagnie avec Bartas et devant nous la creme de la creme des equipes Theo Galy, Greg Noce et 2 autres riders! punaise mais ils avionnent à mort!!
Un grand Bravo au staff pour l'enorme taf, un circuit sublime tout propre pour limer comme des dingues et des vrais DH comme on aime! Ravito, balisage, repas à la fin de la rando au top du top!! aucun reproche du tout! la rando des chataignes est de loin la meilleure des randos que j'ai participé en 20 ans de ride! Evidemment j'ai ete trop en retard... en fait le 50 km fallait partir plus tot que les autres boucles. Un grand merci au barbu celui qui a le giant reign bleu (je connais toujours pas son nom :icon_e_confused: ) a eu la gentillesse de me proposer de partir avec lui et son equipe!
Encore un Bravo au staff velo caroux et un grand merci à Bartas pour la descente la mienne du pur ride!!
Bon si je veux faire le shimano epic enduro 2016, va falloir que je m'entraine dur mais dur dur dur!! :wouah: :pitie:
TheetLess
14p
 
Message(s) : 154
Inscription : 07 Sep 2015, 20:08
VTT: Capra, Supreme DH, Blk

Re: [Dimanche 1 Novembre 2015] Rando des Chataignes - Olargu

Message par Ŧяєємαη » 01 Nov 2015, 21:07

Superbe rando malgré une grosse défaillance dans la 2eme remontée une calvaire, merci hugo pour m'avoir trainé :51lol: Peu de roulage ces derniers temps donc pas de jambes il n'y a pas de secret ! :sad: Appart sa les descentes énormes, bardou que je découvrais sa envoie grave d'un seul trait arriver en bas plus de bras mais putain que c'était bon ! Organisation au top ravito niquel plus le repas a l'arrivée qui fait plus que du bien ! Merci vélo caroux et a l'année prochaine. :yehh:
Avatar de l’utilisateur
Ŧяєємαη
12p
 
Message(s) : 56
Inscription : 14 Mars 2015, 13:24
VTT: Lapierre Zesty 327

Re: [Dimanche 1 Novembre 2015] Rando des Chataignes - Olargu

Message par robocop » 01 Nov 2015, 21:16

à lire tous ces commentaires, pas grand chose à rajouter, c'est une belle réussite cette rando !
bravo et merci à tous les bénévoles qui ont œuvré pendant plusieurs jours :12bravo:


quelques images

https://picasaweb.google.com/1076698364 ... directlink

vivement la retraite !
.

oups ça y est !
Avatar de l’utilisateur
robocop
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 19 Mars 2012, 17:59
Localisation : retreat in the woods
VTT: lapierre, giant, moustache

Re: [Dimanche 1 Novembre 2015] Rando des Chataignes - Olargu

Message par NicoFooFoo » 01 Nov 2015, 21:45

Bonne petite rando, bien préparée et avec le sourire de vélo caroux aux ravitos !

Tellement propre que ça passait crème en camber evo :ouii:

A bientôt dans le caorux :yehh:
Avatar de l’utilisateur
NicoFooFoo
12p
 
Message(s) : 19
Inscription : 23 Juil 2015, 09:43
Localisation : Saint Georges D'orques
VTT: Spé enduro + camber evo

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)