[18/19 MAI 2013] TRANSVESUBIENNE

Dates des compétitions XC : Transvésubienne, Challenge Handibike, Trophée Oxcitane,...

Re: [18/19 MAI 2013] TRANSVESUBIENNE

Message par Trufito » 20 Mai 2013, 06:42

Image

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [18/19 MAI 2013] TRANSVESUBIENNE

Message par Seb » 20 Mai 2013, 07:00

:wouah:




Manque plus qu'une bonne drache et la bouillasse.....

Jambon ou poireaux, il faut choisir!
Avatar de l’utilisateur
Seb
24p
 
Message(s) : 1132
Inscription : 14 Mai 2010, 12:04
VTT: CUB'or. Gros Cube

Re: [18/19 MAI 2013] TRANSVESUBIENNE

Message par Fraja34 » 20 Mai 2013, 07:54

Seb a écrit ::wouah:




Manque plus qu'une bonne drache et la bouillasse.....

c'est ce qu'il a du avoir le dernier en passant par là ! la grosse bouillasse
superbe photo qui montre immédiatement la difficulté que même sur du plat poussage !
ils ont du en baver ! :wouah:
au moins ils n'ont pas eu trop chaud ! :42pompom:

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [18/19 MAI 2013] TRANSVESUBIENNE

Message par bilou » 20 Mai 2013, 08:32

C'est un 2008 revival ?
C'était à peu près ça l'année là aussi !
Bravo les gars !
Z'avez du bien rigoler !

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [18/19 MAI 2013] TRANSVESUBIENNE

Message par dashape » 20 Mai 2013, 08:55

Salut a tous,
Voici quelques News avant les cr
Christophe (etchristd) est finisher, super pour lui, cela faisait 4 ans qu'il courait après le sticker
Patrick lui aussi, pour ce qui est son 3 eme sticker, mais lui, je pense qu'il faut un peu plus que la neige ou quelques babioles de ce type pour l'arrêter !!!
La blague que je fais souvent, c'est de dire que si tu veux qu'il ne finisse pas la Tv, il faut lui briser les rotules, mais les deux, parce que même avec une ..... :pitie:
Anthony (le cousin) est lui aussi finisher pour la 3 eme fois, je suis super content pour lui également, en plus, il semble s'être régale !!!
Tchou est effectivement finisher, belle perf pour une première vu les conditions de cette année, il n'y avait qu'à voir son sourire, soude sous sa tronche boueuse à l'arrivée, pour se rendre compte de son plaisir, bien mérite
Au rang des abandons, apparemment Franck du racing Wolf abandonne (entorse du pouce)
Pour ma part, il n'y a pas eu de miracle, mon adducteur convalescent a lache a nouveau, j'ai du abandonner

Voili, en espérant être encore plus l'année prochaine, pour cette course décidément hors norme!!!

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
Avatar de l’utilisateur
dashape
24p
 
Message(s) : 1103
Inscription : 13 Août 2009, 14:17
Localisation : Comté de MELGUEIL
VTT: YETI SB95C

Re: [18/19 MAI 2013] TRANSVESUBIENNE

Message par ETCHRISD » 20 Mai 2013, 17:27

Et bien voilà !!!! Quatrième essai transformé, et dans les pires des conditions. :45taper:

Bizarrement malgré les conditions dantesques qui s'annoncent, je reste assez confiant avant la course : ce coup ci j'ai mis tous les atouts de mon côté :
- une fourche suntour epicon X1 en 120 sur le camber 29 pouces....
- Un stage de reconnaissance 1001 sentiers avec Greg Germain
- 2 journées de vtt autour de Valleraugues Mont aigoual avec mon ami Patrick, de nombreuses sorties longues dans lesquelles j'ai vraiment attaqué...
- Des portages sur quasiment toutes mes séances de VTT

Et physiquement ça a porté ses fruits !!!

Je suis donc motivé comme jamais...
Vu les conditions dantesque, et compte tenu de mon mental à bloc, je sais que le seul truc qui peut me faire abandonner, à part la casse mécanique ou du bonhomme, c'est le froid : du coup je pars, comme Guillaume, Patrick et son cousin, avec des chaussettes de montagne (merci Patrick), un morceau de couverture de survie dans chaque chaussure, 3 couches surmontées d'un gore tex en haut, des manchons de compression en bas que je fais monter jusqu'au genou vu que je n'avais pas prévu de cuissard long. Pour l'esthétique c'est pas ça....

La dernière nuit, je dors par intermittence : pour me rendormir et éviter de gamberger, au lieu de compter les moutons je me répète mentalement en boucle : finisher, finisher, finisher......

Et viens le matin, je réussis toujours à chasser les moments de doute...
Première montée, puls à 160-165 puls mais après un départ médiocre, j'ai la satisfaction de remonter du monde, les premières sensations sont bonnes. Je suis à 15 mètres d'Anthony en haut, c'est plutôt une bonne nouvelle. Mais je ne le reverrai plus.
Le problème causé par la neige, c'est essentiellement que personne ne monte sur son vélo dans les passage moins pentus sur la crête, on perd du temps... Sinon, j'ai chaud au pied tout va bien.

Ravito en haut du col d'Andrion, je refait rapidement les niveaux, je mange une barre, trois morceaux de banane et feu dans la descente.
4 virages et c'est le drame.... :wouah: Superbe OTB, je m'affale dans un torrent de boue... j'en ai partout.... pas de dégât physique apparent mais là la confiance en a pris un coup..... Du coup je me retrouve piéton une bonne partie de cette descente et les mecs me dépassent, me dépassent......
A force de les voir passer je me dis que mon objectif est en train de filer et j'alterne les obstacles que je passe et ceux que je ne passe pas.... plus la journée avancera, mieux je passerai....
Montée du Brec.... l'an dernier j'avais dû faire des pauses, épuisé par les portages... là ça va bien, j'ai le vélo sur le dos et je dépasse, je dépasse....
La descente du brec.... j'en passe la moitié sur le vélo.... Ensuite un peu singles divers en bordure de crête, et de nouveau une phase de descente.... Et là je commence à en passer quelques un dans les descentes... mais je reste crispé et du coup je fatigue des bras......
Je commence à regarder ma montre et à m'inquiéter : les dernières années, en arrivant à 13h30 en bas à Pont de Cros, je ratais la porte suivante, 15 h aux lieu dit des chasseurs, arrivant de 10 à 18 minutes de retard. si cette troisième porte a été avancée cette année, l'horaire de passage est à 14h30 et non plus à 15h.... J'aurais aimé un peu d'avance à Pont de Cros et cet espoir s'amenuise....
La montée sur la Madone se passe bien, j'ai des jambes et je repasse du monde.... j'y arrive à 11h38, je repars à 11h45 en ayant bien refait les niveaux....
Pendant le stage, passé le premier pierrier de la Madone, j'en avais descendu une bonne partie.... là quasiment tout à pied tellement c'est glissant, mais tout le monde est dans mon cas..... ensuite la descente vers le cros se passe pas mal, mais qu'est-ce que j'ai mal au bras...... tant pis, je passe sur le vélo le plus de pierrier possible, l la descente est longue, longue, longue, cassante, cassante, cassante, j'ai mal au bras mais techniquement ça va de mieux en mieux, je reprends confiance.... d'autant que je commence à avoir peur d'arriver au Cros après la porte horaire de 13h30.... Un gars me dit que compte tenu des conditions la barrière horaire a été déplacée à 14h... mais je préfère ne pas compter dessus et je la passe à 13h27......
Je suis hyper concentré, je ne vois même pas Guillaume qui m'encourage... je ne vois pas le paysage, je ne vois que le chemin devant moi...
Je passe le pont.... et je m'arrête 1 minute pour bien manger.... et j'attaque le portage.... là je vois vite que je suis entamé, d'autant que sauf prorogation de la porte horaire suivante, je n'ai qu'une heure pour y arriver.... je jette toutes mes forces dans cette montée de portage, et là c'est dur, dur dur.......Je souffre, je suis mort et je bourre pour atteindre cette porte horaire qui m'a toujours arrêté..... Je passe des mecs qui sont plantés, ça motive, mais il y en a également qui me dépassent... Je compte ceux que je passe et ceux qui me dépassent....
Et j'arrive à 14h25 à la porte 3, le bonheur...... Je sais que les parties les plus difficiles ont été supprimées entre la porte 3 et la dernière, donc maintenant il faut juste ne pas craquer...
Je refais les niveaux et je vois Patrick arriver.... il me demande de l'attendre.... Je sais comment il crapahute dans les montées, je préfère gérer mon effort.... je lui dit que je pars mais doucement.....
Ce que je fais, ça démarre sur du bon portage, je le fais sans pression, l'idée que je vais être finisher commence à s'immiscer en moi et je commence à apprécier la journée.... s'enchainent ensuite des montées et quelques descentes plus faciles que le début de la journée, le fait de les prendre en souplesse fait que mon mal aux bras disparaît.... Je pense à manger, à boire....... bref je le prend cool et je me sens de mieux en mieux, les douleurs musculaires de la montée après Pont de Cros sont oubliées...
Passage à la dernière porte horaire à 14h15 pour 14h45, ce coup ci je vois Guillaume qui m'encourage...
Un peu de montée qui passe tout seul et c'est le ravito.... je prends mon temps, je mange, je bois et Patrick arrive. Ce coup ci on part ensemble... et il me met aussitôt la pression dans la montée du mont chauve.... du coup je peste de l'avoir attendu, j'étais tranquille et maintenant j'ai de la pression.... oh puis merde, je monte à mon rythme.... mais dès qu'on peut un peu monter sur le vélo, je reviens facilement... ok ça va.... finalement ça sera sympa de passer la ligne ensemble...
la montée se passe bien, en plus d'avoir pris le temps de bien manger j'ai récupéré, je me sens en pleine forme des moments de joie m'envahissent.... prudence il ne faut pas tout gâcher en prenant des risques... quant à Patrick il en a marre et ne veux pas de prendre de risques non plus.... du coup la descente du mont chauve, c'est les trois quart à pied.... de toute façon les trois-quatre qui nous dépassent, on les reprend dès qu'on peut pédaler, dans les single tournicotants avec quelques escalades de cailloux qui suivent....
Une descente un peu technique qui suit et en bas...... plus de Patrick. Je vide et je remplis le bonhomme, et il n'est toujours pas là..... Merde qu'est-ce que je fais..... je ne vais tout de même pas remonter les 2 bornes de descente que je viens de faire.... en plus Georges Edward avait indiqué qu'il fallait arriver pour 18h30...

Je repars et j'arrive dans la fameuse Jungle.... ça commence par une descente hyper à pic et boueuse..... pas de risque, je la fais à pied.... j'ai même du mal à descendre à pied sans tomber avec cette boue.... Puis des franchissements de ruisseaux, escalades de murs de boues avec le vélo .... je pratique le lancer de vélo avant de grimper..... c'est long ce truc,

j'aimerais bien arriver....

Et enfin, on débouche sur la route, il restera juste un peu de bord de paillon à faire, puis le tunnel, puis l'arrivée.... j'ai des jambes, j'emmène sur la route un gars, puis un deuxième qu'on rattrape. Et ce dernier me fait le sprint, je réponds, photo à l'arrivée..... :ouii: :ouii: :ouii:

Et voilà, Guillaume et Anthony sont à l'arrivée, je savoure la joie d'être enfin finisher.... :winner:

L'après est plus compliqué : pour la douche, c'est douche froide sur la plage.... Pour le repas, ils pliaient bagage, un cuisinier qui avait tenu à rester nous a servi une salade de pâte.... puis retour...
Avatar de l’utilisateur
ETCHRISD
12p
 
Message(s) : 89
Inscription : 22 Nov 2009, 16:18
VTT: SPECIALIZED CAMBER EVO 29-

Re: [18/19 MAI 2013] TRANSVESUBIENNE

Message par Tchou » 20 Mai 2013, 21:50

Merci pour le compte rendu ETChrisD et heureux d'avoir pu débriefer devant une bière et un plat de salade de pâtes :wink:

Je vous fais un compte rendu dès que j'ai retrouvé l'usage de mes 4 membres ! Mais merci pour vos félicitations!


:42pompom:

Dernière édition par Tchou le 21 Mai 2013, 09:58, édité 1 fois.

L'environnement, ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Tchou
20p
 
Message(s) : 838
Inscription : 24 Mai 2010, 13:40
Localisation : Béziers
VTT: Grande tour

Re: [18/19 MAI 2013] TRANSVESUBIENNE

Message par okcbo » 21 Mai 2013, 07:02

Tchou a écrit :Egalemment un grand merci à Môsieur le grand manitou du vtt Okcbo d'avoir cru en moi :5lol: , belle mentalité.

Heuuu, je ne saisi pas l'allusion là :icon_e_confused: ????

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
Avatar de l’utilisateur
okcbo
24p
 
Message(s) : 1956
Inscription : 14 Avr 2013, 18:02
Localisation : Saint Brès (34)
VTT: Focus SAM2roues

Re: [18/19 MAI 2013] TRANSVESUBIENNE

Message par Tchou » 21 Mai 2013, 09:12

Alors c'est que fatigué comme je suis, j'ai mal interprété tes propos. Sorry.

L'environnement, ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Tchou
20p
 
Message(s) : 838
Inscription : 24 Mai 2010, 13:40
Localisation : Béziers
VTT: Grande tour

Re: [18/19 MAI 2013] TRANSVESUBIENNE

Message par okcbo » 21 Mai 2013, 09:29

Non, mais c'est peut etre moi aussi...
Le truc, c'est que je vois pas du tout de quels propos il s'agit.
Et pourquoi "grand manitou" ? C'est pas moi du tout ça :32pleur:

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
Avatar de l’utilisateur
okcbo
24p
 
Message(s) : 1956
Inscription : 14 Avr 2013, 18:02
Localisation : Saint Brès (34)
VTT: Focus SAM2roues

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)