[Eclairage] Lampes LED venant de l'extrême orient...

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: [Eclairage] Lampes LED venant de l'extrême orient...

Message par antho34560 » 04 Fév 2016, 22:00

plop, j'avais juste une petite question. une idée du temps de recharge des accu de la lampe de guidon X2 est de la frontale que tu conseille cousin? le voyant restant toujours rouge apres 3 bonne heures.
Avatar de l’utilisateur
antho34560
16p
 
Message(s) : 388
Inscription : 10 Déc 2012, 00:12
Localisation : poussan
VTT: Du lithium sauce americaine

Re: [Eclairage] Lampes LED venant de l'extrême orient...

Message par cousinhube34 » 04 Fév 2016, 22:35

Les chargeurs font en moyenne 1A, les accus entre 4 et 6 A, donc il faut minimum entre 4 et 6 heures pour une recharge complète. Si ça prend plus de temps, soit le chargeur est plus faible, soit l'accu est plus costaud, soit le chargeur et/ou l'accu est défectueux.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: [Eclairage] Lampes LED venant de l'extrême orient...

Message par antho34560 » 05 Fév 2016, 12:40

merci de ces éclaircissement, normal allor qu'au bout de 3 heure sa ne soit pas finie^^
Avatar de l’utilisateur
antho34560
16p
 
Message(s) : 388
Inscription : 10 Déc 2012, 00:12
Localisation : poussan
VTT: Du lithium sauce americaine

Re: [Eclairage] Lampes LED venant de l'extrême orient...

Message par Jean Baptiste » 31 Oct 2016, 21:09


C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: [Eclairage] Lampes LED venant de l'extrême orient...

Message par cousinhube34 » 31 Oct 2016, 23:29

Jean Baptiste a écrit :Déterrage et ma découverte de ce soir :
https://fr.aliexpress.com/item/Trustfire-12000-Lumen-7x-CREE-XM-L-XM-L2-LED-Front-Bicycle-Light-bike-Headlamp-Head/32216817261.html

De plus en plus farfelu ^^

:45taper:
Ah ces chinois !!! Ils ont un gros problème avec les chiffres. 12000 Lumen avec 7 LED Cree L2 dont le maximum théorique est d'à peine plus de 1000 Lumen par LED ..... :icon_rolleyes:
Et l'accu, n'en parlons même pas. :65siffle:

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: [Eclairage] Lampes LED venant de l'extrême orient...

Message par Bertrand » 01 Nov 2016, 11:33

bof !

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: [Eclairage] Lampes LED venant de l'extrême orient...

Message par Jean Baptiste » 01 Nov 2016, 21:10

cousinhube34 a écrit :
Jean Baptiste a écrit :Déterrage et ma découverte de ce soir :
https://fr.aliexpress.com/item/Trustfire-12000-Lumen-7x-CREE-XM-L-XM-L2-LED-Front-Bicycle-Light-bike-Headlamp-Head/32216817261.html

De plus en plus farfelu ^^

:45taper:
Ah ces chinois !!! Ils ont un gros problème avec les chiffres. 12000 Lumen avec 7 LED Cree L2 dont le maximum théorique est d'à peine plus de 1000 Lumen par LED ..... :icon_rolleyes:
Et l'accu, n'en parlons même pas. :65siffle:


peux-tu m'en dire plus sur la correspondance de ces chiffres avec la réalité ?
7 Led à 1000 lumenss...l'écart nest pas si grand. mais c'est vrai qu'on voit parfois des valeurs hallucinantes !
j'ai commencé une autre lampe (pas ce modèle), mais je ne crois pas qu'elle fasse 12.000 lumens non plus ^^

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: [Eclairage] Lampes LED venant de l'extrême orient...

Message par cousinhube34 » 01 Nov 2016, 21:52

Plusieurs points:
Les 1000 Lumen théoriques par LED (maximum que peut donner ce genre de LED) ne sont jamais atteints dans la pratique car ça chaufferait trop et ça oblige à avoir des composants de qualité (driver, section de fil importante, etc...). De plus, comme les accus sont souvent merdiques, l'autonomie serait ridicule.
Avec l'expérience, le meilleur équipement reste une lampe 2xLED sur cintre et une lampe 1xLED faisceau large sur casque. Le tout, couplé avec chacun de bons accus de bonne capacité et avec une faible résistance interne. Pas la peine d'avoir des rampes de 40 LED, la différence n'est pas très visibles par contre la consommation augmente beaucoup, donc ça oblige à embarquer un plus gros accus (ou plusieurs en remplacement).
Pour avoir fait des tas de tests comparatifs, quand on place 2 modèles différents côte à côte (par exemple une 2xLED et une 4XLED), la 4xLED éclaire très légèrement plus fort, mais surement pas 2 fois plus. De toute façon, l'oeil s'adapte à la luminosité ambiante (dans une certaine mesure) et on ne ressent aucune différence après une balade avec une 2xLED puis une 4xLED.
Il ne faut donc surement pas se fier aux chiffres annoncés, tant au niveau des Lumen pour la puissance des lampes, que pour les mAh pour la capacité des accus. La règle est de, si possible, se fier aux avis des précédents acheteurs, mais même là aussi, il y a souvent du tri à faire.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: [Eclairage] Lampes LED venant de l'extrême orient...

Message par Jean Baptiste » 03 Nov 2016, 00:13

cousinhube34 a écrit : Avec l'expérience, le meilleur équipement reste une lampe 2xLED sur cintre et une lampe 1xLED faisceau large sur casque.

Quand on place 2 modèles différents côte à côte (par exemple une 2xLED et une 4XLED), la 4xLED éclaire très légèrement plus fort, mais surement pas 2 fois plus. Il ne faut donc surement pas se fier aux chiffres annoncés, tant au niveau des Lumens, que pour les mAh.


D'accord ! je viens de commander justement une 2xLED pour le cintre...à peu près le même genre de modèle que tu proposais, mais trouvé sur ebay.

Entièrement d'accord avec toi, la puissance d'éclairage n'est pas proportionnelle (je dirais inversement proportionnelle par rapport à la surface éclairée ? Si les lumens et les lux ont un rapport au m²)

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine


PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)