Attention aux molosses du côté de Soubès

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

Attention aux molosses du côté de Soubès

Message par JAM » 05 Juil 2017, 16:22

Salut, ce matin, j'ai voulu remonter le sentier du gros pin (pour ceux qui connaissent, pendant des années, la piste d'accès avait été annexée par un propriétaire). A priori, je croyais que l'ONF avait obtenu gain de cause pour le droit de passage ! mais bon quant 4 clebs énormes (ou plus, je n'ai pas pris le temps de compter...) te barrent la route et volent vers toi pour te croquer, tu fais demi tour sans chercher à comprendre et tu appuies bien fort sur les pédales pour filer :wouah: . J'ai eu tellement peur que j'ai contacté la gendarmerie de Lodève car je trouve que c'est hyper dangereux...bon, j'avoue que ça n'a pas eu l'air de les émouvoir ni de les inquiéter plus que ça :65siffle: . Donc, si vous traînez vos crampons dans les parages, évitez cette zone ou allez-y armés car ces clébards y jouent les sentinelles !!!

Toujours pas en VTTAE...mais c'est prévu pour 2024 !
Avatar de l’utilisateur
JAM
16p
 
Message(s) : 221
Inscription : 24 Oct 2014, 18:38
Localisation : VILLEVEYRAC
VTT: GIANT Transe X 29-2

Re: Attention aux molosses du côté de Soubès

Message par Jean Baptiste » 05 Juil 2017, 19:57

JAM a écrit :Salut, ce matin, j'ai voulu remonter le sentier du gros pin (pour ceux qui connaissent, pendant des années, la piste d'accès avait été annexée par un propriétaire). A priori, je croyais que l'ONF avait obtenu gain de cause pour le droit de passage ! mais bon quant 4 clebs énormes (ou plus, je n'ai pas pris le temps de compter...) te barrent la route et volent vers toi pour te croquer, tu fais demi tour sans chercher à comprendre et tu appuies bien fort sur les pédales pour filer :wouah: . J'ai eu tellement peur que j'ai contacté la gendarmerie de Lodève car je trouve que c'est hyper dangereux...bon, j'avoue que ça n'a pas eu l'air de les émouvoir ni de les inquiéter plus que ça :65siffle: . Donc, si vous traînez vos crampons dans les parages, évitez cette zone ou allez-y armés car ces clébards y jouent les sentinelles !!!

Salut JAM ! ça m'intéresse de près ce que tu dis là car Soubès est un de mes endroits préférés...
d'autant que j'ai l'intention d'y placer une série de Geocaches. tu pourrais m'indiquer un WP ou me montrer sur la carte ?
je compatis pour le coup de flippe, c'ets jamais agréable...marre de rouler la boule au ventre !

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: Attention aux molosses du côté de Soubès

Message par Fraja34 » 05 Juil 2017, 21:19

Oui intéressé aussi car je ne vois pas celui que tu appelles les pins. Estce celui au dessus de l anglaise fourchue ou celui qui viennent de réouvrir a gauche en bas de l arboretum ou on entends les chiens ?

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Attention aux molosses du côté de Soubès

Message par claude » 05 Juil 2017, 21:42

Fraja34 a écrit :Oui intéressé aussi car je ne vois pas celui que tu appelles les pins. Estce celui au dessus de l anglaise fourchue ou celui qui viennent de réouvrir a gauche en bas de l arboretum ou on entends les chiens ?


Je pense qu'il parle de la hollandaise fourchue, tout le chemin qui mène jusque "pas loin de chez elle" est sous les pins

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Attention aux molosses du côté de Soubès

Message par JAM » 05 Juil 2017, 21:57

Salut les gars, Anglaise ou Hollandaise fourchue, peu importe sa nationalité mais c'est une malade ; c'est bien cette piste sur laquelle l'ONF avait ferraillé pour pouvoir passer il y a quelques années. Visiblement, la piste est rouverte, mais les chiens en gardent l'entrée...dommage car la montée par le sentier à l'époque était tip top, régulière, avec en haut une mini descente bien sympa vers une ruine (bergerie ?), alors que là, je me suis cogné la piste qui est collée à la falaise et qui monte droit vers le ciel pendant plus d'1 km. JB, quand tu es à Aubaïgues (coté sud du cirque en face de Gourgas), tu tournes à gauche dans le hameau pour prendre un sentier bétonné qui longe les jardins puis qui se poursuit sur un chemin ombragé qui t'amène à croiser une piste que tu prends à droite, puis au croisement suivant encore à droite...600 à 700m plus loin, les chiens t'attendent !

Toujours pas en VTTAE...mais c'est prévu pour 2024 !
Avatar de l’utilisateur
JAM
16p
 
Message(s) : 221
Inscription : 24 Oct 2014, 18:38
Localisation : VILLEVEYRAC
VTT: GIANT Transe X 29-2

Re: Attention aux molosses du côté de Soubès

Message par Jean Baptiste » 06 Juil 2017, 00:49

JAM a écrit :Salut les gars, Anglaise ou Hollandaise fourchue, peu importe sa nationalité mais c'est une malade ; c'est bien cette piste sur laquelle l'ONF avait ferraillé pour pouvoir passer il y a quelques années. Visiblement, la piste est rouverte, mais les chiens en gardent l'entrée...dommage car la montée par le sentier à l'époque était tip top, régulière, avec en haut une mini descente bien sympa vers une ruine (bergerie ?), alors que là, je me suis cogné la piste qui est collée à la falaise et qui monte droit vers le ciel pendant plus d'1 km. JB, quand tu es à Aubaïgues (coté sud du cirque en face de Gourgas), tu tournes à gauche dans le hameau pour prendre un sentier bétonné qui longe les jardins puis qui se poursuit sur un chemin ombragé qui t'amène à croiser une piste que tu prends à droite, puis au croisement suivant encore à droite...600 à 700m plus loin, les chiens t'attendent !

encore ces vieilles histoires qui ressortent...je croyais qu'elle n'avait pas eu gain de cause !
brrrr...ce n'est pas le coin où je vais le plus souvent, loin de là, mais ça laisse songeur pour la prochaine sortie ! merci pour l'info et les indications

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: Attention aux molosses du côté de Soubès

Message par Trufito » 06 Juil 2017, 06:10

JAM a écrit :..dommage car la montée par le sentier à l'époque était tip top, régulière, avec en haut une mini descente bien sympa vers une ruine (bergerie ?)


C'est la descente du puech haut que l'on prend à l'envers à l'habitude, comme dit plus haut c'est les chiens de l'hollandaise à la fourche qui est un peu barge, s'appropriant le domaine public, elle a déjà agressé des gens, il y a déjà eu des accrochages et des procés, c'est pour cela que les gendarmes n'étaient pas étonnés sans doute... :65siffle:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: Attention aux molosses du côté de Soubès

Message par Jean Baptiste » 06 Juil 2017, 12:27

Ces trucs de la "sorcière" de Parlatges ça fera de bonnes histoires à raconter à nos enfants et petits enfants n'empêche ! Si elle pouvait seulement ressembler à ça ^^
http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload/Illustrations/PNJ/Feiya.jpg

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)