Page 1 sur 2

Marché du VTT

Message Publié : 03 Nov 2017, 10:39
par cousinhube34
On le sait tous plus ou moins, nous sommes manipulés, ou du moins fortement influencés par les fabricants.
Il n'y a pas si longtemps que ça, on roulait tous en 26" et on était heureux. Puis on nous a dit qu'il fallait absolument avoir un 29", pour finalement nous dire que le top c'était le 27,5", mais que c'est quand même mieux en 27,5"+, etc... On est passé de 3 à 2 plateaux, puis maintenant 1 seul, ça va être difficile de faire moins.
La tendance aujourd'hui a l'air de nous pousser vers le VAE. La technique est toujours la même, un nouveau standard arrive, les premiers qui se jettent dessus sont raillés par les autres du coup les ventes ont du mal à décoller. Entrent en scène les grands champions et pilotes officiels à coup de spots vidéos qui inondent les réseaux sociaux pour démontrer que le nouveau produit est cool et que c'est ça qu'il faut avoir.
Le soucis c'est qu'à force de tirer la couverture vers eux, le marché du neuf est boosté mais le marché de l'occasion s'effondre. Il quasiment impossible de revendre correctement un 26", même haut de gamme.
A votre avis, on va avoir droit à quoi le prochain coup ?

Re: Marché du VTT

Message Publié : 03 Nov 2017, 11:11
par Le Chris
Je pense qu'ils vont réussir à en dégouter plus d'un.

Re: Marché du VTT

Message Publié : 03 Nov 2017, 11:30
par guy two
Il a quoi à vendre "Cousin", le 26" de son enfance ou son 29" poussiéreux ?
Je pense que malgré tout, le large choix permet à tout un chacun de trouver le produit qui lui ressemble. A l'époque (pas si lointaine) du 26" tu avais ça et pas autre chose. Personnellement j'ai accueillis l'arrivée du 29" avec plaisir car j'ai toujours trouvé le 26" spécialement petit. L'offre plus large n'est à mon avis pas le problème, par contre l'augmentation des tarifs l'est beaucoup plus.

Re: Marché du VTT

Message Publié : 03 Nov 2017, 11:41
par Leyeti
Je crois qu'il faut juste arriver à se raisonner et trouver ce qui nous convient .Sans se dire que avec 15mm de débattement de plus ou des roues un peu plus grandes ou encore un cadre en carbone tout serai bien mieux.
Quant à arriver aux limites des vélos que nous avons, je pense que trés peu d'entre nous en sont capables :65siffle:
Aprés, il y a le plaisir personnel et le budget de chacun ........... :51lol:

Re: Marché du VTT

Message Publié : 03 Nov 2017, 12:40
par plongeur
On peut pas non plus comparer un vtt et ses différentes dimensions de roues et un vae qui lui est autre chose et apporte énormément a ceux qui n'ont pas le temps de s 'entraîner, ont des problèmes ou tant d'autres raisons

Re: Marché du VTT

Message Publié : 03 Nov 2017, 17:26
par ancalagon
Cousin président !!!!

Totalement d'accord avec toi, j'ai un 26 qui prends la poussière, je pensais le revendre pas trop cher mais vu le prix du marché il faudrait presque que je paye pour qu'on me le prenne, du coup, je le garde jusqu'au jour ou on nous dira que le 26 est une avancée technologique et qu'on ne fera plus de 27.5.... :45taper:

Re: Marché du VTT

Message Publié : 03 Nov 2017, 18:01
par le normand
guy two a écrit :Il a quoi à vendre "Cousin", le 26" de son enfance ou son 29" poussiéreux ?
Je pense que malgré tout, le large choix permet à tout un chacun de trouver le produit qui lui ressemble. A l'époque (pas si lointaine) du 26" tu avais ça et pas autre chose. Personnellement j'ai accueillis l'arrivée du 29" avec plaisir car j'ai toujours trouvé le 26" spécialement petit. L'offre plus large n'est à mon avis pas le problème, par contre l'augmentation des tarifs l'est beaucoup plus.


D'accord avec les beaux mollets , on peu aussi transposer cette démonstration du cousin à la voiture, j'imagine que le choix d'avant était bien moins pléthorique , nous avons les cabriolets , les berlines, les sportives , les suv ,les 4x4 .....ect . c'est la société de consommation , le marketing . Maintenant, les véhicules électriques arrivent à tirer leur épingle du jeux , ainsi va la vie . pour en revenir au vélo, perso, je ne changerais pas mon super yeti dh 26" pour les nouveaux jouets en 27.5" .

Re: Marché du VTT

Message Publié : 03 Nov 2017, 18:49
par claude
Vous avez tous raison, on veut nous prendre pour des pigeons :2taper:
Le problème c'est que c'est vrai : les nouveaux vélos sont mieux que les anciens
Je n'ai jamais pensé que d'être passé au 27,5 a changé ma vie de vététiste, mais les roues + la géométrie + le double plateau (à l'époque), la tdsT etc etc... bin ça fait un vélo plus sympa à rouler
Mais d'un autre côté je garde mes vélos assez longtemps (au moins 5 ans pour les deux derniers chacun), et même si je trouve que le vélo de Fraja est super parce qu'il est léger, celui de Bertrand est super parce qu'en 29" avoir du 160 ça passerait beaucoup mieux dans le technique, celui de machin parce que le 27+ c'est super confort, bin je vais finir d'user le mien avant de changer
Je fais pareil avec ma voiture (mon ancien Scenic a été usé jusqu'au bout :wouah: ) et aussi avec mon smartphone (qui est un Iphone 4) etc

C'est pas parce qu'on te propose plein de trucs que tes obligé d'acheter
J'avais un Off en 26 que je ne pouvais plus trop rouler (en 26 ça secouait trop pour mes pauvres mais pleines de fourmis), je l'ai vendu 350€, j'ai fais un heureux, tant mieux pour lui, moi aussi j'achète des trucs d'occaz beaucoup moins cher parce que plus côté, c'est la loi de l'offre et la demande...

Re: Marché du VTT

Message Publié : 03 Nov 2017, 19:58
par steph34
le Principal est de se faire plaisir , et surtout se régaler au guidon de sa monture.

Re: Marché du VTT

Message Publié : 03 Nov 2017, 20:54
par Bertrand
moi j 'ai un 29 en 160 ?
ah ben oui !
je me disais aussi :ouii: :ouii: