[19/11/2016] CHUSCLAN

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

[19/11/2016] CHUSCLAN

Message par Bertrand » 18 Nov 2016, 07:44

je vous livre le message de Laurent
"Cette année c’est la 30eme! édition du Rallye les membres du club veulent fêter ça comme il se doit… pour ma part cela fait 25 ans que je suis à Chusclan et la première rando « VTT » doit dater de cette époque.
La sortie VTT organisée par le club en 91 ou 92 était plus VTC (grand chemin et petite routes goudronnée) elle a pas mal évoluée.

Pour le parcours, nous voulons innover, ce sera bien sûr les incontournables de l’année dernière et des années précédentes avec pas mal de nouveautés.

Première nouveauté de cette année, nous partirons de la Salle du Stade sur la route de Bagnols, le centre socio-culturel étant fermé et la future salle multiculturelle sera en travaux à partir de l’automne.
Deuxième nouveauté, il y aura une boucle d’environ 22 km plutôt facile assez large ou avec des passages pour doubler sur les sentiers assez plats qui sera commune à tous le monde.
Sur ce parcours se grefferont des boucles soit techniques soit roulantes soit physiques… on prévois de mettre en place une signalétique a l’entree des boucles pour indiquer le kilométrage en plus, le dénivelé et la technicité.
Pour les courageux qui feront toutes les boucles le parcours ferra 58 km.
Chacun sera a meme de faire un parcours selon ses envies ou son niveau. Les groupes pourront rouler ensemble, les plus entrainés prendrons quelques boucles de plus les moins entrainés quelques boucles de moins tous le monde pouvant de retrouver sur le parcours commun et à porté de tous.

Il est prévu une premier partie coté Bagnols, du départ au ravitaillement à la ferme de Gicon, avec 6 boucles. Le kilométrage ferra entre 12 et 22 km
une deuxième partie vers St Etienne et Vénéjan de la ferme de Gicon à la ferme de Gicon, De 13 km avec une variante technique et physique.
une dernière et troisieme partie vers Chusclan de la ferme de Gicon à l’arrivée, avec 6 boucles kilométrage entre 10 et 23 km.

Le choix de tourner dans ce sens avec un retour par Chusclan est dicté par les impératifs de sécurité, les derniers participants étant sur Chusclan en fin de parcours, cela nous semble plus judicieux avec l’arrivée de la nuit tôt en fin dl’après midi.

Les infos la carte est la:
http://cycloclubchusclan.jimdo.com/parcours-vtt-2016/5"

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: [CHUSCLAN 19/11/2016]

Message par claude » 18 Nov 2016, 08:39

Pour ceux qui n'ont jamais fait la rando vous pouvez y aller les yeux fermés (quoi que) :42pompom:
Le secteur est très sympa et en plus il y a Bertrand (faut juste lui dire de ne pas faire son Trufito et de suivre le parcours :65siffle: )

Pour moi c'est rappé :32pleur: je suis sur Sussargues avec SE pour accueillir un club pour rouler.

Ce sera l'occasion d'y aller plus tard avec Bertrand :ouii:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [CHUSCLAN 19/11/2016]

Message par Artur » 18 Nov 2016, 09:18

Je l'ai bien aimée celle là l'an dernier. Faite avec Claude.
D'accord et partant comme lui pour faire ce tracé en off avec Bertrand en guide.
Je remets à peine le nez à la fenêtre après un mois de charrette, je suis trop juste pour faire le déplacement ce WE…

Le vélo au long cours
Avatar de l’utilisateur
Artur
20p
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 12:06
Localisation : Montpellier
VTT: Kona raijin

Re: [CHUSCLAN 19/11/2016]

Message par le normand » 18 Nov 2016, 20:15

ouhai , vraiment dommage , plein de chose à faire demain , ça a l'air très alléchant :32pleur:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: [CHUSCLAN 19/11/2016]

Message par Bertrand » 20 Nov 2016, 08:52

superbe rando, temps splendide,
superbe première boucle, j'ai fait l'impasse sur la deuxième qui est la plus roulante et terminé par la troisième agrémentée de mes passages favoris
55Km avec l'A/R de la maison
1200D+D- ça monte moins que jeudi à Mons !

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: [19/11/2016] CHUSCLAN

Message par gers07 » 22 Nov 2016, 11:22

ont devrait y faire une séance de rattrapage le 4 decembre , avec vtt gard

Les montées ca sert a faire de belles descentes
gers07
12p
 
Message(s) : 61
Inscription : 14 Sep 2015, 21:40
Localisation : st martin d ardeche
VTT: fat salamandre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)