[30/07 au 7/08/2016] Route du Sel

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

[30/07 au 7/08/2016] Route du Sel

Message par loccitan » 09 Mars 2016, 10:59

Salut,

je fais un peu de pub pour la route du Sel http://www.laroutedusel-rando-decouverte.com/

Ca se fait, a pied, a cheval, en attelage ou a VTT.
C'est à l'origine un raid équestre, mais qui est ouvert à tout moyen de locomotion propre ( pas de pétarelle ou de 4x4).

Ca se passe sur 1 semaine, bivouac organisé, on ne transporte que de quoi tenir la journée ( la flotte une barre ou 2 et de quoi réparer).
Les itinéraires Vélo sont spécifiques tout comme ceux de l'attelage ou pédestre...
Moi je le fais avec ma bourgeoise, un bon périple à travers les Cévennes et le Larzac.
On part de l'aveyron et on arrive au pied de l'aigoual.
Le soir c'est baffras, soirée animée et bonne ambiance.
Bref, c'est un peu "cross over", mais ca permet de rencontrer d'autre pratiques qui utilisent les mêmes chemin que nous.

J'attend pas que vous vous inscriviez, mais si certians d'entre vous cotoie le cheval et le vélo. c'est un bon moyen de partager un truc...

Becots les grosses!

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
Avatar de l’utilisateur
loccitan
24p
 
Message(s) : 1053
Inscription : 08 Sep 2013, 17:42
Localisation : St Pons de Mauchiens
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

Re: [30/07 au 7/08/2016] Route du Sel

Message par cousinhube34 » 09 Mars 2016, 11:38

Les 4x4 sont propres, la preuve l'ONF en utilise.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: [30/07 au 7/08/2016] Route du Sel

Message par Le Chris » 09 Mars 2016, 15:57

Un truc à cheval c'est pour Guy two.
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: [30/07 au 7/08/2016] Route du Sel

Message par Artur » 09 Mars 2016, 17:27

Je l'ai faite il y a longtemps sur mon Stumpjumper SR acier. J'ai passé une excellente semaine en rencontrant des gens de tous les coins y compris de Belgique. On a bien rigolé, surtout lors des bonnes soirées autour de la table. On y fait plus de calories que celles dépensées la journée à VTT !
C'est très convivial sauf avec les piétons : levés tôt couchés tôt, il se marrent moins parce qu'ils font la même étape/distance que les vélos et les canassons.
Prépare ton armure et les protecs, le soir il y a des tournois !

Le vélo au long cours
Avatar de l’utilisateur
Artur
20p
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 12:06
Localisation : Montpellier
VTT: Kona raijin

Re: [30/07 au 7/08/2016] Route du Sel

Message par Bertrand » 09 Mars 2016, 17:31

un truc à pied c'est pour adilou !

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: [30/07 au 7/08/2016] Route du Sel

Message par Fraja34 » 09 Mars 2016, 17:45

Bertrand a écrit :un truc à pied c'est pour adilou !

en tout cas pas pour GuyTwo :65siffle:

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [30/07 au 7/08/2016] Route du Sel

Message par adilou » 09 Mars 2016, 18:33

Bertrand a écrit :un truc à pied c'est pour adilou !


Ne perd pas de temps à faire de l'humour sur le forum ! Entraine toi tu vas en avoir besoin.
Avatar de l’utilisateur
adilou
26p
 
Message(s) : 2938
Inscription : 15 Juin 2011, 20:43
VTT: plongeur en rêve

Re: [30/07 au 7/08/2016] Route du Sel

Message par guy two » 09 Mars 2016, 18:56

Fraja34 a écrit :
Bertrand a écrit :un truc à pied c'est pour adilou !

en tout cas pas pour GuyTwo :65siffle:



Moi et les chevaux !....Ils ne m'ont rien fait et je le leur rend bien.
De toutes façons, on n'est pas compatibles donc ça ne peut pas fonctionner et c'est très bien ainsi. Na!

Les différences sont enrichissantes.....Dans la mesure où elles sont acceptées !
Avatar de l’utilisateur
guy two
24p
 
Message(s) : 1221
Inscription : 22 Avr 2013, 10:19
Localisation : la clape
VTT: Euskadi

Re: [30/07 au 7/08/2016] Route du Sel

Message par loccitan » 16 Août 2016, 16:26

Bon, je reviens parmis vous après cette route du sel et quelques emmerdement equin du à l'incendie de la semaine dernière.

Donc cette route du sel, je me l'imaginais pépère à glander à côté de ma bourgeoise...
Il faut savoir un truc, un cheval au pas, c'est juste insupportable.. Ca se train comme c'est pas permis, on dirait ROBOCOP qui va au boulot... ca t'endors rien qu'en le regardant.
alors bon, j'ai vu ma femme au repas et sous la tente. Pour le reste les chiffres donnent :
90 cavaliers avec montures
8 attelages
1 marcheur
1 vélo... moi...
En 4 jours 168 km et un peu moins de 5000 de d+ entre la canourgues et camprieu avec passage par CHANAC, ISPAGNAC, MEYRUEIS et CAMPRIEU pour finir.

Le parcours, bah c'est pour des chevaux, donc pas de brutal, même si j'ai été surpris de trouver des bons raidard en descente avec plein de cailloux qui roulent sous le pneu. A cheval ca se passe à pied.
Les montées sur DFCI mais bien violente.
en gros t'es dans la vallée et faut reojoindre le causse.
Je me suis retrouver à rouler sur du plat au bout de 12 ou 13 km mais avec déjà 800/1000 de d+. au reveil à 7h30 ca pique un peu les yeux et l'anus...
J'ai profité de ces 4j seul sur le vélo, j'ai admiré les cardabelles, les prjevalski, les barraque paumées, l'air frais lozérien est juste une tuerie...
Je me suis amusé à rouler sur un gros braquet, j'ai discutée avec quelques cavalières que j'aurai bien testé comme monture...

en bref, je me suis bien régalé, mais j'aurai aimé plus de cycliste, et des variantes balisées car j'ai dès le 25nd jours pris le GPS en mode bartas et ca été vraiment le pied de me perdre sur le causse sauveterre et le causse mejean. C'est beau, c'est grand c'est sauvage comme une levrette de francis... l'odeur en moins... :13langue:

Ca coute un bras (400€) pour 4j de vélo et bivouac, mais en gros c'est le tarif pour les cavaliers, donc ca comprends la bouffe du cheval et l’organisation impeccable avec des super arrivées aux étapes, les touristes viennent te voir, tu discutes avec les vieux, tu baigne en plein folklore médiéval...

Par contre, l'odeur de crottin m'ecoeure définitivement.
A plein poumon quand t'es essoufflé, c'est juste horrible, t'as l’odeur qui vient se poser sur la langue comme un pet foireux que te lacherais ton voisin de chambrée à la caserne.

En tous cas, pas une sortie pour le guytow, je crois que t'aurais terminé à l'asile/

Moi en tous cas ca m'a bien plu, j'ai passé du temps avec madame, elle était contente.
J'ai plu faire pas mal de bornes à vélo ( c'est moi qui suis content).
Et franchement je persiste, c'est beau, c'est roots, les locaux sont bien locaux, a croire qu'il n'y a pas de dentistes en lozère, j'en ai vu un ou 2 avec des chicots tout jaunes et parfois noirs même, le sourire édentés, mais la joue de vivre...
tiens ca me rappelle quelqu'un du fofo ca... :65siffle:

Je pense faire la semaine complète l'année prochaine...

d'ici là, je traine mes roues sur le naudech

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
Avatar de l’utilisateur
loccitan
24p
 
Message(s) : 1053
Inscription : 08 Sep 2013, 17:42
Localisation : St Pons de Mauchiens
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)