[Dimanche 20 mars 2016] Rando & Raid des Chapelles 2K16

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: [Dimanche 20 mars 2016] Rando & Raid des Chapelles 2K16

Message par Xav Le Toulousain » 20 Mars 2016, 23:18

Nom de Zeus !!! Quelle rando :42pompom:
J'ai souffert comme jamais, j'ai raté des portes horaires, j'ai fini sous la pluie mais content d'avoir relevé, à mon niveau, un sacré défi !!!
Et puis voir Claude et Dan en baver dans certaines montées bien raides, ça donne le moral :51lol:

Au lit, parce que je n'en peux plus ! Je verrais demain pour un CR :65siffle:

Mort aux vaches, mort aux koms, et vive l'anarchie !
Avatar de l’utilisateur
Xav Le Toulousain
16p
 
Message(s) : 428
Inscription : 01 Sep 2013, 21:14
Localisation : Entre Magalas et Espondeilhan
VTT: In Occam we trust

Re: [Dimanche 20 mars 2016] Rando & Raid des Chapelles 2K16

Message par Tchou » 21 Mars 2016, 00:08

Pas un seul CR ce soir, bande de feignes !!! :17surprise:

L'environnement, ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Tchou
20p
 
Message(s) : 838
Inscription : 24 Mai 2010, 13:40
Localisation : Béziers
VTT: Grande tour

Re: [Dimanche 20 mars 2016] Rando & Raid des Chapelles 2K16

Message par Fraja34 » 21 Mars 2016, 08:17

Tchou a écrit :Pas un seul CR ce soir, bande de feignes !!! :17surprise:

c'est vrai ça mollit......

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [Dimanche 20 mars 2016] Rando & Raid des Chapelles 2K16

Message par tchoupi » 21 Mars 2016, 09:45

désolé on est rentré tard ,on a ramené jean batiste ne vous inquiétez pas pour lui ,tres belle sortie,dommage qu'il est manquer quelque pots!!!!! :65siffle:

Image
Avatar de l’utilisateur
tchoupi
12p
 
Message(s) : 98
Inscription : 27 Août 2012, 14:45
Localisation : st pargoire
VTT: zesty 527

Re: [Dimanche 20 mars 2016] Rando & Raid des Chapelles 2K16

Message par Fraja34 » 21 Mars 2016, 09:55

tchoupi a écrit :désolé on est rentré tard ,on a ramené jean batiste ne vous inquiétez pas pour lui ,tres belle sortie,dommage qu'il est manquer quelque pots!!!!! :65siffle:

des pots de fleurs ? :42pompom:

c'est sur qu'il y en a un qui doit trépigner.......et doit attendre sa reprise avec impatience !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [Dimanche 20 mars 2016] Rando & Raid des Chapelles 2K16

Message par Bertrand » 21 Mars 2016, 11:56

Alors donc les Chapelles
Félicitations aux organisateurs, aux bénévoles. L’équipe est parfaite, accueillante, sympa, disponible
C’est sans doute un sacré boulot d’organiser un truc pareil et l’organisation a été sans faille. Merci pour tout et particulièrement pour le plat de pâtes/saucisses à la fin, meilleur que le plus couteux des Beluga …
Des passages sont inoubliables, les descentes sont magiques, les mono traces en sous-bois, les sentiers en balcon, … rien à dire c’est une des plus belles régions de VTT
Mais d’où me vient ce léger regret …
Du parcours lui-même, assez fastidieux sur un petit tiers, en gros les 25 premier Km, je sais bien qu’il faut offrir de la distance pour ceux qui viennent de loin et qui ne veulent pas se déplacer pour 50/60 bornes… mais faut-il faire vraiment un 90 km uniquement pour faire de la distance. Autre chose aussi il y a eu, de l’avis de ceux qui ont eu la chance de la faire l’année dernière, beaucoup plus de longs portages…
De la frustration de ne pas pouvoir grimper en altitude, c’est sans doute pas possible en cette période pour cause de neige j’imagine, mais donc à quand les chapelles en septembre …

Sinon pour moi j’ai atteint la limite du SR, le SOBRE est le meilleur vélo que j’ai jamais eu mais là faut reconnaitre que c’est dur !

Cela dit j’y serais sans aucun doute l’année prochaine, merci Oscar et les autres

Dans un autre compte rendu je vous raconterai les abus de boisson de Claude et Artur la veille du départ … même truffe et le yéti auraient pas pu suivre

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: [Dimanche 20 mars 2016] Rando & Raid des Chapelles 2K16

Message par Jean Baptiste » 21 Mars 2016, 12:44

tchoupi a écrit :désolé on est rentré tard ,on a ramené jean batiste ne vous inquiétez pas pour lui ,tres belle sortie,dommage qu'il est manquer quelque pots!!!!! :65siffle:

Oui ça va un peu mieux ! le pire c'est que c'est même pas le raid qui m'a mis dans cet état :45taper:
j'ai pas bien dormi cette nuit c'est affreux. Foutue rage de dent, ça m'a pris dès qu'on a quitté le stade.
Pas très locace hier dans la tuture mais j'avais les larmes aux yeux ^^ => je vais consulter !
je charge les photos et je passe au CR ! :12bravo:
Merci à toi !!

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: [Dimanche 20 mars 2016] Rando & Raid des Chapelles 2K16

Message par Jean Baptiste » 21 Mars 2016, 13:41

Je suis rentré sain et sauf ! Et super heureux :ouii: C'est la 2ème fois que je participe au Chapelles, mais je m'en suis voulu ^^ :
Moi : "- JB, mais pourquoi tu t'es incrit sur le Raid'Hard, c'est une conn***e !! :2taper: :2taper:
Moi : - Bé parce que je l'avais fait l'an dernier ?
Moi : - Oui mais là c'est pas 75 pour 2500D+, c'est presque le double !!
Moi : - ah m**** ! Bon tant pis ^^

J'avoue, j'étais pas serein du tout. Après avoir passé une bonne nuit à Maureillas dans un vrai lit chez Géraldine, mon hôte (cf : http://www.couchsurfing.com), j'étais d'attaque, frais, etc...
Arrivée à 7h30 au stade pour décoller à 7h45. Et flûte, on me souffle dans mon oreillette que les 1ers sont partis à 7h, grrrr déjà ce sentiment d'être à la bourre :32pleur:

Content de revoir tous les bons singles de l'an dernier ! grosso-modo ça sera presque le même circuit que l'an dernier, mais à l'envers. Ils ont bien géré la trace ! Mais par contre dès la 1ère boucle on prend cher :pitie: arrivée au premier ravito à 11h30, je suis toujours dans les temps. Mais les portages ont été balèzes, c'était bien crevant. pas la suite aussi, je le pressantais ! Gros coup de mou dans la quarantaine de km, et ce portage (au soleil, c'est plus sympa) dans le granit m'a explosé !! Pourtant ça me fait pas peur d'ordinaire...Ce passage du Raid a été un calvaire, incapable d'avancer, et pousser le vélo sur un DFCI est un concept assez honteux et effrayant, je me suis vraiment posé la question d'abandonner.

Finalement à partir du km50, nouvel élan de motivation, je ne sais pourquoi ! pas contre, je sais d'ores et déjà, avant d'arriver au 2ème ravito, que je vais arriver à la 2ème porte horaire avec 1h de retard :wouah: Et hop, on me sucre un petit bout vers Montbolo :icon_e_confused: Très très bonne descente de Montbolo d'ailleurs, j'ai adoré ! Retour à Amélie, il est 16h30, la pluie commence à tomber. Très indécis, je continue le Raid, cerveau débranché. J'arrive à faire la 2ème boucle de Reynes, mais le 2ème passage à St Féréol me sera interdit, dommage. Retour par la voie Verte à partir du Mas de Tauliac.

Globalement on a été plutôt chanceux avec la météo ! Le terrain n'était pas si mauvais que ça - pareil l'an dernier à vrai dire - mais l'humidité c'est traître sur la caillasse ! Failli me prendre de belles boîtes.
Je retiens des sentiers balcons vertigineux, des singles cabossés ou rapides, mais techniquement ça reste accessible. Voilà. le Raid des Chapelles s'est une belle aventure à couper le souffle (dans tous les sens du terme), au coeur d'une culture catalane intacte !

Étonnamment plus en forme cette année, je suis content d'avoir passé un cap, car je n'avais encore jamais fait un format aussi gros que ça ! 2960D+...merde, pas foutu d'atteindre les 3000 :10mdr:
fatigué, mais heureux ! L'organisation est vraiment au top, c'est une sacrément belle prise en charge, bravo ! Et des pâtes chaudes à l'arrivée.

Enfin, je termine tristement ma journée, puisqu'en nettoyant le vélo et en attendant mon covoitureur-sauveur, une terrible rage de dent m'a pris, et m'a complètement déglingué pour la soirée :32pleur: :57nurse: :tape-tt:, bien plus que le raid ; tchoupi, Snouf et ces put*** de ravitos bien sucrés pourront en témoigner ! Nuit affreuse, je me suis partiellement reposé :/

Pour les stats ça donne ça (j'ai pas tout à fait fini) : 89km pour 2960D+, en 8h20, soit 10,7 de moyenne

Voici quelques photos sympas

Image

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: [Dimanche 20 mars 2016] Rando & Raid des Chapelles 2K16

Message par Fraja34 » 21 Mars 2016, 14:56

on sent que c'est la nuit chez Géraldine ou tu a laissé ton influx ... :51lol:
avec 10.7 de moyenne, ne pas passer les portes horaire, c'est chaud pour le secteur ! :wouah:

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [Dimanche 20 mars 2016] Rando & Raid des Chapelles 2K16

Message par Jean Baptiste » 21 Mars 2016, 15:10

Fraja34 a écrit :on sent que c'est la nuit chez Géraldine ou tu a laissé ton influx ... :51lol:
avec 10.7 de moyenne, ne pas passer les portes horaire, c'est chaud pour le secteur ! :wouah:

Pfff ^^ trop âgée pour moi je fais pas dans les cougars !

oui c'est chaud mais c'était calculé bizarrement... En tout cas ce sont les portages qui font sacrément baisser l'allure

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)