Le coin des fatties!

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: Le coin des fatties!

Message par james34 » 29 Août 2016, 12:00

Salut a tous

Il me fallait un vélo pour madame, du coup je me suis dit pourquoi ne pas prendre un truc ludique et que je puisse utiliser aussi en complement.
Du coup j'ai fait le tour des bouclards et mon choix s'est porté sur le Big Jon de chez Scott

Image

Je dois le recevoir cette semaine. J'ai prevu de changer les freins (Shimano M396), je vais y mettre des SLX + une tige de selle suspendue et aussi essayer de le passer en tubeless.
Essai prevu dans la semaine sur Castries si j'ai le temps, sinon au dessus de St Jean.
Et je compte bien finir de le roder pendant mes vacances a venir en Corse.
CR a venir

Depuis quelques temps, tout le monde me dit que j'ai un gros Cube !
Avatar de l’utilisateur
james34
20p
 
Message(s) : 594
Inscription : 20 Oct 2012, 16:32
Localisation : Lecci Corse
VTT: Musculaire et VTTAE

Re: Le coin des fatties!

Message par Bertrand » 29 Août 2016, 15:25

il se murmure dans les milieux bien informés que Sobre sortirai prochainement un Fattie en 27.5....à suivre

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Le coin des fatties!

Message par james34 » 07 Sep 2016, 16:26

Petit CR après ma 1ere sortie et modifs apportées semaine dernière.
Pour les modifs : Remplacement de la tige de selle par une telescopique. J'ai choisi pour une question de budget et aussi d'entretien limité, une ICE V8. Manette cable, un peu raide, mais fonctionne tout de même pas mal pour le prix, le +, les 3 positions ce qui permet à ma femme et ma fille de pouvoir prendre le velo sans tt dérégler.
Comme prévu, j'ai passé les roues en tubeless. 6 bons tours de scotch orange spécial TP et du préventif Notubes, et ca passe nickel, même avec les pneus en Tubetype et pression très basse.
Sur le terrain, comme on peut s'en douter, faut oublier les portions de route et le trop roulant.
Son terrain de jeu c'est le cassant/défoncé, ca motrice de folie. J'ai testé sur le single de la Croix de fer et ca monte sans probleme. Idem la petite descente qui suit. J'ai pas voulu me faire le Max Negre pour cette 1ere, du coup je suis redescendu par les ruines du Castellas et son pierrier. Un rail le truc, ca ne bouge pas. A tester sur Castries ca devrait etre sympa.
a bientot sur les chemins j'espere

Depuis quelques temps, tout le monde me dit que j'ai un gros Cube !
Avatar de l’utilisateur
james34
20p
 
Message(s) : 594
Inscription : 20 Oct 2012, 16:32
Localisation : Lecci Corse
VTT: Musculaire et VTTAE

Re: Le coin des fatties!

Message par james34 » 12 Oct 2016, 11:03

Retour de Corse, comment dire ................................. :ouii:
Que 3 petites sorties d'effectuées en 15 jours, mais avec tout ce qu'il y a a faire, c'est deja pas mal.
Presque ideal le Fat la bas, ca permet de rouler partout.
_ Iles sanguinaires Ajaccio : Run and Bike d'1h30 avec Madame. Parcours typé trail léger, meme elle a apprécié.
- Plage de Rondinara : J'avais repéré la veille sur Google Map + aide des locaux pour monter jusqu'a la reserve des Tre padule de Suartone. De tout comme terrain, sable, single, roulant et caillasse. 1h30 a en prendre plein les yeux.
- Plage de Palonbagia : Petit repérage la veille suite séance de bronzage et natation, du coup levé 07h00 et 07h45 sur place avec 2 ou 3 joggeurs.
Tricotage 1h30 entre plages et singles avec quelques passages bien sympas (escaliers et marches) pour ceux qui connaissent.
J'avais prévu d'autres sorties plus descendantes (mare a mare et Ouspedale), mais sans GPS, j'ai pas osé m'aventurer seul sur les chemins. Y'a vraiment de quoi faire
Ca sera pour une prochaine fois, surement en avril :wink:

Depuis quelques temps, tout le monde me dit que j'ai un gros Cube !
Avatar de l’utilisateur
james34
20p
 
Message(s) : 594
Inscription : 20 Oct 2012, 16:32
Localisation : Lecci Corse
VTT: Musculaire et VTTAE

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)