j'ai récupéré un paire de jantes corssmax st auprès de cousinhube car j'ai "perdu" ma roue avant.
Bref, histoire d'être raccord et d'avoir un beau vélo , je change donc aussi la roue arrière...
Je demonte donc ma cassette XTR 9v de ma jante crossmax st et je la remonte sur la nouvelle jante crossmax st.
Et là déconne grave : mon petit pignon plaque pas bien sur le reste de la cassette ( elle st en 4 partie : un bloc de 5 et 3 pignon indépendants) et quand je serre ca laisse un jeu latéral pas possible!!!
J'ai vérifié la longueur du corps de roue libre, c'est la même.
Pas de rondelle ou d'entretoise sur l'ancienne jante. Pas sur la nouvelle non plus.
Le pire c'est que quand je remonte la cassette sur mon ancienne jante, y pas un poil de jeu!
Alors si une lumière sait m'expliquer pourquoi sur 2 jantes de même modèle ( mais pas la même année), la meme cassette ne se comporte pas de la même manière, je suis preneur...
PS : j'ai, je pense bien vérifié si les pignons étaient bien positionnés sur les cannelures : OK
PPS : j'ai l'impression que j'ai "plus de filetage dispo pour serrer sur mon ancienne jante que sur la nouvelle et que donc ca permet de plaquer le petit pignon sur le reste de la cassette.
Hilfe!!!