Road Trip

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

Road Trip

Message par Fit.noperfect » 20 Mars 2017, 21:48

Bonjour à tous et toutes :)

J'ouvre ce post pour parler avec vous de mon projet de Road Trip.
J'espère trouvez des témoignages, des récits d'aventures et pourquoi pas des compagnons de route :yehh:

Je reviens d'un road trip de 200kms sur le plateau du larzac. 3 jours sur routes et chemins.
Quasi 3000m de D+ au total et un sac de 6.5kg sur le dos .

Un premier road trip "test" pour voir comment le corps/ les jambes réagissent, si la motivation est toujours à son comble.

L'expérience a été une réussite ! A peine rentré que j'ai déjà envie de repartir mais cette fois j'ai envie de plus, une distance plus longue, de nouveaux paysages et pourquoi pas de nouvelles rencontres :)

Je n'ai pas fait ce road trip seule, mon mari m'accompagnait mais pour les prochaines grosses sorties, il préfère céder sa place.

J'aimerais dans l'idéal trouver / rejoindre une ou plusieurs personnes qui elles aussi on ce projet et partiraient ou passeraient par l'Hérault ou alentours.
J'aimerais ne pas avoir à faire que des pistes et chemins afin de tenir la distance.
C'est assez contradictoire vu que je suis à vtt mais la route ne me pose pas de soucis, j'ai une bonne endurance et j'aime la diversité.

Mais étant du style entreprenante, j'ai commencé à regarder ce qui serait faisable et les prémisses ( parfois idéaliste :65siffle: ) de ma nouvelle aventure serait :
- Début d'été 2017 (juin ?) - 12jours ?
- Itinéraire Montpellier -> Oloron ste Marie (Pays Basque) par le GR78 (qui commence à Carcassonne)
- Pause de quelques jours (car pied à terre sur place)
- Suite Itinéraire Pays Basque -> Espagne - retour Montpellier par Perpignan ??
-> Côte Atlantique - retour en train/covoiturage
-> Autres
- Hébergement en Auberges diverses ( fermes auberges, auberges de jeunesse, camping, couch surfing, b&b...)

Tout ceci n'est bien sûr qu'un brouillon de mes envies et je suis très ouverte à la discussion, je serais partante pour rejoindre le périple d'autres personnes, je m'adapte facilement.

En quelques mots, je suis une jeune femme de 27 ans, sportive, qui pratique la musculation et le vélo/vtt à raison de 5 jours sur 7.
Ma monture est un Btwin Rockrider 340 sans prétention, que j'appelle Jarvis et avec qui je compte bien gravir des montagnes.
Je suis une fan de Voyage et de nouvelles expériences.

Je vous attends !
Venez témoigner, partager et échanger sur le sujet :ouii:

Marina - Fit.noperfect
Fit.noperfect
12p
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Mars 2017, 17:28
VTT: Jarvis Btwin Rockrider340

Re: Road Trip

Message par dan34 » 22 Mars 2017, 21:18

jeannie longo sort de ce corps... :wink:
enfin un peu de fraicheur dans le forum,mais avec un cv comme ça tu vas effrayer du monde ici.. :10mdr:
c'est en bivouac ton trip dans le Larzac?

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

Re: Road Trip

Message par Fit.noperfect » 22 Mars 2017, 23:25

dan34 a écrit :jeannie longo sort de ce corps... :wink:
enfin un peu de fraicheur dans le forum,mais avec un cv comme ça tu vas effrayer du monde ici.. :10mdr:
c'est en bivouac ton trip dans le Larzac?



Hey,

j'ai eu une réponse :ouii: lol
Merci pour ton message Dan34 ! Je ne pensais pas pouvoir effrayer :51lol: mais comme je préfère être honnête au moins le décor est planté ^^

Pour te répondre, pas de bivouac sur le Larzac mais une sympathique chambre et table d'hôtes le premier soir, et un mobile home familiale pour la seconde.
Fit.noperfect
12p
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Mars 2017, 17:28
VTT: Jarvis Btwin Rockrider340

Re: Road Trip

Message par Fraja34 » 23 Mars 2017, 08:34

Un des forumeurs est en train de revenir de Croatie en vélo. Il m'a parlé d'un site approprié pour ce genre d'aventure en tout genre même jusqu'à l'autre bout du monde. je ne me rappelle plus le nom mais je suis sur qu'il nous redonnera l'information à son retour.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Road Trip

Message par ancalagon » 23 Mars 2017, 08:47

Salut et bienvenue sur le forum.
Je suis aussi de plus en plus attiré par les trip sur plusieurs jours (même si je suis limité par la vie familiale pour la durée et par mon faible niveau).
J'ai fait la GTMC il y a 2 ans et normalement je devrais me lancer dans la transverdon cet été. En ce qui me concerne, je suis plutot attiré par les raid en autonomie. Certes le sac est plus lourd mais pour moi rien ne remplace un bivouac à l'arrache dans un coin de nature sympa.

Il y a quelques membres qui ont une bonne expérience à ce niveau la et tu trouvera une aide précieuse par ici (sans parler de la bonne ambiance......il y a quelques gros cons mais je ne dirais pas qui :65siffle: )

a+

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ancalagon
20p
 
Message(s) : 644
Inscription : 10 Mars 2014, 13:05
VTT: Canyon Spectral EX

Re: Road Trip

Message par guy two » 23 Mars 2017, 09:39

Dans un registre un peu plus dingue vous avez ça.


http://solidream.net/qui-sommes-nous/

Les différences sont enrichissantes.....Dans la mesure où elles sont acceptées !
Avatar de l’utilisateur
guy two
24p
 
Message(s) : 1221
Inscription : 22 Avr 2013, 10:19
Localisation : la clape
VTT: Euskadi

Re: Road Trip

Message par Fit.noperfect » 25 Mars 2017, 16:57

Merci pour vos réponses

J'ai posté ici https://voyageforum.com/discussion/road-trip-velo-sud-france-debut-ete-2017-d7817189/, on verra si mon petit projet intéresse quelqu'un, vu le nombre de road trip, de voyages en tout genre qu'il y a, y'a peut être un petit espoir !

@ancalagon, il en faut pour tout les goûts j'avoue ! C'est un beau projet que de tenter la transverdon !
les paysages sont superbes et les sensations doivent être au rendez vous !

@guytwo : merci pour le lien mais je ne suis pas au niveau lol, mon projet est une ballade de santé à qui est un minimum entrainé....
Ce n'est pas un grand voyage et à vrai dire ce n'est même pas un grand projet.
Par contre je ne connaissais pas se genre d'asso et je trouve vraiment bien leur principe et envie de contribuer et d'aider les voyageurs à réaliser leurs rêves :D
Fit.noperfect
12p
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Mars 2017, 17:28
VTT: Jarvis Btwin Rockrider340


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)