que des sorties solos avant confinement

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

Re: que des sorties solos

Message par Trufito » 18 Mars 2020, 07:28

Jean Baptiste a écrit :
Trufito a écrit :Je crois pourtant que le message de la ministre des sports est clair...

https://www.estrepublicain.fr/sport/2020/03/17/coronavirus-est-ce-que-les-cyclistes-s-ils-sont-isoles-vont-pouvoir-faire-du-velo-dehors

Je ne comprends pas encore pourquoi vous continuez à rouler malgré tout... :45taper:


Tout change, et tout est si flou ! Ce n'est pas pour être contrevenant absolument, mais concernant le cyclisme j'avais surtout vu des mentions restrictives à propos de la compétition, pas le commun des vététistes. Mais je vois que ça se généralise. L'idée des 2 ou 3km est bien flippante...il va falloir accepter !
Cela dit, je ne vois pas pourquoi on se contaminerait plus dans la garrigue que dans son quartier, bien au contraire :wouah:



Pense que s'il t'arrive un accident (le risque 0 n'existe pas) tu peux prendre la place d'un de tes proches qui serait gravement malade à cause du coronavirus....
L'exemple de l'Italie ne vous fait pas tilt dans la tête ? :45taper:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: que des sorties solos

Message par claude » 18 Mars 2020, 10:37

Honnêtement depuis dimanche je me passe en boucle tout ça pour trouver la bonne mesure :45taper:

On entend et on lit tout et l'inverse. Je pense que les réponses données officiellement sont floues et chacun y voit ce qu'il veut et qui l'arrange. Même certains arguments sont peu limites de part et d'autre (mon beauf pour s'occuper est tombé avec sa scie électrique, cinq points à la paupière, vaut mieux aller rouler c'est moins dangereux)
Mais quand même je me sens gêné quand même...
Et ce matin j'ai eu la révélation, c'est le sens civique !
Et ça c'est pas pour une histoire de lit d'hôpital, ni de savoir si un flic va me contrôler ou pas ni du papier rempli avant de partir
Non c'est juste que si chacun adapte à sa sauce on sera confinés sauf pour acheter le pain, y retourner pour le jambon (on a le droit) pi le Leclerc, et le Carrouf (t'as le droit aussi) et ceux qui vont courir (ça gène personne) et ceux qu vont rouler (c'est dans la garrigue) et tous ceux qui pensent que pour eux ça va et tous les autres encore qui trouvent que etc...
Alors non, avoir du civisme c'est faire en sorte de faire avancer tout le monde, ne pas regarder son petit nombril
Donc je n'irai pas rouler. Tout au plus le tour du quartier pour prendre l'air avec femme et enfant, se dégourdir les jambes et relâcher la pression du confinement

Après c'est chacun qui voit, justement c'est ça le civisme :42pompom:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: que des sorties solos

Message par Trufito » 18 Mars 2020, 10:57

claude a écrit :Honnêtement depuis dimanche je me passe en boucle tout ça pour trouver la bonne mesure :45taper:

On entend et on lit tout et l'inverse. Je pense que les réponses données officiellement sont floues et chacun y voit ce qu'il veut et qui l'arrange. Même certains arguments sont peu limites de part et d'autre (mon beauf pour s'occuper est tombé avec sa scie électrique, cinq points à la paupière, vaut mieux aller rouler c'est moins dangereux)
Mais quand même je me sens gêné quand même...
Et ce matin j'ai eu la révélation, c'est le sens civique !
Et ça c'est pas pour une histoire de lit d'hôpital, ni de savoir si un flic va me contrôler ou pas ni du papier rempli avant de partir
Non c'est juste que si chacun adapte à sa sauce on sera confinés sauf pour acheter le pain, y retourner pour le jambon (on a le droit) pi le Leclerc, et le Carrouf (t'as le droit aussi) et ceux qui vont courir (ça gène personne) et ceux qu vont rouler (c'est dans la garrigue) et tous ceux qui pensent que pour eux ça va et tous les autres encore qui trouvent que etc...
Alors non, avoir du civisme c'est faire en sorte de faire avancer tout le monde, ne pas regarder son petit nombril
Donc je n'irai pas rouler. Tout au plus le tour du quartier pour prendre l'air avec femme et enfant, se dégourdir les jambes et relâcher la pression du confinement

Après c'est chacun qui voit, justement c'est ça le civisme :42pompom:


L'intérêt général !!
Du coup pour être dans les clous, lorsque cette crise sera passée allez tous acheter une Honda....

...



....



....
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Et voilà la chute...
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
. CIVIC!!!

honda-civic-5p-ll-mondial-paris-2016-01_2.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: que des sorties solos

Message par Bertrand » 18 Mars 2020, 11:12

c 'est déjà assez difficile comme çà !
si en plus faut supporter les vidéos du Normand, les blagues à la con de la truffe
ca va devenir invivable :32pleur:

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: que des sorties solos

Message par Trufito » 18 Mars 2020, 11:19

Bertrand a écrit :c 'est déjà assez difficile comme çà !
si en plus faut supporter les vidéos du Normand, les blagues à la con de la truffe
ca va devenir invivable :32pleur:


Mouhahaha allez hop j'attends les tiennes de blagues...
:icon_rolleyes: :yehh: :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: que des sorties solos

Message par claude » 18 Mars 2020, 11:32

Trufito a écrit :
Bertrand a écrit :c 'est déjà assez difficile comme çà !
si en plus faut supporter les vidéos du Normand, les blagues à la con de la truffe
ca va devenir invivable :32pleur:


Mouhahaha allez hop j'attends les tiennes de blagues...
:icon_rolleyes: :yehh: :51lol:



Noooonnnnn !!!!! :wouah: :wouah: :wouah: :32pleur:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: que des sorties solos

Message par le normand » 18 Mars 2020, 12:45

Bertrand a écrit :c 'est déjà assez difficile comme çà !
si en plus faut supporter les vidéos du Normand, les blagues à la con de la truffe
ca va devenir invivable :32pleur:


:yehh: , salut Bertrand , il y en aura d'autre , rassure toi poulet :10mdr: :13langue:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: que des sorties solos

Message par Bertrand » 18 Mars 2020, 14:24

claude a écrit :
Trufito a écrit :
Bertrand a écrit :c 'est déjà assez difficile comme çà !
si en plus faut supporter les vidéos du Normand, les blagues à la con de la truffe
ca va devenir invivable :32pleur:


Mouhahaha allez hop j'attends les tiennes de blagues...
:icon_rolleyes: :yehh: :51lol:



Noooonnnnn !!!!! :wouah: :wouah: :wouah: :32pleur:

et si..........

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: que des sorties solos

Message par Jean Baptiste » 19 Mars 2020, 12:14

Hier je suis allé vite fait au bois de Clapiers, seul massif vraiment proche de chez moi.
C'était BONDE ! familles de promeneurs, joggeurs, et même un GROUPE de VTTistes...
Du coup, peu de chances que j'y retourne :icon_rolleyes:

Mais si on est trop concentrés dans notre quartier, n'est ce pas plus risqué encore ?
Je reste chezz moi là, mais avec les 20°C dehors, c'est dur :pitie:

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: que des sorties solos

Message par Fraja34 » 19 Mars 2020, 12:49

Jean Baptiste a écrit :Hier je suis allé vite fait au bois de Clapiers, seul massif vraiment proche de chez moi.
C'était BONDE ! familles de promeneurs, joggeurs, et même un GROUPE de VTTistes...
Du coup, peu de chances que j'y retourne :icon_rolleyes:

Mais si on est trop concentrés dans notre quartier, n'est ce pas plus risqué encore ?
Je reste chezz moi là, mais avec les 20°C dehors, c'est dur :pitie:

Le groupe de vttistes, S ils sont de la même famille confinés au même endroit ils pouvaient (plus maintenant vélo pour le sport interdit) mais si ce n est pas cela c est à cause de gros débiles comme cela que le confinement va durer longtemps.
Toujours comme cela, pour des débiles la contrainte va augmenter pour tout le monde..... :2taper:

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)