COUP DE GUEULE

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

Re: COUP DE GUEULE

Message par cousinhube34 » 28 Avr 2016, 11:17

Franck, on n'est pas chez Décat là. Ces magasins de vélos sont des petites structures au niveau personnel. Et tout l'intérêt de ces magasins, par rapport à Décat justement, mis à part la gamme de produit vendus, c'est le rapport avec le client. J'ai pas fait d'étude de marché, mais j'imagine bien que la majeure partie de leur clientèle est constituée de passionnés. Quand on pousse la porte, on s'attend à une valorisation, on doit se sentir apprécié comme si on était un champion. C'est peut-être un peu exagéré, mais dans l'idée ça marche comme ça. Bien-sûr qu'une entreprise est là pour gagner de l'argent, je sais bien de quoi je parle, je suis moi même artisan. Combien de fois je fais des interventions gratuites chez des bons clients alors que je serais en droit de facturer. Pourtant j'ai pas fait d'études de commerce, mais un réflexe tout simple à avoir, c'est de se mettre à la place du client. Car on est tous client quelque part. Et un client frustré est un client perdu.
Après, ils ont peut-être une bonne raison de faire payer 13 euros de main d'oeuvre pour changer un rayon, mais peut-être pas à n'importe qui. Sinon faut pas s'étonner que les ventes par internet explosent.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: COUP DE GUEULE

Message par Le Chris » 28 Avr 2016, 11:46

Tout ça me conforte dans mes choix, je préfère faire les interventions moi-même sur mon vélo comme ça je me fâche ni ne doit rien à personne.
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: COUP DE GUEULE

Message par steph34 » 28 Avr 2016, 12:22

Je suis pas fâché , c est juste mon coup de gueule

avec vos conneries je n arrive jamais a midi aux voitures
Avatar de l’utilisateur
steph34
24p
 
Message(s) : 1324
Inscription : 04 Nov 2011, 23:46
Localisation : CAZOULS LES BEZIERS
VTT: Jekill

Re: COUP DE GUEULE

Message par cousinhube34 » 28 Avr 2016, 12:27

Moi non plus, je fais une pause.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: COUP DE GUEULE

Message par Xav Le Toulousain » 28 Avr 2016, 12:29

Bonjour à tous !

Je me permet d'intervenir dans la discussion qui concerne directement l'entreprise pour laquelle je travaille.

En premier lieu je tiens à remercier Steph pour la confiance qu'il nous a accordé pendant toutes ces années et je lui confirme ce que j'ai eu l'occasion de lui dire de vive voix lors de notre dernière rencontre à Saint Nazaire, à savoir que les portes du magasin lui sont grandes ouvertes et que nous ne fermons pas le dialogue.

Revenons en aux faits et pour tout dire de façon transparente et honnête, lors de cette intervention il y a eu en gratuit une dose de préventif à 5,50 € TTC.

Ensuite la prestation est passée en urgence devant tous les autres vélos en cours de réparation et ceux en attente de réparation, justement parce que Steph tu es un client privilégié et qu'il était important pour nous que tu puisse remonter au plus vite sur ton vélo.

Un dernier point plus général, la gratuité trouve ses limites quand elle devient systématique et inconditionnelle. C'est ce qui était en train de nous arriver au magasin et c'est pourquoi nous avons décidé d'y mettre un coup de frein. Pour autant nous ne sommes pas anti commerce non plus et allons remettre les choses dans un certain ordre au cas par cas, chaque client étant, comme le dit si bien Cousin, notre champion local.

Je n'irais pas plus loin dans les explications sur le forum car l'emballement polémique de ce genre de débat tourne rapidement à la caricature. Pour autant si vous le souhaitez, la prochaine fois qu'on roulera ensemble ou que vous passerez au magasin, nous pourrons en discuter.

Dans tous les cas c'est toujours avec plaisir et passion que nous vous accueillerons au magasin !

Mort aux vaches, mort aux koms, et vive l'anarchie !
Avatar de l’utilisateur
Xav Le Toulousain
16p
 
Message(s) : 428
Inscription : 01 Sep 2013, 21:14
Localisation : Entre Magalas et Espondeilhan
VTT: In Occam we trust

Re: COUP DE GUEULE

Message par cousinhube34 » 28 Avr 2016, 13:39

Peut-être un manque de communication aussi. Même si on est des passionnés, on attend des conseils avisés de la part d'un magasin. Quand je dis avisés, c'est dans le sens du client, pas celui du vendeur. Dans ce cas particulier, je pense qu'il aurait été bon de dire à Steph de perdre un peu de poids et de rouler plus propre, pour à l'avenir éviter de casser un autre rayon et de devoir repasser à la caisse.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: COUP DE GUEULE

Message par Fraja34 » 28 Avr 2016, 13:53

cousinhube34 a écrit :Peut-être un manque de communication aussi. Même si on est des passionnés, on attend des conseils avisés de la part d'un magasin. Quand je dis avisés, c'est dans le sens du client, pas celui du vendeur. Dans ce cas particulier, je pense qu'il aurait été bon de dire à Steph de perdre un peu de poids et de rouler plus propre, pour à l'avenir éviter de casser un autre rayon et de devoir repasser à la caisse.

Désolé Steph j'ai ri, en espérant que vous trouviez votre équilibre. et pas seulement corporel !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: COUP DE GUEULE

Message par Trufito » 28 Avr 2016, 15:50

C'est bon je peux locker?

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: COUP DE GUEULE

Message par cousinhube34 » 28 Avr 2016, 15:54

Et voilà, ça continue, on se fout encore de la gueule du client !

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: COUP DE GUEULE

Message par plongeur » 28 Avr 2016, 16:32

et kiki, il dit rien, mais il y a de quoi se mettre en colere avec le coup qu'ils lui ont fait

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)