Voila la situation :
J'ai fait mon entretien de fourche avec vidange, changement de joints et mousses.
Tout s'est bien passé ( à peu près, je vais passer sous silence la longue recherche à 4 pattes pour retrouver ces saletés de 3 billes minuscules qui tiennent la molette de lockout plaqué sur la roulette de réglage de compression lente).
J'ai quand même un sacré soucis au moment du test : le lockout ne fonctionne pas systématiquement...
Des fois ca bloque, des fois ca bloque pas et des fois, ca hésite, ca bloque à mi course du plongeur!!!
J'ai bien vérifié avec une clé à douille à la place de la molette du lock out, et j'arrive bien a visser jusqu'en butée comme avec la molette. Donc ce n'est pas a priori ma molette qui yoyotte...Et ca bloque toujours pas
C'est donc que c'est mon hydraulique qui déconne sévère...
Pourtant, j'ai bien respecté les volume de remplissage : 33,6 ml dans l'amortisseur, 30 dans le bain d'huile amorto et 30 dans le bain d'huile du ressort.
Je précise qu'en mode "ouvert, la fourche semble bien réagir ( je dis semble parce que je l'ai pas encore essayé dans du pif paf), le rebond varie bien en fonction du réglage, et la vitesse de compression lente est sensible aussi.
Mais pas moyen de bloquer à coup sur cette fourche de m....
Alors bon je pourrai bien vivre avec, mais j'aimerai comprendre mon erreur.
Et puis je me demande si elle va pas réagir comme une latine et me péter à la tronche sur un gros choc.
Vos commentaire et remarques sont les très bienvenus!
PS : non, il ne me reste pas de vis ou de piéces dans les mains!