Marché du VTT

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

Marché du VTT

Message par cousinhube34 » 03 Nov 2017, 10:39

On le sait tous plus ou moins, nous sommes manipulés, ou du moins fortement influencés par les fabricants.
Il n'y a pas si longtemps que ça, on roulait tous en 26" et on était heureux. Puis on nous a dit qu'il fallait absolument avoir un 29", pour finalement nous dire que le top c'était le 27,5", mais que c'est quand même mieux en 27,5"+, etc... On est passé de 3 à 2 plateaux, puis maintenant 1 seul, ça va être difficile de faire moins.
La tendance aujourd'hui a l'air de nous pousser vers le VAE. La technique est toujours la même, un nouveau standard arrive, les premiers qui se jettent dessus sont raillés par les autres du coup les ventes ont du mal à décoller. Entrent en scène les grands champions et pilotes officiels à coup de spots vidéos qui inondent les réseaux sociaux pour démontrer que le nouveau produit est cool et que c'est ça qu'il faut avoir.
Le soucis c'est qu'à force de tirer la couverture vers eux, le marché du neuf est boosté mais le marché de l'occasion s'effondre. Il quasiment impossible de revendre correctement un 26", même haut de gamme.
A votre avis, on va avoir droit à quoi le prochain coup ?

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Marché du VTT

Message par Le Chris » 03 Nov 2017, 11:11

Je pense qu'ils vont réussir à en dégouter plus d'un.
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: Marché du VTT

Message par guy two » 03 Nov 2017, 11:30

Il a quoi à vendre "Cousin", le 26" de son enfance ou son 29" poussiéreux ?
Je pense que malgré tout, le large choix permet à tout un chacun de trouver le produit qui lui ressemble. A l'époque (pas si lointaine) du 26" tu avais ça et pas autre chose. Personnellement j'ai accueillis l'arrivée du 29" avec plaisir car j'ai toujours trouvé le 26" spécialement petit. L'offre plus large n'est à mon avis pas le problème, par contre l'augmentation des tarifs l'est beaucoup plus.

Les différences sont enrichissantes.....Dans la mesure où elles sont acceptées !
Avatar de l’utilisateur
guy two
24p
 
Message(s) : 1221
Inscription : 22 Avr 2013, 10:19
Localisation : la clape
VTT: Euskadi

Re: Marché du VTT

Message par Leyeti » 03 Nov 2017, 11:41

Je crois qu'il faut juste arriver à se raisonner et trouver ce qui nous convient .Sans se dire que avec 15mm de débattement de plus ou des roues un peu plus grandes ou encore un cadre en carbone tout serai bien mieux.
Quant à arriver aux limites des vélos que nous avons, je pense que trés peu d'entre nous en sont capables :65siffle:
Aprés, il y a le plaisir personnel et le budget de chacun ........... :51lol:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Avatar de l’utilisateur
Leyeti
26p
 
Message(s) : 2296
Inscription : 25 Oct 2012, 18:04
Localisation : Pérols
VTT: Spé Lévo

Re: Marché du VTT

Message par plongeur » 03 Nov 2017, 12:40

On peut pas non plus comparer un vtt et ses différentes dimensions de roues et un vae qui lui est autre chose et apporte énormément a ceux qui n'ont pas le temps de s 'entraîner, ont des problèmes ou tant d'autres raisons

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: Marché du VTT

Message par ancalagon » 03 Nov 2017, 17:26

Cousin président !!!!

Totalement d'accord avec toi, j'ai un 26 qui prends la poussière, je pensais le revendre pas trop cher mais vu le prix du marché il faudrait presque que je paye pour qu'on me le prenne, du coup, je le garde jusqu'au jour ou on nous dira que le 26 est une avancée technologique et qu'on ne fera plus de 27.5.... :45taper:

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ancalagon
20p
 
Message(s) : 644
Inscription : 10 Mars 2014, 13:05
VTT: Canyon Spectral EX

Re: Marché du VTT

Message par le normand » 03 Nov 2017, 18:01

guy two a écrit :Il a quoi à vendre "Cousin", le 26" de son enfance ou son 29" poussiéreux ?
Je pense que malgré tout, le large choix permet à tout un chacun de trouver le produit qui lui ressemble. A l'époque (pas si lointaine) du 26" tu avais ça et pas autre chose. Personnellement j'ai accueillis l'arrivée du 29" avec plaisir car j'ai toujours trouvé le 26" spécialement petit. L'offre plus large n'est à mon avis pas le problème, par contre l'augmentation des tarifs l'est beaucoup plus.


D'accord avec les beaux mollets , on peu aussi transposer cette démonstration du cousin à la voiture, j'imagine que le choix d'avant était bien moins pléthorique , nous avons les cabriolets , les berlines, les sportives , les suv ,les 4x4 .....ect . c'est la société de consommation , le marketing . Maintenant, les véhicules électriques arrivent à tirer leur épingle du jeux , ainsi va la vie . pour en revenir au vélo, perso, je ne changerais pas mon super yeti dh 26" pour les nouveaux jouets en 27.5" .

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Marché du VTT

Message par claude » 03 Nov 2017, 18:49

Vous avez tous raison, on veut nous prendre pour des pigeons :2taper:
Le problème c'est que c'est vrai : les nouveaux vélos sont mieux que les anciens
Je n'ai jamais pensé que d'être passé au 27,5 a changé ma vie de vététiste, mais les roues + la géométrie + le double plateau (à l'époque), la tdsT etc etc... bin ça fait un vélo plus sympa à rouler
Mais d'un autre côté je garde mes vélos assez longtemps (au moins 5 ans pour les deux derniers chacun), et même si je trouve que le vélo de Fraja est super parce qu'il est léger, celui de Bertrand est super parce qu'en 29" avoir du 160 ça passerait beaucoup mieux dans le technique, celui de machin parce que le 27+ c'est super confort, bin je vais finir d'user le mien avant de changer
Je fais pareil avec ma voiture (mon ancien Scenic a été usé jusqu'au bout :wouah: ) et aussi avec mon smartphone (qui est un Iphone 4) etc

C'est pas parce qu'on te propose plein de trucs que tes obligé d'acheter
J'avais un Off en 26 que je ne pouvais plus trop rouler (en 26 ça secouait trop pour mes pauvres mais pleines de fourmis), je l'ai vendu 350€, j'ai fais un heureux, tant mieux pour lui, moi aussi j'achète des trucs d'occaz beaucoup moins cher parce que plus côté, c'est la loi de l'offre et la demande...

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Marché du VTT

Message par steph34 » 03 Nov 2017, 19:58

le Principal est de se faire plaisir , et surtout se régaler au guidon de sa monture.

avec vos conneries je n arrive jamais a midi aux voitures
Avatar de l’utilisateur
steph34
24p
 
Message(s) : 1324
Inscription : 04 Nov 2011, 23:46
Localisation : CAZOULS LES BEZIERS
VTT: Jekill

Re: Marché du VTT

Message par Bertrand » 03 Nov 2017, 20:54

moi j 'ai un 29 en 160 ?
ah ben oui !
je me disais aussi :ouii: :ouii:

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)