Page 1 sur 2

|Dim 9 oct 2016] 25ème Pinèdes du Lez - Montferrier sur Lez

Message Publié : 19 Sep 2016, 17:57
par Trufito
La randonnée des pinèdes du Lez initialement prévue en mai a été reportée au dimanche 9 octobre.

Suite à l’annulation des Pinèdes en Mai, la randonnée VTT des “25èmes Pinèdes du Lez” aura lieu le dimanche 9 octobre 2016 à Montferrier sur Lez.
Les formalités de départ se feront sur la place des Grèses. Quatre circuits vous sont proposés :

Deux circuits familiaux : 9km (très cool) et 14km (un peu moins plat) avec un ravitaillement. Départs de 8h30 à 10h00.
Un circuit pour les pratiquants : 30km avec un ravitaillement. Départs de 8h00 à 9h30.
Un circuit pour les experts : 42km avec deux ravitaillements. Départs de 8h00 à 9h30.

Remise des récompenses sur la place des Grèzes à partir de 12h30.

L’autorisation parentale sera exigée pour les participants mineurs. Nous vous rappelons que le port du casque est obligatoire pour tous les participants. Vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription et l’autorisation parentale en cliquant ici.

Une participation de 8 € pour les adultes et de 6 € pour les enfants de moins de 16 ans sera demandée.


Les infos sont ici : http://aqueduc-montferrier.fr/

Re: |Dim 9 oct 2016] 25ème Pinèdes du Lez - Montferrier sur

Message Publié : 03 Oct 2016, 19:32
par dimit
Présent sur le 30 km

Re: |Dim 9 oct 2016] 25ème Pinèdes du Lez - Montferrier sur

Message Publié : 04 Oct 2016, 14:20
par Bokal
Je serais sur le 42 km pour tester mes nouvelles roues et mes jambes aussi (pas pu roulé depuis mi-juillet).

Re: |Dim 9 oct 2016] 25ème Pinèdes du Lez - Montferrier sur

Message Publié : 05 Oct 2016, 15:47
par Castor
Bon ! si j'ai mon vélo , je partirai pour le trente , suite a une luxation du petit doigt :32pleur: .

Re: |Dim 9 oct 2016] 25ème Pinèdes du Lez - Montferrier sur

Message Publié : 08 Oct 2016, 10:22
par patoule
Je viendrai,histoire de découvrir le coin. :wink:

Re: |Dim 9 oct 2016] 25ème Pinèdes du Lez - Montferrier sur

Message Publié : 09 Oct 2016, 12:43
par Bertrand
ben voilà j'ai fait la rando de Montferrier
39Km, à peine 1000 de D+ et 16 de moyenne...... c'est très très roulant
mais bon ravito bonne organisation
sauf que les gars ! l'eco-cup c'est pas uniquement un cadeau de fin de rando c'est fait pour servir et éviter les gobelets jetables !!!!

Re: |Dim 9 oct 2016] 25ème Pinèdes du Lez - Montferrier sur

Message Publié : 10 Oct 2016, 08:23
par Artur
J'y étais aussi sur mon Kona SR. L'avantage de ce circuit sans embûche, c'est qu'il m'a permis de bien m'amuser en roulant en 26" vintage. Edition à 767 gus, avec embouteillages dans les portions les plus "techniques", on se serait cru en reprise de printemps !
J'ai croisé Patoule et son fiston, roulé un moment avec Bokal en fin de rando. Mais la fusée Bertrand, pas vue ! Partie très tôt.
Pour les gobelets et le geste environnemental, c'est pas encore intégré, en effet. Le gaspillage sera réglé dans 3 ans par la nouvelle loi.

Re: |Dim 9 oct 2016] 25ème Pinèdes du Lez - Montferrier sur

Message Publié : 10 Oct 2016, 09:23
par Bertrand
Chuis parti vers 8h30, dommage

Re: |Dim 9 oct 2016] 25ème Pinèdes du Lez - Montferrier sur

Message Publié : 10 Oct 2016, 17:51
par Castor
Ben , sans embuches ? c'est vrai qu'il y a pas mal de roulant , mais pas que ... quelques endroits était plus tôt hard comme cette descente , au milieu des bartas , d'une dizaine de mètres pratiquement a pic , avec une ornière au milieu qui tourne légèrement sur la droite . Même a pied , je me suis fait ch.ller pour descendre et je n'étais pas le seul , loin de la , sur l'instant ou je me suis trouvé a cet endroit , je n'ai vu personne la dévaler sur le vélo :33photo: . J'ai rencontré Dimitri qui a roulé gentiment un peu avec les vieux , puis a juste raison ,a pris un rythme plus rapide . De toute façon , je suis resté prudent par rapport a mon doigts ou j'avais enlevé l'attelle le matin pour pouvoir mettre les gants , ce qui ne m'a pas empêcher de me ramasser deux fois (et oui , a partir d'un certain age ,on a des pertes...d'équilibre :dodo-trou: ) , et de vérifier de par la même que le doigt a tenu :ouii: .

Re: |Dim 9 oct 2016] 25ème Pinèdes du Lez - Montferrier sur

Message Publié : 11 Oct 2016, 07:57
par Tranbert
Présent aussi sur le 42 kms qui finalement n'en faisait que 35 à cause des chasseurs. Même si le parcours était plutôt roulant, il faut quand même saluer les efforts du club organisateur pour nous proposer chaque année un nouveau circuit avec quand même de belles portions ludiques. J'ai dit ludique et pas technique...
Un régal pour mon Sunn Exact de 1997 tout acier et en V-Brake

PS : Je n'ai pas retrouvé les 1000m D+ de Bertrand. A peine 650 sur mon compteur et dans les jambes