soutien MBF

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

soutien MBF

Message par tamaro » 26 Jan 2024, 16:20

Chères adhérentes, chers adhérents,

Cher(e)s soutiens et sympathisant(e)s,



A demi-mots, nous observions l’après Covid avec une certaine appréhension. Les premiers mois qui ont suivis étaient pourtant une plutôt belle embellie pour notre pratique, mais cela n’a pas duré.

2023 fut donc une année particulièrement compliquée pour la Mountain Bikers Foundation, tant économiquement que moralement.



Compliquée oui, mais pas inactive pour autant, avec de multiples actions au cours de ces derniers mois dont notamment :

• Notre reconnaissance en tant que Partenaire Engagé pour la Nature de l’Office Français de la Biodiversité

• Notre défense des droits des VTTistes à travers plusieurs recours juridiques, communications et lobbying auprès des politiques

• L’énorme travail de nos bénévoles sur le terrain que ce soit pour entretenir les sentiers ou défendre en local la pratique VTT



Concernant le futur maintenant, nous serons sans langue de bois. Les finances de l’association sont exsangues et au-delà de l’aspect économique, de multiples questions nous interrogent.

Les pratiques VTT évoluent, les demandes d’aides ou de conseils qui nous arrivent augmentent. Nous sentons qu’il y a de l’énergie autour de notre passion.

Pour autant nous ressentons aussi des clivages assez radicaux parmi nous, les VTTistes. Pro VTTAE contre anti. Fan de bike centers contre défenseurs des sentiers partagés… Alors que nous ne pouvons-nous permettre le luxe d’être divisés face aux personnes qui s’en nourrissent pour restreindre notre loisir.



Face à elles, la MBF n’a à opposer que quelques milliers d’euros, une grosse cinquantaine de bénévoles et 2 salariés pour la France entière.

Nous n’irons donc pas quatre chemins. En 2024, nous serons obligés de réduire la voilure de nos actions.

Pour les années à venir, ce sera à la communauté VTT, du particulier à l’industriel, de savoir si elle veut que nous continuions à défendre la pratique du VTT en France, en nous soutenant, ou si elle veut la laisser à d’autres personnes ne partageant pas ni ne connaissant pas forcément le VTT.



En attendant, profitons-en quand même pour continuer à aller en nature, sous la forme que l’on souhaite, dans le respect des passions de chacun.

Un grand merci à ceux qui nous soutiennent sans failles depuis des années.



Bonne année et bonne santé !



Le Conseil d’Administration MBF

Parce ce que je Lévo bien
Avatar de l’utilisateur
tamaro
26p
 
Message(s) : 2010
Inscription : 07 Jan 2013, 21:06
Localisation : à l'ouest de l'est, MAIS à l'Ouest
VTT: Zemlet RR - Spé L'Oréal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité