[Dimanche 20 mars 2016] Rando & Raid des Chapelles 2K16

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: [Dimanche 20 mars 2016] Rando & Raid des Chapelles 2K16

Message par Artur » 21 Mars 2016, 15:37

Quelques images de la préparation la veille du Raid.
Sobriété et concentration caractérisent ce moment avant le grand rendez-vous sportif.
… parce qu'on peut raconter la pluie, les portages, les descentes scabreuses, les montées tétanisantes, la dénivelée, les cerisiers en fleurs sous un arc-en-ciel de fin d'averse en traversant Céret, les vues sur le Canigou enneigé; mais on s'est aussi bien marrés !
Chapelles1.jpg

Chapelles2.jpg

Chapelles3.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Le vélo au long cours
Avatar de l’utilisateur
Artur
20p
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 12:06
Localisation : Montpellier
VTT: Kona raijin

Re: [Dimanche 20 mars 2016] Rando & Raid des Chapelles 2K16

Message par brunal » 21 Mars 2016, 20:03

Jean Baptiste a écrit : 89km pour 2960D+, en 8h20, soit 10,7 de moyenne

Voici quelques photos sympas

Image

Bravo ,je crois qu' avec Pat on a eu le même rythme moyen en provence ,mais très loin de ton kilométrage et D+ !!! :wouah: :65siffle:
Tes photos me rapellent de bons souvenirs ,mais la couleur du ciel me conforte ds l' idée qu' on était mieux en provence ... :5lol: :13langue:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: [Dimanche 20 mars 2016] Rando & Raid des Chapelles 2K16

Message par gers07 » 21 Mars 2016, 20:59

merci a tous pour votre acceuil et votre bonne humeur
un super raid ,dur mais avec des descentes de folies ,des paysages magnifiques une orga au top
P1040706.JPG

P1040705.JPG
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Les montées ca sert a faire de belles descentes
gers07
12p
 
Message(s) : 61
Inscription : 14 Sep 2015, 21:40
Localisation : st martin d ardeche
VTT: fat salamandre

Re: [Dimanche 20 mars 2016] Rando & Raid des Chapelles 2K16

Message par elzizou » 21 Mars 2016, 21:12

Arthur a raison, j'ai passé une très bonne soirée la veille avec vous. On vient aussi pour ça :8banane:
C'était une première pour moi.
Une bonne forme sur les 40 premiers kilomètres. beau temps. Je me suis dit que j'allais finir tranquillement sans même transpirer.
Premières difficultés au 41ème kilomètre, après le long portage sur le granit. Je me dit que ça commence à être dur.
Au second ravito, j'append que je suis hors limite de la porte horaire. Je croyais que c'étais calculé sur une moyenne de 7 km/h ??? j’appuie pour arriver en haut mais trop tard, un partie de la boucle était fermée. On évite peu de kilomètres mais surtout un gros portage. C'est tant mieux.
Je continue jusqu'au troisième ravito. J'apprend qu'il reste encore 18 kilomètres. Je me demande ce que je fais la. Je tiens grâce au moral surtout avec la dernière heure sous la pluie. au final 90 km en 10h30.

Au final c'est un beau raid. Les portages ne m'ont pas gênés. Par contre, c'est dommage que l'on n'ai pas plus de beaux points de vue. C'est la zone de départ qui veut ça.
Je ne suis pas sur de la refaire l'année prochaine dans les mêmes conditions.
Par contre, je signe si l'organisation nous réalise ce qu'elle nous a promis : un départ plus proche de la montagne et des montées jusqu'à 1 700 mètres :ouii:
Merci à eux pour tout.
Avatar de l’utilisateur
elzizou
16p
 
Message(s) : 263
Inscription : 26 Avr 2010, 16:10
VTT: Rocky mountain Altitude

Re: [Dimanche 20 mars 2016] Rando & Raid des Chapelles 2K16

Message par claude » 21 Mars 2016, 22:27

Bon alors, quoi vous dire... que aujourd'hui ce matin au boulot c'était dur de se motiver... qu'après ce midi j'ai mangé, et j'ai dormi. Après j'ai dormi, j'ai goûté et j'ai lavé le vélo (si si, Bertrans et Leyeti ne vont pas le croire :13langue: )

Sinon ce raid :17surprise:
Ca a bien commencé samedi. Gers me rejoint chez moi à 15 heures, on file direct jusqu'à St Jean Pla de Cors. Il fait beau, on en profite demain on nous annonce de la pluie à partir de 10 heures :icon_e_confused: .
On récupère les plaques en passant et on file au camping. Là on retrouve tout le monde prévu : Guilhem, Sponti, Artur, Tchoupi, Bertrand, Elzizou et Snouf.
On passe à apéro, où on a vu passer Xav et Quentin. Et on glisse sur le repas bien fourni, avec pas moins de trois gâteaux. Sans avoir abusé de rien :icon_rolleyes: on va se coucher. Après une nuit correcte, surtout par rapport à celle de la semaine dernière avant Villelogue, debout à 6 heures pour un départ prévu à 7 heures sur place au départ.
Le matin, presque tout le monde est presque presque prêt presque à la bonne heure.
On est sur place à 7h10, un café et hop le groupe part.
On roule groupé, on attend les uns, on asticote avec les autres. C'est humide, ceux qui étaient là l'an dernier découvrent le parcours sans eau. Du gros chemin, c'est un peu saoulant mais ça permet à tout le monde de se chauffer. Comme j'ai toujours peur d'avoir froid et que de la pluie est toujours annoncée, j'ai prévu en conséquence : j'ai un maillot manches courtes, un manches longues et le tout avec le beau maillot VTT34 par dessus. Dans le sac une veste respirante, pour s'il ne pleut pas beaucoup et une en plastique de pluie si ça doit tomber dru. Mais bon, après peu de emps je tombe déjà le manche longues...
On arrive à la première chapelle. C'est toujours aussi beau. On attaque la première vraie descente, juste derrières deux vététistes qui ont l'air pas trop à l'aise dans le technique. Je suis Tchoupi qui les passe sans problème, et quand je veux doubler sur une dalle, bien glissante, je me retrouve dans une figure acrobatique, que seul Elzizou aura vu. C'était chaud mais ça m'aura servi de rappel à l'ordre !
On est toujours en groupe, ça monte, ça pousse ça porte, ça jardine un peu avec les gps. Il fait vraiment bon, la température devient idéale, encore une fois je suis parti trop couvert pour me retrouver en tee shirt. en haut de la première grosse montée ponctuée d'arrêts divers dûs l'attente des moins rapides ou Tchoupi qui tombe sur la main, on décide (enfin je décide) qu'on va se scinder en fonction des niveaux. Je me retrouve donc à roule avec Tchoupi.
A partir de là le rythme s'accélère, mais les arrêts disparaissent ! On se régale, tout est beau : les chemins ou les paysages. A un moment où on est sur un bout de route j'entends qu'on m'interpelle ! C'est Dan qui fonce sur nous ! On discute et blablabla et il décide de rouler avec nous. Bonne idée, c'est très sympa mais je me dis que ça va rouler encore plus vite ! En descente ils me donnent des ailes ! Un coup Benoit, un coup Dan devant, et même moi des fois. Les descentes sont vraiment superbes !
Les montées aussi, beaucoup de portages mais ça me va. Je reconnais pas mal de passages de l'an dernier, dans un sens ou dans l'autre.
Arrivée au ravito deux. On nous annonce un porte horaire à 14 heures en haut de la montée. 5 km. Il est 13h10 ou 15. Pas de stress, on nous dit qu'on a largement le temps ! Alors on le prend, à manger, boire, manger, raconter des salades, avant de se dire vers 13h25 qu'il faut y aller. Et on y va, c'est une route qui monte. Qui monte. Qui devient un gros DFCI qui monte plus raide. Mais surtout qui est en terre, et qui avec la pluie devient très énergivore. Au point que sur les plats on reste tout à gauche sans avancer plus vite que quand ça monte ! Et ça monte encore ! Dan et Tchoupi me laissent à mon triste sort après avoir rattrapé Xav qui est à la peine. Et plus ça monte et moins ça va pour moi. Je rattrape Quentin mais je fini par m'arrêter. C'est autant les cuisses que le moral qui flanchent. Mais bon, je fini quand même par arriver en haut. Il est 14h08 et on m’aiguille pour couper la boucle. Quentin me rejoint. Lui attend son père, moi j'attends mes deux compères. C'est Franck OKCBO avec son frère que je vois arriver. Une fois la contrariété passée je me dis que ce n'est pas si mal, je vais récupérer un peu en les attendant. Surtout qu'ils me disent ensuite que la boucle n'avait rien d’exceptionnelle. Alors c'est reparti, toujours la banane et j'ai bien récupéré. Encore une descente de folie et on roule bien jusqu'au ravito où on croise Artur au moment où on part. En fait il nous rattrapera plus pour finir ensemble. Heureusement, parce que Tchoupi retombe sur la même main, e Artur est en fournisseur en arnica. On arrive sur la fin, ça redevient plus roulant. On récupère Ludo30 en chemin, avec la pluie aussi pour finir sur les derniers kilomètres. Pas grave, on s'est tellement gavé toute cette journée que on ne la sent qu'à peine. On a un peu jardiné aussi pour le retour à la chapelle. Il y avait 6 ou 7 gps et au moins 4 ou 5 donnaient une direction différente.
Retour au lac de St Jean. Fatigué, mais très content ! J'ai bien roulé, sauf ce passage à vide dans cette put*** de montée. Pourtant je n'avais pas spécialement préparé l'affaire. J'ai tout fais sur les acquis et au moral.
A l'arrivée on se retrouve devant un bonne assiette des pâtes et saucisses.
Et au camping on retrouve ceux qui sont arrivés plus tôt.

Et voila, c'est le troisième pour moi. 90 km c'est quand même long. Mais je me suis vraiment fait plaisir, même quand j'en ai chier. C'est ça, c'est mon truc !

Merci à l'organisation, Oscar, Migovix et tous les autres. Tout le long du parcours on a pu voir le boulot fait sur les chemins, le débroussaillage, le nettoyage etc... gros boulot !

Pour moi j'ai fait un super raid et j'ai passé un super weekend avec des potes. C'est ça le bon vtt :yehh:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [Dimanche 20 mars 2016] Rando & Raid des Chapelles 2K16

Message par Tchou » 21 Mars 2016, 22:42

Frileux toi?
A Villelongue tu étais en manches courtes, pendant que tout le monde était en long, avec un lycra ou autre en dessous :45taper:
Ca avait l'air bien sympa cette petite sortie quand même!!
Les baisses de physique et de moral sont "normales" sur ce genre de distance, il faut savoir les accepter et les laisser passer, ça revient toujours après, mais quand on y est c'est rude :32pleur:

L'environnement, ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Tchou
20p
 
Message(s) : 838
Inscription : 24 Mai 2010, 13:40
Localisation : Béziers
VTT: Grande tour

Re: [Dimanche 20 mars 2016] Rando & Raid des Chapelles 2K16

Message par dan34 » 21 Mars 2016, 23:39

Apparement peu de signe de vie des participants au raid 2k16,ça veut tout dire..lol
pour cette organisation je descerne L'Oscar aux C.C.C..(Comme C'est Chouette.),Rapport qualité/prix,imbattable,et le tout avec le sourire des organisateurs ultra presents sur le tracé.
Qud j'avais demandé a Oscar avec de l'ironie s'il n'y avait plus dure que le 84km, et bien le bougre il m'a ecouté..lol
au final j'ai 93km et 3182m de d+ selon le gps avec 11 de moyenne et93.7km et 4130m de d+ selon Strava..
Parti limite timing pour le raid, je me retrouve avec kiki ( l'excalator)et marco (le devalator),et c'est avec un arc en ciel que notre aventure commence,on fait presque deux heures de route ensemble,l'allure est plutot tranquille,et je suis surpris de la sagesse de la croisiere,car on a tjrs un oeil sur le gps,et a plusieurs reprises on cherche nos chemins,meme accompagné de riders locaux.
Au fil des montés et n'aimant pas le portage je m efforce de rester un max sur le velo,avec une petite voix en moi qui me disait...."dan tu vas te cramer.."et au fur et a mesure je perds mes compagnons de vue et a partir de la je suis sur mon rythme,des que les singles montants s'elargissent je profite pour doubler ceux qui portent et je redecouvre les joies de rouler avec des pneus neufs..wouah j'ai l'impression labourer la terre catalane, terrible ce grip ça me change.
Par moment au fil des depassements je devine des personnes par leur maillot de club,qques mots echangés ...et certains par leur style de conduite...un certain bertrand..lol bien secoué dans la descende caillouteuse,l'instinct du mec en survie sur sa becane..qui se bat contre les lois de la physique lol un rodeo version velo...c'est que le Sobre est sauvage dans la pente chaotique..mais l'ami Bertrand prend plaisir ça se voit,il aime se faire secouer la pulpe,il y a de l'orangina en lui...lol la fraicheur est encore presente..et comme un chevalier il me laisse passer pour m'epargner de voir plus longtemps son arriere train se faire bombarder par sa selle.
au tour d'Elzizou, qui inaugure son rocky flamboyant,et dire qu'on a pratiquement commencé le vrai VTT ensemble,toujrs aussi elegant et fluide a part sur le passage de l'epingle suivie de la grosse marche en aveugle...je passe a mon tour,et gros crackkkkkkkk de dentiste...j'ai laissé qques dents,apres la terre catalant c'est au tour de la roche de subir mon manque de finesse...mais c'est passe..
Emporté par mon élan sur la partie goudronnée ,qui vois je..Claude himself et je fais la connaissance de Tchoupi..a partir de la on va rouler ensemble, et les kilometres vont defiler de façon signicative, bon rythme en montée,et se taper la bourre en descente,il ne fait pas semblant le Tchoupi,et le Claude n'est pas le genre a freiner dans la pente...bref on se fait plaisir,le niveau est homogéne,et l'emulation reciproque,et ces descentes tout simplement fabuleuses parfois la vue sur le pic enneigé nous obligeait a lever le nez du guidon.
Premier ravito , j'ai l'impression que claude cherchait des gateaux a mettre sous la dent lol,et pour ma part je m'acharne sur le paté..justement pour envoyer du paté...plutot pour du renvoie de paté..beurk...
La montée d'amelie est un appel a la raison,mais mes deux comparses ne le voient pas de cet oeil...on retarde le poussage...les cuisses chauffent..et le velo finit sur le dos pour un long moment...et la descente qui suit est ma preferée,assezz longue bien technique et j'ai meme cru que j'etais trompé de chemin car j'avais plus personnes derriere.Enfin les voila et on se fait la pause..tchoupipi..euphorie de la descente mon jeu de mot a deux balles nous aura fait rire..qu'on est con...et la fatigue commence a se faire sentir,d'autant plus que la montée suivante plombe l'organisme...nous sommes trois seuls au monde...personne a l'horizon ni devant ni derriere..on dirait presque un secret spot...
La descente avant le deuxieme ravito est aussi un caviar,on retrouve Xav qui nous chambre,il semble encore bien frais et le soleil pointe son nez,on ressent la chaleur,on nous dit vous avez largement le temps vous avez 45min pour faire 5km...du coup saucisson ..paté..fruits secs a gogo, il ne manquait plus que du rouge...lol
donc on est parti la fleur au fusil pour la porte horaire...une reprise avec le ventre plein,dans le positive ça fait vite tres mal,j'ai les crampes qui commencent a se manifester..le soleil qui nous chauffe...et cette montée qui te schotche..c'est fou comme ça freine...ça te vide de l'energie..la ça commence a faire mal...on rejoint Xav qui grimace,petit mot d'encouragement...et malgré tout on masque notre douleur...
Je regarde la montre,et je me dis que ça etre juste voir limite...je me retourne Claude commence a lacher, et tchoupi tel un chien de garde ne me lache pas...alors que je viens de lui dire que j'en peux plus,j'ai des crampes...et que je force un poil et encore l'allure...et a ce moment 4x4 nous depasse moteur hurlant...(on apprendra plus tard que c'est le gars de la porte horaire,et il etait obligé de se mettre en mode 4 roues motrices pour grimper car le terrain etait plutot collant..)voilant l'explication de notre souffrance...
on passe le fiston a xav,plus que 5 min et encore les lacets s'enchainnent sans voir la fin...le temps s''ecoule et les km n'en finissent pas, on a lache claude sans pitié..lol on retrouve le gars de la porte horaire,et on la passe avec 1min de retard,avec tchoupi nous sommes les derniers a passer,une descente sympa sans plus,et un portage pour se faire le mental...et surprise a la fin de cette boucle on retrouve claude...et nous voila reparti pour la fin..en mode robot,car l'organisme est bien entamé..
A partir de la, on roule groupé tjrs un oeil sur le gps,meme avec la trace identique il y a tjrs une petite nuance,et c'est vrai qu'a plusieurs ça permet d'anticiper.
dernier ravito, je fais connaissance d' Arthur, missié antibobo..je met enfin un visage a okcbo,et c'est parti pour les derniers km..Tchoupi se fait encore un mano a mano..pas de bol la meme main..Arthur le st bernard a hesité entre la scie a amputer, le viagra et qques granules d'arnica..malgré notre état de fatigue on a fait le bon choix,lol.
le ciel s'assombrit pour les 10 derniers km,je retrouve mes jambes,mais autant finir ensemble,le velo c'est ça aussi souffrir rire,partager des moments uniques...meme le ciel a finit par nous lacher ses larmes...mais vite assechées par le sourire de tous ceux qui ont participe a cette epreuve...
inutile de dire que j'ai souffert, mais c'est aussi ça le vtt.

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

Re: [Dimanche 20 mars 2016] Rando & Raid des Chapelles 2K16

Message par Xav Le Toulousain » 22 Mars 2016, 00:14

Pour ma première participation aux Chapelles nous partons directement sur le Raid'hard avec Quentin (mon fils) C'est un défi (pari) entre nous, ce genre de connerie qu'un père fini toujours par faire avec ses enfants ... :45taper:
Et puis je me suis infligé un programme d’entraînement depuis plusieurs mois, il faut bien que ça me serve à quelque chose !!!

Pour nous ça démarre samedi en milieu d'après midi quand Guilhem vient nous chercher à la maison. Son porte vélo se rappellera de la torture que nous lui fait subir avec 4 vélos, dont mon électrique que je prête à Miguel, notre ami photographe :33photo:

guilhem car.JPG


Arrivée au camping nous nous installons avec Snouf, notre colocataire pour la soirée, dans le mini chalet. Puis c'est parti pour un petit tour manière se saluer tout le monde et ensuite direction Perpignan avec le frère d'OKCBO pour un petit repas chinois avec une bonne petite bande dont un monteur de roues du coin !

Mauvaise fin de soirée avec ce match du XV tricolore qui ne fera pas date, suivi d'une nuit moyenne, trop chaud au couché, puis trop froid au réveil. C'est moche de vieillir, on ne supporte plus les petites contrariétés :2taper:
Petit dèj, transfert jusqu'au départ et enfin c'est parti avec 15 mn de retard sur le programme.

Pour ma part le premier tiers du parcours a été un enfer :32pleur: pas de rythme, mauvaise humeur et trouillomètre à 0 dans les descentes, séquelle d'une grosse boite à la Coquillade mercredi. J'en chie, je rame, je râle, je casse les couilles à mon fils, bref je n'y suis pas, mais alors pas du tout. Donc je ne profite de rien :sad: Et là, le coup de grâce, Oscar qui fait vélo balai me rejoint, m'annonce qu'il n'y a plus personne derrière nous, mais que le timing est bon ! Et moi, à ce moment là je n'ai qu'une envie : rentrer !
Arrivée au premier ravito (trop loin pour moi ...) au moment de la fermeture de la PH. Coup de fil du fiston que je crois devant en me disant qu'il a bien fait de continuer sans son râleur de père. Mauvaise pioche : il a tourné à droite et pas à gauche et se trouve au stade d'Amélie avec la chaîne bloquée entre les 2 plateaux :65siffle:
Petite discussion avec un gars de l'orga, on rejoint le fils, je dépanne le vélo et notre GO nous guide directement au ravito 2 qui est à 5mn de là. Du coup il va nous manquer les 15km du fond, mais c'est un mal pour un bien, j'ai le temps de bien me reprendre, de manger comme il faut et de bien me remettre en selle. Et quelle rigolade de voir arriver les bons (OKCBO, DAN, Claude et tous les autres en fait :51lol: ) ça donne l'impression d'avoir tapé un chrono.
C'est donc reparti pour la lllllllllooooooooonnnnnnnnngggggggguuuuuuuuueeeeeee ascension sur ce fameux DFCI collant et usant. Même à pied c'est dur :45taper: :45taper:
Et une fois en haut, je te le donne Emile, reratage de PH. Au point où j'en suis, je ne m'en formalise même pas et j'ironise en disant a mon voisin de bitume que si j'avais su avant, pour faire autant de piste et de goudron j'aurais prit un gravel :10mdr:
Jonction avec le fiston qui vient juste de laisser filer les furieux. Et puis, enfin, la délivrance pour moi. Une descente XXL, rapide, ludique, longue, variée, le truc qu'il me fallait pour me remettre vraiment les idées dans l'ordre. Enfin je me lâche, et je me fais plaisir :ouii: :ouii: :ouii:
Dernier ravito, il fera du bien celui là. Je vois la fatigue et la douleur dans tous les regards. Mais je vois aussi qu'à partir de là personne ne lâchera, et je me dis que je ne suis pas si différent de tous ces gars et quelques filles. Alors en avant pour les 20 derniers km.
Miguel me double avec mon VTTAE, en m'expliquant qu'il s'est bien amusé avec l'engin après une prise en main mitigée. Il va se poster plus loin pour la pose photo puis reviens rouler avec nous. Me voyant en train de finir de purger dans mes limites, il me propose de me rendre la mob pour finir. Je le remercie mais j'ai ma fierté, je me suis engagé et j'irais au bout, qui n'est plus très loin d'ailleurs.
Au pied de la dernière bosse, monsieur l'arbitre de la rencontre nous explique que en gros, soit on part à gauche sur le parcours mais qu'avec l'averse qui arrive on risque d'en chier grave, soit on part à droite pour finir sur de l'ultra roulant. Et comme à peine il dit ça il se met à tomber des cordes, nous prenons l'option facile.
17h45 arrivée, enfin, après 10h30 sur le parcours dont 8h00 de vélo. Y compris les aller-retour stade-camping nous avons fait 79km pour 2240m de D, ce qui pour moi est une grosse perf !

Je ne regrette rien et je sais que je remet ça l'an prochain, avec une meilleure discipline pour faire tout le parcours.

Merci à l'orga, c'était excellent et merci à la montagne catalane d'être aussi belle, quelque soit le temps, ça m'a permit de supporter l'effort.

rdc 2K16 xm.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Mort aux vaches, mort aux koms, et vive l'anarchie !
Avatar de l’utilisateur
Xav Le Toulousain
16p
 
Message(s) : 428
Inscription : 01 Sep 2013, 21:14
Localisation : Entre Magalas et Espondeilhan
VTT: In Occam we trust

Re: [Dimanche 20 mars 2016] Rando & Raid des Chapelles 2K16

Message par Fraja34 » 22 Mars 2016, 07:02

Sympa de lire vos Cr une mention spéciale à Dan pour la lecture de l aventure !
Tout cela conforte bien mon choix !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [Dimanche 20 mars 2016] Rando & Raid des Chapelles 2K16

Message par claude » 22 Mars 2016, 08:23

Fraja34 a écrit :Sympa de lire vos Cr une mention spéciale à Dan pour la lecture de l aventure !
Tout cela conforte bien mon choix !


Ton choix de ne pas être venu ?
Je ne suis pas si sûr que tu le penses. Il a une chose qu'on ne voit pas bien dans tous ces cr : d'avoir roulé tous à un moment avec les uns ou les autres nous a tous aidé à aller bien plus loin que ce qu'on pourrait faire seul :q341: et ça ne fait que rajouter à l'aventure qui devient une aventure humaine aussi :17surprise:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)