{Dimanche 27 Novembre 2016} Randonnée de la Pène

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: {Dimanche 27 Novembre 2016} Randonnée de la Pène

Message par claude » 27 Nov 2016, 20:39

Pour le coup j'ai lavé mon vélo moi aussi :65siffle:

Comme j'y allais en groupe avec Sussargues Evasion je n'avais pas calé d'heure de départ. Ca ne m'a pas empêché de croiser plein de monde du forum au départ, sur le parcours ou à l'arrivée :vtt34:

J'y allais pour découvrir de nouveaux secteurs, parce que c'est derrière la maison et parce que c'est une première :17surprise:
Bin... c'est toujours derrière la maison et pour une première c'était sacrément bien organisé :12bravo:
Après pour les nouveaux secteurs j'étais un peu déçu de rouler des chemins que nous connaissons si bien à Sussargues. Après le ravito après Favas on a bien repris la banane avec une superbe descente et la suite nous a emmené vers la Pène et jusqu'à Buzignargues. On voit bien qu'il y a eu du boulot avec pas mal de chemins ouverts :cest-ok:

En conclusion je me suis régalé, même avec un peu de boue et les cailloux glissants. Encore une fois pour une première édition l'organisation était vraiment au top, pour le balisage, les bénévoles sur le parcours, les ravitos (le premier un peu loin quand même) et la bière et la saucisse à l'arrivée.
Pour le parcours il y avait beaucoup de DFCI mais je pense que pour l'an prochains de nouvelles traces seront ouvertes qui seront ajoutées à celles de cette année :42pompom:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: {Dimanche 27 Novembre 2016} Randonnée de la Pène

Message par Artur » 28 Nov 2016, 09:15

Bon retour sur les traces pour moi, après Carrières la semaine dernière, le plaisir de rouler revient.
J'ai retrouvé deux cadres du forum en pleine forme, Fraja et Bertrand, et on ne s'est pas lâchés au long de ce sympathique parcours. J'ai adoré ce départ très matinal, petite brume sur les champs, soleil qui se lève tout juste et qui peine à faire monter le thermomètre (3,5°). Mais comme a dit Fraja on a mis en chauffe rapidement.
Je me suis bien régalé sur la variété de la rando. Un plaisir régressif à rouler dans le gras au début, glissant mais pas trop, puis avec le soleil et la fin plus roulante au rythme soutenu de mes compères.
Un peu de forme à retrouver et l'hiver sera chaud.

Le vélo au long cours
Avatar de l’utilisateur
Artur
20p
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 12:06
Localisation : Montpellier
VTT: Kona raijin

Re: {Dimanche 27 Novembre 2016} Randonnée de la Pène

Message par brunal » 28 Nov 2016, 19:26

De mon coté ,ça faisait longtemps que je n' avais plus roulé en rando organisée ,mais j' ai gardé le bon réflexe de partir à l' heure limite autorisée ,pour éviter les bouchons,et surtout ne pas se peler le derche !! :13langue:
Donc je rattrape un petit groupe inexpérimenté vers 9h45 avant le premier passage de rivière (ou je met un pieds ds l' eau pour tester la température ),puis j' arrive à le dépasser et ça devient fluide ,presque jusqu' au bout .
La boucle du ravito 2 presque en solo,après avoir croisé Claude ,et le final sans bouchons non plus . :wink:
Un début très gras ,mais pas péguouse qui bloque le bike , de l'eau partout ,mais roulant seul ,j' ai pu passer au ralenti ds ces portions grasses ,qui ne m' ont pas salis outre mesure ,ni mon vélo .
J' ai qd même shunté le coté Montaud que je soupçonnais bien gras ,mais je regrette de l' avoir évité au final ,car j' ai fini en forme vu que je me suis économisé tout le long :10mdr:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: {Dimanche 27 Novembre 2016} Randonnée de la Pène

Message par Bokal » 29 Nov 2016, 11:47

Très belle matinée en compagnie de Thread974. On a croisé Claude, marathonman, leyeti qui nous a déposé sur place et je crois avoir vu christian également.

Le temps était superbe. Le balisage était bon, on a eu un peu peur au départ, mais finalement on a jamais eu à chercher notre chemin. L'orga globalement était vraiment bonne. On est parti vers 8h30 et on a très peu souffert de ralentissements.

Bien sûr c'était gras mais pas collant sauf a un endroit où il a fallu que je m’arrête pour débourrer. Au final j'ai trouver que le grip était très correct compte tenu de l'état du sol. J'ai quand même réussi à finir par terre une fois. Heureusement, un douillet matelas gadouesque a amorti ma chute.

Le seul hic de la mâtinée, c'est qu'au km 15 j'ai réussi à casser ma selle (tige métallique qui relient la selle à la tige de selle cisaillée sur la partie arrière). Donc j'ai du passer 22 km sur le bec de selle qui lui tenait encore à peut prêt. Sachant que je suis en semi-rigide, je vous laisse imaginer, mes sensations dans la région fessière en fin de rando. Aujourd'hui ça va mieux.
Avatar de l’utilisateur
Bokal
14p
 
Message(s) : 150
Inscription : 17 Oct 2013, 21:03
Localisation : Vendargues
VTT: cannondale trail sl 29er 2

Re: {Dimanche 27 Novembre 2016} Randonnée de la Pène

Message par MetApAd » 03 Déc 2016, 10:19

Salut à tous!
Pour ceux que ça pourrait intéresser, les photos de la randonnée sont disponibles.
:33photo: :33photo: :33photo:

https://m.facebook.com/AssociationSport ... NE&fref=nf

Cordialement

"Perd pas le Nord, t'es dans le Sud!"
"MetA_FamilY"
Avatar de l’utilisateur
MetApAd
16p
 
Message(s) : 218
Inscription : 31 Juil 2016, 12:30
VTT: Commencal Meta HT

Re: {Dimanche 27 Novembre 2016} Randonnée de la Pène

Message par Bertrand » 03 Déc 2016, 13:10

et la première c'est la plus belle !!!!!! YEAHHHHHHHHHHHHHHHH

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: {Dimanche 27 Novembre 2016} Randonnée de la Pène

Message par Le Chris » 03 Déc 2016, 15:21

Bertrand a écrit :et la première c'est la plus belle !!!!!! YEAHHHHHHHHHHHHHHHH

Bof.
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)