que des sorties solos avant confinement

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

Re: que des sorties solos

Message par Fraja34 » 17 Mars 2020, 12:22

une petite suque en solo ce matin mais voici l'attestation pour les éventuelles déplacements. et dans le cadre de nos activités physiques
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: que des sorties solos

Message par Jean Baptiste » 17 Mars 2020, 15:16

Je viens de faire quelques recherches supplémentaires ( CF : "randonnée confinement" / "montagne confinement")...même pour des sorties solo ça pue un peu !
* Interdiction (morale) de se blesser, c'est certain...
* Interdiction d'aller dans des endroits fréquentés (falaises d'escalades par exemple)...
*Limitation des déplacements : aura-t-t/on vraiment le droit de prendre sa voiture avec le VTT dedans ?

=> Activité physique, mais autour de chez soi...c'est vague ! L'Occitanie étant une région relativement peu touchée, pourra-t-on espérer une certaine souplesse ? :61stop.gif]
Voir aussi ici : http://www.endurotribe.com/2020/03/coronavirus-le-point-sur-la-situation/

Je suis rentré chez moi dans la nuit depuis la Savoie, il était temps ^^ Depuis je médite et je me mets à boire de l'Apremont, avec mes pauvres restes de Beaufort et de grisons... :10mdr:

Je pense sortir seul malgré tout, dans des coins isolés mais pas trop, et avec prudence vis-à-vis des blessures possibles, ça va de soi !

Bon confinement à tous :42pompom:

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: que des sorties solos

Message par Trufito » 17 Mars 2020, 16:05

Pour info, 3615 vu sur Facebook dans le groupe gravel Bike France :

"Pour votre info, un pote est sorti en vélo de route faire 40 bornes autour de chez lui avec l'attestation. Il s'est fait arrêter par les gendarmes qui ont été très clairs : les sorties c'est 2 à 3 km max autour de sa maison pendant un temps limité. Dés demain verbalisation... C'était dans le 84, pas un endroit des plus touchés et peuplés."

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: que des sorties solos

Message par Fraja34 » 17 Mars 2020, 16:31

Trufito a écrit :Pour info, 3615 vu sur Facebook dans le groupe gravel Bike France :

"Pour votre info, un pote est sorti en vélo de route faire 40 bornes autour de chez lui avec l'attestation. Il s'est fait arrêter par les gendarmes qui ont été très clairs : les sorties c'est 2 à 3 km max autour de sa maison pendant un temps limité. Dés demain verbalisation... C'était dans le 84, pas un endroit des plus touchés et peuplés."

Cela parait logique afin de maîtrisé les foyers et pour isoler rapidement
Effectivement dans ce cas Claude tu es bien situé !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: que des sorties solos

Message par Bertrand » 17 Mars 2020, 17:31

sortie Gravel entre midi et deux, derrière la maison
en évitant tous les villages et hameaux
j 'ai vu personne

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: que des sorties solos

Message par claude » 17 Mars 2020, 18:43

J'ai fait ma sortie solo cet aprèm :yehh:

Bon en fait c'était pour distribuer un courrier de la mairie dans les boites aux lettres :45taper:
Mais ça fait rien, c'est physique de monter et descendre du vélo à chaque boite sur 5 km ou plus :65siffle:

Bon demain je fais du vélo pour de vrai pour une petite heure, c'est vrai que dans les carrières je suis toujours à 2 ou 3 km de la maison :17surprise:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: que des sorties solos

Message par Trufito » 17 Mars 2020, 18:55

claude a écrit :J'ai fait ma sortie solo cet aprèm :yehh:

Bon en fait c'était pour distribuer un courrier de la mairie dans les boites aux lettres :45taper:
Mais ça fait rien, c'est physique de monter et descendre du vélo à chaque boite sur 5 km ou plus :65siffle:

Bon demain je fais du vélo pour de vrai pour une petite heure, c'est vrai que dans les carrières je suis toujours à 2 ou 3 km de la maison :17surprise:


Fais attention quand même !

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: que des sorties solos

Message par Fraja34 » 17 Mars 2020, 20:19

Trufito a écrit :
claude a écrit :J'ai fait ma sortie solo cet aprèm :yehh:

Bon en fait c'était pour distribuer un courrier de la mairie dans les boites aux lettres :45taper:
Mais ça fait rien, c'est physique de monter et descendre du vélo à chaque boite sur 5 km ou plus :65siffle:

Bon demain je fais du vélo pour de vrai pour une petite heure, c'est vrai que dans les carrières je suis toujours à 2 ou 3 km de la maison :17surprise:


Fais attention quand même !

Faire attention soit l appli de Tamaro soit Whatsapp permet de partager ta position avec quelqu'un pendant une durée.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: que des sorties solos

Message par Trufito » 17 Mars 2020, 21:03

Je crois pourtant que le message de la ministre des sports est clair...

https://www.estrepublicain.fr/sport/2020/03/17/coronavirus-est-ce-que-les-cyclistes-s-ils-sont-isoles-vont-pouvoir-faire-du-velo-dehors

Je ne comprends pas encore pourquoi vous continuez à rouler malgré tout... :45taper:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: que des sorties solos

Message par Jean Baptiste » 17 Mars 2020, 21:59

Trufito a écrit :Je crois pourtant que le message de la ministre des sports est clair...

https://www.estrepublicain.fr/sport/2020/03/17/coronavirus-est-ce-que-les-cyclistes-s-ils-sont-isoles-vont-pouvoir-faire-du-velo-dehors

Je ne comprends pas encore pourquoi vous continuez à rouler malgré tout... :45taper:


Tout change, et tout est si flou ! Ce n'est pas pour être contrevenant absolument, mais concernant le cyclisme j'avais surtout vu des mentions restrictives à propos de la compétition, pas le commun des vététistes. Mais je vois que ça se généralise. L'idée des 2 ou 3km est bien flippante...il va falloir accepter !
Cela dit, je ne vois pas pourquoi on se contaminerait plus dans la garrigue que dans son quartier, bien au contraire :wouah:

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)