Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Leatt brace

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Re: Leatt brace

Message par Rider-30 » 10 Juil 2012, 13:43

Pensez vous que sa pourrais soulager les cervicales en cas de chutes voir même les protéger totalement ?!

a chaque fois que je fait du vélo "engagé", je pense au docteur qui ma dit " je viendrais pas te voir quand tu seras en fauteuil".... J'ai arrêter ma plus grosse passion a cause de ses cervicales de merde, alors j'espere ne pas avoir a arrêter mon autre passion !

On peut mêlée nature dans le travail et dans le sport
Rider-30
20p

Message(s) : 896
VTT: OFF :D

Message par BUZZ » 10 Juil 2012, 19:19

Ça soulage oui, tellement que certains t’empêchent de rouler et de lever la tête pour voir ta ligne et prévoir tes trajectoires lol
En cas de chute souvent le Tour de coup répartit le choc.
Sur le Web tu as des tests très concrets de BMW moto qui montrent et démontrent l’intérêt (il est dispo partout même sur youtube je crois), car même sur la route c'est efficace.
http://www.youtube.com/watch?v=vqKYG7ojVKI" onclick="window.open(this.href);return false;

La FFM a fait une enquête pour son utilisation mais au contraire il ne trouve pas d'intérêt à obliger l'usage et laisse à l'appréciation de chacun, il ne sont pas sur de l'efficacité. Le protocole des test est à mon avis discutable.
http://www.motoverte.com/site/les-colli ... 57437.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Ces produits son quand même pensées par des médecins, par exemple A.MIS a mis au point un collier http://www.amis.asso.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; comme le leatt, le Bionic, le Omega, etc... bref le concept si il existe c'est parce qu’il y a une raison.
Quand tu te prends une énorme caisse sur la tête et que tu casses ton Leatt tu sais qu'il t'a aidé. Par contre il arrive parfois que tu te casses la gueule et que ton Leatt te casse la clavicule alors que sans tu n'aurais rien eu! ou que tu ais l'omoplate cassé...alors que sans tu aurais eu la tête retournée ou peut être simplement un torticolis ou les artères disséquées et 4 AVC et la mort au bout et les gars gueules cars ils ont une omoplate HS ou une Clavicule...

Tous les produits ne se valent pas, ils dépendent aussi du casque qui est plus ou moins haut. De plus on les utilise avec un pare pierre et une dorsale qui est fait pour travailler avec le Neck Brace bien souvent... (j'en ai 4 à vendre à la maison tarif bradé...)

http://www.moto-station.com/article1101 ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.motoverte.com/site/enquete-l ... 45522.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

[/Video]

Dernière édition par BUZZ le 11 Juil 2012, 11:10, édité 1 fois.
BUZZ
16p

Message(s) : 364
VTT: SARACEN: Ariel/MYST DH

Message par Rider-30 » 10 Juil 2012, 20:09

Je préfère avoir une omoplate dans la compote, que d’être dans un fauteuil sa c'est sur... Sinon je vais voler un collier cervicale au pompier au moins pas moyens de te faire mal, le pilotage se feras au feeling :10mdr: .

Je pense qu'un simple randonneur (moto ou meme velo) en a pas trop l'utilité... En compet' je pense que c'est nécessaire.

Je pense que si il baisser un peu les prix, ils y auraient plus de vente comme les gens qui hésite actuellement par rapport a leurs budget...

Rider-30
20p

Message par BUZZ » 11 Juil 2012, 08:18

Rider-30 a écrit :Je préfère avoir une omoplate dans la compote, que d’être dans un fauteuil sa c'est sur... Sinon je vais voler un collier cervicale au pompier au moins pas moyens de te faire mal, le pilotage se feras au feeling :10mdr: .

Je pense qu'un simple randonneur (moto ou meme velo) en a pas trop l'utilité... En compet' je pense que c'est nécessaire.

Je pense que si il baisser un peu les prix, ils y auraient plus de vente comme les gens qui hésite actuellement par rapport a leurs budget...

Tu trouves tous les tarifs, même en neuf avec le LEAT Adventure, il y a aussi le marché de l'occasion. J'ai vendu un Club qui vaut entre 395 et 550€ à 160€ il y a peu avec un kit Déco, état strictement neuf, complet, car j'ai des facilités.
Le tour de coup tu ne le balances pas, tu le revends, sauf si tu as chuter fort avec (et encore il y a un SAV qui te le reconditionne). Un kit décos ou des mousses neuves et il est neuf.
BUZZ
16p

Message par plongeur » 11 Juil 2012, 10:30

ce buzz ,je vous l'ai dit ,c'est une mine de renseignements.....t'as pas une protection pour mes coronaires... :51lol:

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
plongeur
29p

Message(s) : 9630
VTT: il fait réver adilou

Message par Cyrain » 11 Juil 2012, 10:32

plongeur a écrit :ce buzz ,je vous l'ai dit ,c'est une mine de renseignements.....t'as pas une protection pour mes coronaires... :51lol:

ils font pas XXXXXL
Cyrain
36p

Message(s) : 4318
VTT: ___

Message par BUZZ » 11 Juil 2012, 11:08

BUZZ
16p

Message par Rider-30 » 13 Juil 2012, 15:35

Arrête je vais bientôt t’appeler LAROUSSE ! :13langue: :12bravo:

Rider-30
20p

Message par NA- » 13 Juin 2013, 21:32

Up!
Oui oui je ressors un vieux sujet.

Effectivement je viens donner mon point de vue, car je ne pense pas que se soit réserver forcément à des compétiteurs ou des gars qui envoient des choses folles sur des passerelles.

"Je voulais lier une vidéo vue sur Zapiks ou un mec sur la réception d'un hip, perds sa trajectoire et file sur le côté du chemin et se fait stopper par un tronc d'arbre. Il est éjecté de l'autre côté du chemin et sur le ralenti on voit avec la vitesse et la force de l'impact le mouvement du cou... il mentionne que juste ce jour là il n'avait pas mit sont Leatt."
Cette vidéo m'avait marqué.

On peut voir que certains pays ont des réglementations et d'autres non. La rampage la plupart n'ont pas de dorsales...
Je pense surtout que c'est destiné à celui qui fait attention (et qui peut se permettre l'investissement).

Je n'envois pas du lourd comme vous dites, je ne suis pas un compétiteur.
J'ai investi dans un modèle carbone, à la période de noel. Je me suis fais mon cadeau. :17surprise:
Je fais de l'enduro/dh. Le tout avec mon spicy je précise. Et mon Leatt je précise.

Je crois au contraire que sur un débutant, c'est aussi bien que sur Gracia.
Le manque d'expérience et de maitrise, donne parfois de grosses frayeurs.
Après ce que je n'arrive pas à comprendre par exemple c'est pourquoi des personnes qui le portent en dh (comme Gracia), ne le portent pas quand ils sont sur leur enduro dans une vidéo. Sachant que juste le vélo change, la vitesse et force d'impact reste la même.

J'ai dernièrement pris deux boites, mais aucunes douleurs au cou. Alors que les deux fois ou j'ai foncé dans un arbre l'arrêt était assez brutal niveau cervicales. :33photo:

NA-
12p

Message(s) : 85
VTT: LP Spicy 516

Précédent