Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Faucigny, Haut-Giffre, et 2ème lapin de la Grande Sassière

Toutes les photos et vidéos ayant un rapport avec le VTT

Faucigny, Haut-Giffre, et 2ème lapin de la Grande Sassière

Message par Jean Baptiste » 05 Sep 2015, 22:55

#Dédicace : Tout d'abord merci Gregou de m'avoir permis de poser les roues là-bas :wink:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Me voici de retour après de nombreuses escapades estivales ! Tout d'abord un gros camp scout 14-17 ans avec un rassemblement à 15.000 à Strasbourg, ça marque...et j'ai embrayé tout de suite après sur un emploi saisonnier. Non pas à la plage à Carnon avec les Bidochons ! En Haute-Savoie, dans les hauteurs de Samoëns au Lac de Gers. :yehh: Au menu : cuisine, plonge et service, dans un cadre de travail...ahem. :33photo: Et puis 1 ou 2 jours de congés par semaine, ça m'a permis de voir du pays et d'entretenir un peu le vélo :ouii:

Image

C'est toujours un sentiment doux et agréable de partir en montagne, quoiqu'on fasse, même pour y bosser.

Image

La montée est assez pénible au début, c'est très raide. Mais la piste forestière est plus sympa après, l'inclinaison devient plus raisonnable. Enfin, la première fois, pas avec le 80L sur le dos !

Image

En prenant un peu de hauteur (ça a un certain coût énergétique, autant dire que c'est épuisant !), admirez ceci ! le boulot, c'est le chalet tout à gauche :13langue: Cette piste est infernale à monter...ça représente 1h15 à 1h30 de portage, pour 750D+ , une vraie torture !

Image

Mais on peut faire toutes les montées du monde, ya toujours une récompense en haut ! Non, je ne pense pas non plus qu'à bouffer !! (arrêtez avec ça :2taper: )

Image

Même principe bien connu de tous les montagnards à pattes ou à roulettes : quel régal d'être là-haut ! D'ailleurs j'ai l'impression que plus je grimpe, mieux je me porte. Un bon bol d'air !

Image

La Tête Pelouse, à 2475m environ, ça dépend des jours. Assez raide à crapahuter, mais quitte à faire des photos Windows on est bien aussi en haut. Dommage qu'il y ait la dose de pistes 4x4 à cet endroit, de vraies bretelles d'autoroute.

Image

Que soit pendu en place publique celui qui crache sur ce single ! Comment y résister ? C'est parfait !

Image

Je regrette vraiment de n'avoir pas chargé la caméra...à refaire de toute urgence ^^

Image

Bon aujourd'hui c'était une sortie assez courte. Je ne suis parti qu'en fin d'après-midi, car il n'y avait plus de clients, alors ma patronne m'a laissé filer pour 2-3h.

Image

Vous me direz, il y a encore le service du soir entre 19h30 et 22h ! Mais c'est plutô sympa de faire une pause et une pose dans le boulot, avec ceci (Vallée de l'Arve, Flaine, etc...)

Image

Là où je bossais, c'est là d'daans ! Un joli chalet, m'en fait très moderne, il a 20 ans. l'architecture typique a été un minimum respectée. Un jour un pêcheur s'est ramené avec cette splendide Jeep Willis.

Image

Une vue un peu plus représentative de mon lieu de travail mwahahaha !!
De gauche à droite : le Criou, la Pointe Rousse, la Haute-Cîme, et l'inaccessible Pic de Tenneverge

Image

Samoëns, village savoyard typique, voire cliché ! Magnifique architecture aussi, et une vue au top sur la Vallée du Giffre, baignée de soleil toute l'année et toute la journée vu la topographie. photo prise du Jardin Bota (Bertrand !! ya du boulot pour la plante du mois ^^), à visiter.

Image

En montant aux Grandes Platières par une piste (plus de DFCI, vu l'altitude ça risque plus de cramer), on arrive à un incroyable balcon sur le Mont-Blanc. Une chance ce jour là, la vue était parfaitement dégagée !

Image

Moi tout ça, ça me fait penser à une énorme glace au citron ou coco.
Et puis arrêtez de dire que je pense qu'à bouffer !! (d'ailleurs mes pauvres, entre Fondue au Beaufort, Croziflette, et Matouille, on se pète le bide ! Sans oublier les diots-crozets, la joue de porc aux écrevisses, le boeuf aux myrtilles...

Image

Bon sur le coup j'ai un peu abusé, j'ai sorti le gros engin ; un zoom avec un doubleur de focale F4.5, celle-ci a été prise au maximum à 600mm :winner:

Image

Juste à côté, le Désert de Platé. le plus grand lapiaz d'Europe =) Un lapiaz c'est une grande étendue calcaire sculptée par l'eau en profondeur. ça peut aller jusquà 10 mètres de prof, faut pas tomber !
Côté VTT...un bonheur pour les trialistes...

Image

...mais le calcaire tranchant est un véritable enfer pour les pneus ! je n'avais pas le vélo cette fois, je ne me suis pas risqué :wouah:

Image

L'Aiguille de Varan (2544m), c'est pas très haut mais 'achement dur ! j'ai laissé le vélo là aussi, et ai continue à pied au sommet. Quelques frayeurs pour trouver une géocache double 5 étoiles...car il y a des passages d'escalade !

Image

Enfin j'ai surtout bien bossé dans un joli cadre...j'aurais bien passé plus de temps sur le vélo. Mais je suis rentré à Montpellier, la tête chargée de souvenirs :38dodo: :38dodo:

Ma seule déception de l'été aura été mon 2ème échec pour faire la Grande Sassière (3747m)...car ils annonçaient un temps magnifique le lundi, avec un isotherme 0°C à 4500m, idéal pour rider là-bas, et un temps froid et épouvantable le mardi. Bien sûr, je finissais le boulot lundi :32pleur:
mais un jour, je l'aurai ! Promis juré

@ très vite sur les sentiers Héraultais :42pompom:

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Jean Baptiste
26p

Message(s) : 2008
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: Faucigny, Haut-Giffre, et 2ème lapin de la Grande Sassiè

Message par Brakc » 06 Sep 2015, 07:02

Belles photos,que de beaux souvenirs pour toi :33photo: ça donne envie de refaire les saisons :65siffle:

chi va piano, va sano e va lontano
Brakc
16p

Message(s) : 313
VTT: Rockrider 9.2

Message par ancalagon » 06 Sep 2015, 18:18

j'ai pas les photos, juste marqué "image" :65siffle:

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
ancalagon
20p

Message(s) : 649
VTT: Canyon Spectral EX

Message par le normand » 06 Sep 2015, 18:28

magnifique mon petit, ça c'est un article , papa doit être fier . :33photo:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
le normand
27.5p

Message(s) : 5045
VTT: jaune américain

Message par robocop » 06 Sep 2015, 18:49

le normand a écrit :magnifique mon petit, ça c'est un article , papa doit être fier . :33photo:

en effet :12bravo: :wink:

vive la retraite !
.
robocop
27.5p

Message(s) : 5646
VTT: lapierre, giant, moustache

Message par Jean Baptiste » 06 Sep 2015, 19:59

robocop a écrit :
le normand a écrit :magnifique mon petit, ça c'est un article , papa doit être fier . :33photo:
en effet :12bravo: :wink:

Mais c'est encore plus beau en vrai :42pompom:
ancalagon a écrit :j'ai pas les photos, juste marqué "image" :65siffle:

arf dommage :65siffle: non je ne sais pas, actualise, relance ton navigateur, mets à jour les plug-in...
j'ai lié les photos depuis Google + Images...

Jean Baptiste
26p

Message par Bertrand » 06 Sep 2015, 20:10

moi non plus j'ai pas les photos

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Bertrand
27.5p

Message(s) : 5608
VTT: bijou Cartier

Message par Jean Baptiste » 07 Sep 2015, 00:38

j'ai re-partagé les photos depuis Google +...ça ne s'affiche toujours pas ? Brack les voit pourtant :icon_rolleyes:

Jean Baptiste
26p

Message par claude » 07 Sep 2015, 06:11

Pour moi je les vois bien ces magnifiques photos :42pompom:

Sacré trip :12bravo:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p