[Smartphone] Application VTT - GPS

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Re: [Smartphone] Application VTT - GPS

Message par TOFEUF » 20 Jan 2014, 19:39

moi j'utilisais My trail, il est gratuit et vraiment pas mal. Si tu veux rajouter des dalles Ign tu peux les acheter en plus.
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: [Smartphone] Application VTT - GPS

Message par Jeremy » 21 Jan 2014, 21:44

Bonjours. Moi j'ai utiliser runtastic mountain bike pro c'est vrai qu'elle est pas mal mais pour enregistrer ou importer des parcours il faut payer un abonnement. Depuis peu j'utilise TrackMyBike est elle est vraiment bien. Le seul problème c'est que la version gratuite enregistre que 30minutes sur une session.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
20p
 
Message(s) : 578
Inscription : 18 Jan 2014, 18:59
Localisation : Cazouls les Béziers
VTT: Cannondale Jekyll Carbon 3

Re: [Smartphone] Application VTT - GPS

Message par loccitan » 21 Jan 2014, 22:37

sur Android y a mytracks. De mémoire il te donne aussi tes distance ta v moyenne et il tourne sur des carte Google mal avec les différentes couches.
Tu peux même y coller des gpx dessus. Mais il parle pas. Faut être vigilant.

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
Avatar de l’utilisateur
loccitan
24p
 
Message(s) : 1053
Inscription : 08 Sep 2013, 17:42
Localisation : St Pons de Mauchiens
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

Re: [Smartphone] Application VTT - GPS

Message par adilou » 23 Jan 2014, 12:21

sur android il y a l'application Mes parcours
permet d'enregistrer une trace avec toutes les infos intéressantes et elle permet également de lire une trace que tu as téléchargé. par contre google oblige les traces sont en .kml (google earth) je ne sais pas si tu peux les convertir en .gpx ou un truc dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
adilou
26p
 
Message(s) : 2938
Inscription : 15 Juin 2011, 20:43
VTT: plongeur en rêve

Re: [Smartphone] Application VTT - GPS

Message par Jean Baptiste » 23 Jan 2014, 17:56

adilou a écrit : par contre google oblige les traces sont en .kml (google earth) je ne sais pas si tu peux les convertir en .gpx ou un truc dans le genre.


ya plein de convertisseurs sur internet ! tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !! ^^

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: [Smartphone] Application VTT - GPS

Message par mric » 02 Juil 2014, 10:41

Mes amis et moi utilisons plutôt l'appli strava
Avatar de l’utilisateur
mric
14p
 
Message(s) : 111
Inscription : 30 Mai 2014, 17:14
Localisation : La grande motte
VTT: Trek slash 2014 en 27,5

Re: [Smartphone] Application VTT - GPS

Message par xbill82 » 07 Sep 2014, 15:04

Bonjour,
moi je me suis fait avoir par une appli appelée "Trails", qui coute 5€ et est toute bouguée. Ne l'achetez pas.
J'ai testé Strava mais il me semble qu'elle est orientée vélo de route et plutôt montée (en tout cas en ce qui concerne les routes qu'il propose), mais promettent en mode planification de la sortie. Il me semble cependant qu'il n'affiche pas les cartes IGN.
De plus, je n'aime pas du tout ce coté "compétition virtuelle" (le King Of Mountain, quoi), qui essaye de te mettre la pression même quand tu sors seul.
Par rapport à Iphigénie, je ne l'ai pas testé, mais les retours utilisateur sur la dernière version sont catastrophiques!

Bref, moi il me faudrait une appli qui
- affiche les cartes IGN (ou quelconque carte avec les sentiers) et me montre où je suis (et vers où je suis tourné),
- me permette de créer et/ou importer des traces GPX,
- enregistre la trace de mon trajet.
Trails fait toutes ces choses là mais vraiment vraiment mal. Quel dommage...
Probablement un bon dispositif dédié (genre Garmin) est toujours recommandable, mais si vous avez des suggestions, je suis prénant.
Avatar de l’utilisateur
xbill82
12p
 
Message(s) : 97
Inscription : 24 Août 2014, 21:51
VTT: Saracen Kili Flyer

Re: [Smartphone] Application VTT - GPS

Message par Fraja34 » 07 Sep 2014, 16:49

xbill82 a écrit :Bonjour,
moi je me suis fait avoir par une appli appelée "Trails", qui coute 5€ et est toute bouguée. Ne l'achetez pas.
J'ai testé Strava mais il me semble qu'elle est orientée vélo de route et plutôt montée (en tout cas en ce qui concerne les routes qu'il propose), mais promettent en mode planification de la sortie. Il me semble cependant qu'il n'affiche pas les cartes IGN.
De plus, je n'aime pas du tout ce coté "compétition virtuelle" (le King Of Mountain, quoi), qui essaye de te mettre la pression même quand tu sors seul.
Par rapport à Iphigénie, je ne l'ai pas testé, mais les retours utilisateur sur la dernière version sont catastrophiques!

Bref, moi il me faudrait une appli qui
- affiche les cartes IGN (ou quelconque carte avec les sentiers) et me montre où je suis (et vers où je suis tourné),
- me permette de créer et/ou importer des traces GPX,
- enregistre la trace de mon trajet.
Trails fait toutes ces choses là mais vraiment vraiment mal. Quel dommage...
Probablement un bon dispositif dédié (genre Garmin) est toujours recommandable, mais si vous avez des suggestions, je suis prénant.

Iphygénie

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [Smartphone] Application VTT - GPS

Message par Trufito » 07 Sep 2014, 17:08

xbill82 a écrit :Bonjour,
moi je me suis fait avoir par une appli appelée "Trails", qui coute 5€ et est toute bouguée. Ne l'achetez pas.
J'ai testé Strava mais il me semble qu'elle est orientée vélo de route et plutôt montée (en tout cas en ce qui concerne les routes qu'il propose), mais promettent en mode planification de la sortie. Il me semble cependant qu'il n'affiche pas les cartes IGN.
De plus, je n'aime pas du tout ce coté "compétition virtuelle" (le King Of Mountain, quoi), qui essaye de te mettre la pression même quand tu sors seul.
Par rapport à Iphigénie, je ne l'ai pas testé, mais les retours utilisateur sur la dernière version sont catastrophiques!

Bref, moi il me faudrait une appli qui
- affiche les cartes IGN (ou quelconque carte avec les sentiers) et me montre où je suis (et vers où je suis tourné),
- me permette de créer et/ou importer des traces GPX,
- enregistre la trace de mon trajet.
Trails fait toutes ces choses là mais vraiment vraiment mal. Quel dommage...
Probablement un bon dispositif dédié (genre Garmin) est toujours recommandable, mais si vous avez des suggestions, je suis prénant.


Tu as l'application de Twonav : http://www.compegps.fr/produits/logiciels/

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [Smartphone] Application VTT - GPS

Message par cousinhube34 » 07 Sep 2014, 17:17

Twonav marche vraiment pas mal sur Androïd. Si on veut utiliser les cartes IGN il fait payer un forfait.
Il y a quelques temps, une application (Mobile Atlas Créator ou MoBaC) était sortie pour créer ses propres cartes Raster à partir du site Géoportail, mais bien sûr IGN a mis fin à cette technique "illégale", sauf pour ceux qui dispose du script qui va bien ... :65siffle:

Sinon en appli gratuite il y a Oruxmaps aussi qui marche bien, moins sympa que Twonav quand même. Et pareil pour les cartes IGN.

Et enfin une petite appli sympa gratuite aussi, même pour les fonds IGN (système de quota communautaire pour les utilisateurs de l'appli) c'est RandoMap

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)