[18-19-20 sept] Transverdon haut.

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

Re: [18-19-20 sept] projet Transverdon haut.

Message par Fraja34 » 21 Sep 2015, 11:52

en attendant le CR voici les photos.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [18-19-20 sept] projet Transverdon haut.

Message par claude » 21 Sep 2015, 12:05

Bon allez, c'était tellement énorme que je me dois de partager ça :42pompom:

Le vendredi :
Rdv devant chez Ramin à Vendargues avec Fraja, Artur et Ramin à 8 heures. Je suis un peu à la bourre. En fait j'ai à peine fait mon sac, j'ai pas touché au vélo depuis l'Aigoual, j'avais un rayon à changé et je l'ai fait à 23 heures la veille ! Faut dire que j'ai passé la semaine avec la tête dans le guidon (enfin c'est une expression quoi :icon_rolleyes: ) à faire et finir la peinture chez moi. Dans un sens heureusement, comme ça j'ai raté la sortie DFCI de Gilles, mais du coup j'ai peu dormis de la semaine, beaucoup forcé physiquement (l'enduit et la perche :wouah: ) et rien préparé.
Donc très content d'être de l'équipée, mais pas au mieux de ma forme.
Tout est chargé sur le rmorque (merci Guy Two :pitie: ) et c'est parti pour 4 heures de route.
On arrive à Colmar ( :45taper: ) je vous passe le gite, le casse croute tout ça et on monte sur les vélos pour monter par la route le col d'Alos. C'est long, c'est de la route... L'ordre s'établie tout de suite : Ramin part seul en tête, Artur le suis de pas trop loin, et je discute avec Franck. Et au deux tiers de la montée Ramin qui casse sa chaîne ! Ca commence bien ! Une fois en haut on attaque le vrai vtt. Franck nous conseille, il a déjà fait cette portion il y a quelques jours. C'est un chemin en dévers et il y a deux passages très dangereux. En fait on s'en fout ! On est en montagne dans des alpages, c'est superbe, les marmottes filent en nous voyant arriver, la trace est devant nous avec de belles promesses. Après ce superbe chemin on rentre en sous-bois. On perd la vue sur les paysages mais question vtt c'est de la folie ! Que des enchainements de virages entre les arbres, quelques pierres, on suit la pente, la lecture est évidente ! J'ai l'impression de connaitre tout par cœur tellement je me régale, rien de violent, que du pilotage, le pied total ! J'ai une pensée pour Tchoupy, j'aurai bien aimé qu'on se tire la bourre là-dedans ! L'après midi se poursuit avec tout le long la banane. Avec le recul c'est pour moi la plus belle journée de vélo des trois.
Une fois au gîte, on boit un coup tout ça, mais les trois petits vieux ne veulent pas aller voir cette charmante personne du bar/karaoké local, alors le soir c'est au lit à 21h30 :wouah:

Le samedi :
On part du gîte. De nouveau départ par la route, encore pour monter jusqu'à un col, celui des Champs. La journée d'hier est bien dans les cuisses. Mais malgré les 9% de pente je reste sur le 38 devant. L'ordre reste le même avec Ramin qui file, Artir un peu devant et je reste avec Franck. La fin de la montée se fait sur un chemin, superbe bien sûr, mais qui monte autant que la route ! Mais ce n'est qu'un début pour cette journée, qui va beaucoup monter. Au point qu'à certains moment je me demandais pourquoi faire de la rando, avec des chaussures de vtt et avec un poids de 13,5 kg sur les épaules :icon_rolleyes: . Mais si on le sait pourquoi ! On en prend encore plein la vue ! On monte jusqu'à 2400 m, on mange au bord d'un lac avec les marmottes qui nous surveillent, les montées sont exigeantes mais tout aussi magnifiques que les descentes ! C'est sur cette sortie qu'on a droit à quelques passages "aériens". C'est à dire qu'on roule sur 30 cm de large, sur du gravier assez fuyant, mais surtout à flanc de falaise à quelques dizaines de mètres de haut. Sensation garantie, et super beau ! Comme tout le monde n'est pas aussi à l'aise, tous ne passent pas sur le vélo :51lol: .
On fini cette journée par une descente d’anthologie, avec un peu de cailloux mais magnifique encore une fois. On tombe sur une route où un groupe Franck/Ramin va chercher la voiture à 18 km par la route et Artur et moi allons direct au gîte par la route aussi de 5 km en montée jusqu'à la Colle St Michel. Pfiouuu ! Quelle journée ! A ma grande surprise le physique suit bien, je me sens un peu entamé quand même, mais je vois que mes camarades marquent le coup aussi.
Le soir au gîte les petits vieux sont plus vaillants : on regarde le début du match de rugby ! Mais j'avoue que d'être au dodo à tout juste 22 heures m'allait bien...

Le dimanche :
Après de longues tergiversations la veille (qui nous ont fait boire pas mal de bière :icon_rolleyes: ) on ne fait pas le parcours prévu par Franck. Trop long, 65 km et surtout c'est trop compliqué pour récupérer la voiture. Alors on prend un autre itinéraire, mais qui n'est toujours pas une boucle. Il y a 18 km de route entre le départ et l'arrivée. On place donc la voiture au milieu et on fait de la route pour rejoindre le départ de la trace. Et hop, on prend un chemin large et on monte. Et on monte. Et on monte. Bon e vais pas en faire des caisses, mais j'ai bien fini par faire mon Yeti tellement je me suis fait chier sur ce chemin ! Une fois tout en haut, on profite du superbe panorama, on mange un petit morceau. Et on prend la descente. Quelle descente !!! C'est vraiment un truc de dingue de rouler en montagne ! Elle est belle, en plus on sait que c'est la dernière ! Au début, agacé par cette montée en DFCI je lache un peu les freins, faut dire que le terrain s'y prête ! Une fois calmé on fini ensembles cette superbe et dernière descente. Il ne nous reste plus que les quelques kilomètres par la route pour clôturer ce trip sur le vélo.

Et voila.
C'est ce qui est dans ma tête au lendemain. Pour les images il y a les photos de Franck et Ramin qui vont arriver.
Encore merci à vous trois, Ramin, Artur et Franck.
Et surtout merci Franck, encore une fois pour organiser tout ça. Ton sens du partage fait toujours plaisir. Et surtout comme je te l'ai dit, merci de m'avoir enlevé cette frustration de ne pas être venu avec vous au Queyras :pitie: :pitie: :pitie:

Sur ces chemins on a aussi pensé à beaucoup d'entre vous, celui qui devait venir, ceux qui voulaient venir, ceux à qui ça aurait plu à coup sûr, et ceux qui ont bien fait de ne pas venir :51lol:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [18-19-20 sept] projet Transverdon haut.

Message par Fraja34 » 21 Sep 2015, 12:35

merci pour ce Cr.
Effectivement, les deux premières étapes que l'on a fait, en dehors de l'approche par la route, sont en single à outrance. Des vues magnifiques. L'étape vers les Lacs Lignins (notre deuxième) est très physique mais majestueuse. Nous avons eu la chance d'avoir une météo exceptionnelle pour les trois jours.
La troisième correspond plus à ce que l'on trouve dans les grandes traversées, exceptée une descente de folie ! et Nous avons bien fait de quitter le balisage et de monter jusqu'au sommet !

Les deux premières étapes je pourrai les faire 15 fois, la troisième je la modifierai en gardant la descente car la descente est d'une variété !

Je rajouterai que les deux gites ont été d'un accueil parfait, le premier nous a même remonté pour récupérer la voiture. Des gens charmants et arrangeants. :12bravo:
Puisqu'il est cité, un grand merci à Guy Two qui nous a fait confiance pour sa remorque. :pitie:

Merci à Ramin, Arthur et Claude de m'avoir fait confiance pour ce trip, et une grosse pensée à Tchoupi qui ne manquera pas de le faire plus tard. Tout jeune qu'il est, il en aura le temps. Et peut être que j'y retournerai l'accompagner ! en tout cas c'est sur, si possible je ferai la suite !

Voilà, ha j'oubliais une belle parole du we " Si on part plus tôt, on partira plus tôt", :10mdr:

Bilan signé Diégo de la Véga !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [18-19-20 sept] projet Transverdon haut.

Message par Artur » 21 Sep 2015, 12:41

TOP !
Merci à Franck pour son sens du partage et sa bonne humeur, grâce à quoi on a passé 3 jours qui resteront dans les mémoires.
On a fait du vélo de montagne, les photos en disent plus qu'un long discours, bien que je remercie Claude de son long cr qui ravive bien ces souvenirs pourtant tout frais.
Pour les sensations, les descentes à n'en plus finir, la variété du terrain de jeu, les paysages, la météo, c'est sûr, il fallait y être !
Ramin, Franck, Claude, j'ai passé un grand moment de vtt avec vous.
La suite nous attend !

Le vélo au long cours
Avatar de l’utilisateur
Artur
20p
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 12:06
Localisation : Montpellier
VTT: Kona raijin

Re: [18-19-20 sept] projet Transverdon haut.

Message par patmaug » 21 Sep 2015, 16:50

Belles photos, vous avez du vous régaler, ça donne envie!

gourmandeettoquee.blogspot.com
patmaug
20p
 
Message(s) : 603
Inscription : 19 Avr 2011, 18:28
VTT: PIVOT MACH 6

Re: [18-19-20 sept] projet Transverdon haut.

Message par marathonman » 21 Sep 2015, 18:03

Super CR de Claude :pitie:
Super Photos :33photo:
La meteo etait de la partie :12bravo:
Ca donne envis !!!

Ce n'etait pas une sortie pour Trufito. Pas de Bartas :13langue: :13langue:
Avatar de l’utilisateur
marathonman
14p
 
Message(s) : 182
Inscription : 25 Sep 2013, 22:06
Localisation : LE CRES
VTT: Camber Expert Carbon 29

Re: [18-19-20 sept] projet Transverdon haut.

Message par guy two » 21 Sep 2015, 18:06

Superbes photos et CR, merci de nous les faire partager. :12bravo:

Les différences sont enrichissantes.....Dans la mesure où elles sont acceptées !
Avatar de l’utilisateur
guy two
24p
 
Message(s) : 1221
Inscription : 22 Avr 2013, 10:19
Localisation : la clape
VTT: Euskadi

Re: [18-19-20 sept] projet Transverdon haut.

Message par plongeur » 21 Sep 2015, 18:45

belles photos franck, comme d'hab.. c'est un peu pelé, mais c'est normal a ces altitudes ..

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [18-19-20 sept] projet Transverdon haut.

Message par claude » 21 Sep 2015, 19:00

plongeur a écrit :belles photos franck, comme d'hab.. c'est un peu pelé, mais c'est normal a ces altitudes ..


C'est surtout que les arbres étaient dans les descentes, et qu'on ne c'est pas arrêté pour faire des photos :chien: :chien: :chien: :chien:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [18-19-20 sept] projet Transverdon haut.

Message par Trufito » 21 Sep 2015, 19:04

claude a écrit :et ceux qui ont bien fait de ne pas venir :51lol:


Ah vous avez pensé à moi? :51lol:

Sinon les photos sont pourries, c'est plat et il manque la serveuse du bar karaoké... :10mdr: :13langue: :13langue:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)