Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Le Coin Des VTTAE

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par le normand » 20 Avr 2016, 20:10

Leyeti a écrit :
Xav Le Toulousain a écrit :Pour relancer un peu la discussion, j'ai offert aujourd'hui de vrais frein à ma mob.

Une belle paire de Shimano Zee à 4 pistons pour étreindre comme il se doit un disque Ice Tech de 203 à l'avant et 180 à l'arrière. Un upgrade à rendre jaloux le service 3 pièces de notre plongeur national :51lol:

Et puis il faut bien ça pour ralentir les 23000 g de l'engin lancé à mach 10 dans les singles !

Prochaine étape Rock Shox Lyric RCT3 160 à l'avant pour pouvoir enfin me lâcher en toute confiance dans le cassant et espérer atteindre mach 11 en vitesse max.

En attendant, Francis et sa vitesse de pointe à mach 12 peut dormir tranquille :10mdr:

Tu me diras le feeling ressenti avec ces freins. Je n'aime pas trop celui des Guide du Levo. Il se peut que je change un de ces quatre si je n'arrive pas trop à m'y faire . :65siffle:

Pareil , ça m'intéresse , il y a aussi les " saint" mais beaucoup plus chère .

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
le normand
27.5p

Message(s) : 5045
VTT: jaune américain

Message par Xav Le Toulousain » 26 Avr 2016, 21:32

le normand a écrit :
Leyeti a écrit :
Xav Le Toulousain a écrit :Pour relancer un peu la discussion, j'ai offert aujourd'hui de vrais frein à ma mob.

Une belle paire de Shimano Zee à 4 pistons pour étreindre comme il se doit un disque Ice Tech de 203 à l'avant et 180 à l'arrière. Un upgrade à rendre jaloux le service 3 pièces de notre plongeur national :51lol:

Et puis il faut bien ça pour ralentir les 23000 g de l'engin lancé à mach 10 dans les singles !

Prochaine étape Rock Shox Lyric RCT3 160 à l'avant pour pouvoir enfin me lâcher en toute confiance dans le cassant et espérer atteindre mach 11 en vitesse max.

En attendant, Francis et sa vitesse de pointe à mach 12 peut dormir tranquille :10mdr:

Tu me diras le feeling ressenti avec ces freins. Je n'aime pas trop celui des Guide du Levo. Il se peut que je change un de ces quatre si je n'arrive pas trop à m'y faire . :65siffle:

Pareil , ça m'intéresse , il y a aussi les " saint" mais beaucoup plus chère .

Imaginez des XT qui soient à la fois plus progressifs et faciles à doser, et très puissant en fin de course. Imaginer en plus que ces freins soient relativement silencieux et ne chauffent pas à l'excès, gardant une belle constance après une descente très raide et se maniant avec le bout de l'index sans efforts.
Voilà ce que je pense des ZEE après rodage et test dans les pentes de Saint Nazaire. Les SAINT seront plus légers, dotés du réglage de garde et d'attaque, et par la même occasion allégeront le compte en banque plus vite.
Une fois mes plaquettes usées, je passerais sur le même configuration que mes ex XT pour bonifier l'ensemble, à savoir résine devant et métal arrière, le tout en plaquettes ventilées (d'origine c'est résine non ventilées)
Voilà pour les infos !

Mort aux vaches, mort aux koms, et vive l'anarchie !
Xav Le Toulousain
16p

Message(s) : 428
VTT: In Occam we trust

Message par le normand » 27 Avr 2016, 07:22

merci pour les infos , j'étais avec des résines ventilées avant et métal ventilé arrière , je suis passé , car pressé et plaquette HS , avec des métal non ventilé avant arrière et du coup il y a un de ces raffut à l'arrière, mama . Je crois que ça doit bien chauffé . Du coup je vais bien réfléchir aux ZEE off course .

le normand
27.5p

Message par Leyeti » 27 Avr 2016, 10:43

Moi je lorgne sur les Hope a 4 pistons. Si quelqu'un a des retours :65siffle:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Leyeti
26p

Message(s) : 2301
VTT: Spé Lévo

Message par le normand » 27 Avr 2016, 13:00

Leyeti a écrit :Moi je lorgne sur les Hope a 4 pistons. Si quelqu'un a des retours :65siffle:

Ouahou , Superbe et très efficace , le tarif dilate bien aussi !
http://www.vojomag.com/test-hope-tech-3-e4-x2/

le normand
27.5p

Message par le normand » 27 Avr 2016, 20:39

le normand a écrit :
Leyeti a écrit :Moi je lorgne sur les Hope a 4 pistons. Si quelqu'un a des retours :65siffle:

Ouahou , Superbe et très efficace , le tarif dilate bien aussi !
http://www.vojomag.com/test-hope-tech-3-e4-x2/

Il y a tout ça : http://www.extremevtt.com/index.php?showtopic=29126

le normand
27.5p

Message par Xav Le Toulousain » 27 Avr 2016, 21:46

OKCBO est demandé pour un CR sur les freins Hope SVP !!! :65siffle:

http://2roues-dans-les-cailloux.fr/2015 ... -tech3-e4/

Mort aux vaches, mort aux koms, et vive l'anarchie !
Xav Le Toulousain
16p

Message(s) : 428
VTT: In Occam we trust

Message par le normand » 28 Avr 2016, 07:31

Xav Le Toulousain a écrit :

OKCBO est demandé pour un CR sur les freins Hope SVP !!! :65siffle:

http://2roues-dans-les-cailloux.fr/2015 ... -tech3-e4/

Sortie des conneries dont je suis souvent l'auteur sur ce forum , c'est bien de voir qu'il y a des gars qui font de vrais articles intéressants :12bravo:

le normand
27.5p

Message par Leyeti » 29 Avr 2016, 17:26

Ben voilà, ce matin on s'est fait fait une belle coquillade en électrique avec Lenormand. Un temps superbe, une vue magnifique et la banane du début jusqu'à la fin malgré les 33 bornes et 1450 de D+ avalés en 2h21mn. :12bravo:
Le VTTAE , c'est quand même bon :yehh:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Leyeti
26p

Message(s) : 2301
VTT: Spé Lévo

Message par le normand » 29 Avr 2016, 18:42

[img]DSC011001[/img]
Leyeti a écrit :Ben voilà, ce matin on s'est fait fait une belle coquillade en électrique avec Lenormand. Un temps superbe, une vue magnifique et la banane du début jusqu'à la fin malgré les 33 bornes et 1450 de D+ avalés en 2h21mn. :12bravo:
Le VTTAE , c'est quand même bon :yehh:

Ah, quel bonheur cette sortie avec zeltron , l'homme bionique autrefois surnommé " the yet " . On c'est vraiment bien régalé ce matin avec un soleil bien réglé pile poile . fred à bien pu voir sur une vrais sortie montagneuse l'étendu des capacités de son merveilleux levo . Pour ma part un vélo de toute beauté , excellemment bien intégré très bien fini, une vrais réussite . Par contre , je suis surpris qu'on ai pas pu bouclé le programme sans être en panne de batterie . A voir les réelles statistiques sur ce vélo à plat après 34km pour 1450 de D+ :icon_rolleyes: . Pourtant fred n'a pas utilisé exagérément la batterie , je pense qu'il faut creuser le problème pour bien analyser les raisons .

le normand
27.5p

PrécédentSuivant