Le coin Dh , le coin station

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par le normand » 29 Août 2017, 18:06

yann a écrit :c'est vrai qu'elle a l'air top celle là !!
tu pourras nous faire un bilan de ta saison et nous dire tes préférences de station,accès,pistes etc...
la molina à vraiment l'air sympa et finalement pas beaucoup plus loin que les angles.

Bein tu sais , les goûts et les couleurs .... Moi, ce que j'ai le plus apprécié , c'est de faire tout ça avec nono , c'est un super professeur et il m'a bien canalisé . Je peux te dire que j'ai aimé mon super yety 303 qui m'a bien aidé à pas trop me fracasser car physiquement , c'est quand même tuant . Les stations sont toutes bien et je suis sur d'encore plus aimé celle que je ferais l'an prochain mais quelques descentes m'on fait kiffé , j'aime bien la diable et venosc aux deux alpes , soldeux est super dans son ensemble , super découverte , la petite station d'ax est sympas avec ses bleues et les noires et rouges du bas , les monts d'olmes manque d'entretien, c'est dommage , et puis il manque quelque chose sur cette station .Les angles , bah tu connais , j'aime pas la route pour y aller , c'est tout . Il y a quelque chose de magique à la molina c'est vrais , les pistes sont top et bien physiques . Je regrette que la météo m'ai empêché d'aller plus dans les alpes , j'aurais bien été aux gets , à chatel , et d'autres encore . Pourvu que je puisse me régaler l'an prochain , c'est tout ce que je demande .

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par yann » 30 Août 2017, 12:37

oui,les angles c'est sympa !! j'ai trouvé super aussi les bleues d'ax les thermes ,moins la rouge, certains passages étaient chauds tellement c'était sec et sablonneux sur le coup ,et les noirs ,c'est pas pour moi :65siffle:

l'année prochaine, je compte bien en découvrir d'autres et notamment la molina qui ouvre tôt...
yann
20p
 
Message(s) : 901
Inscription : 09 Oct 2014, 18:04
Localisation : capestang
VTT: norco optic c2

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par le normand » 01 Sep 2017, 21:37

Les vieilles canailles seront à la molina demain matin à 10h00 , qui aime nous suivent . :yehh:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par brunal » 05 Sep 2017, 22:03

Quel plaisir de re-rouler à la Molina !!! :ouii:
Le début de journée (tout le matin en fait ) fut dur pour se mettre dans le bain ! :65siffle:
Mal dormi et les yeux pas " en face des trous ",j' ai suivi en mode survie ,mais après midi ,ça a finit par revenir ,et après avoir fait la noire ou je me suis "chié dessus" au moindre passage engagé ,les autres pistes m' ont semblé faciles ! :45taper:
Du coup même si je régresse ,"Le Normand" étant en pleine progression et doté de + grosses coronnes que moi,il tente ce que je n' ose plus ,et le coup d' après c 'est moi qui le passe sur ses impressions !!! :12bravo:
Merci donc de m' avoir permis de passer l' enchainement des 2 doubles du haut de la bleue ,avec l'atterrissage et freinage d' urgence dans un champs de mines ! (Je ne suis tjrs pas serein en "posant" ds ces cailloux saillants mais je sais que ça passe !!!)
Je te devais déjà le saut de la première double suivi par l' évitement de la seconde (ça semble risqué avant de le tenter ,mais ça passe "crème" !)
Et la double du bas de la rouge,après le grand relevé à droite :Incroyable ça semble énorme quand on voit passer quelqu'un sans vitesse ,et en fait y' en a vraiment pas besoin ... :wouah:
Le fait est que cette station (qu' on adore avec "Smeve" alias le Kèv) ,est super bien shappée sur les sauts ,mais on ose pas avoir confiance . :icon_rolleyes:
La preuve sur les sauts du bord du lac ,on ose pas lâcher sur la seconde table tellement on arrive vite ,mais on ne se fait jamais peur et ça passe rarement "propre". :65siffle:
Il faut dégoupiller ,poser le cerveau à la voiture ,et tout doit passer !! :45taper: :45taper:
Le Kèv a bien passé le road gap de la rouge sans chaine ... :12bravo: :12bravo:
En tous cas ,nos derniers runs étaient chauds bouillants ,je me suis vengé de la dernière fois ou j' étais morts de fatigue avant la fin !!! :ouii: :ouii: :yehh:
On va ou le WE prochain ? :wink:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par brunal » 07 Sep 2017, 18:53

yann a écrit :c'est vrai qu'elle a l'air top celle là !!
tu pourras nous faire un bilan de ta saison et nous dire tes préférences de station,accès,pistes etc...
la molina à vraiment l'air sympa et finalement pas beaucoup plus loin que les angles.



Bein oui ,La Molina c' est 1/4 d' heure de + que les Angles ,mais c' est une vraie station bien shapée avec un forfait à 1 euro de -,et des remontées jusqu' à 17 h45. :12bravo:
En contrepartie ,ça débute à 10 h!
Le top quand on vient de loin ou qu' on veut dormir un peu le matin sur place pour profiter des pistes en pleine forme ... :wink:
Les Angles c' est vrai ,c'est la + près !
Mais c' est son seul avantage !!! :5lol:
Trop cher pour peu de pistes ,mais cette année ils ont commencé à entretenir le domaine voyant les gens se lasser ... :65siffle:
La Molina est leur concurrent direct,mais suivent AX et Soldeu à peine + loin et très différentes l' une de l' autre ,Soldeu "grosse station" aussi cher mais bien mieux fournie,et Ax la "sauvage" l' Ariégeoise magnifique ,moins fournie en pistes mais à - de 20 euros la journée et + "enduro". :12bravo:
Et puis "Les Monts d'Olmes" :pas pour débutants ,peu de pistes mais plein de variantes ,16 euros la journée pour se faire peur ,progresser ou se casser un truc !! :wouah:
Un peu + loin on trouve Valnord que je n' aime plus ,trop "touristique" ,plein de flics avec le carnet à souche,et au final 3 ou 4 pistes intéressantes seulement ! :32pleur:
Là c' était bien mieux avant !!! :13langue:
Reste Guzet neige ,loin et sauvage ,L' Ariège dans toute sa splendeur !
Pour enduriste amateur de pentes grasses !!! :45taper:
Mais le top c'est L 'Alpe d' Huez ,une autre dimension mais bien + loin !!! :wink:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par le normand » 08 Sep 2017, 09:09

Il faut reconnaître que la partie haute de la noire à molina est pas pour les pupilles , j'y emmènerais pas philou et son carbone routeux . Mais bon, ça passe partout " chaud " mais ça passe , c'est une " crête " version XXL en somme .
Nono a oublier la merveilleuse SOLDEU en Andorre . Mama quelle est top cette station avec sa partie haute bleue et ses superbes "parabolica" pour se chauffé mais ou il y a des défis à réaliser au fur et à mesure , d'ailleurs il y en a quelques un , nono, qu'on a pas fait ! Puis on attaque la partie basse plus technique avec ses rouges et noires " cova " , " shore" "roller coaster " et d'autres petites . Il faut y aller les gars . :yehh:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par yann » 08 Sep 2017, 11:34

vivement la saison prochaine!!
yann
20p
 
Message(s) : 901
Inscription : 09 Oct 2014, 18:04
Localisation : capestang
VTT: norco optic c2

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par brunal » 09 Sep 2017, 10:02

Salut ,c'est Nobru, :wink:
Le WE prochain ,mon pote qui roule en trot' ,part 4 jrs coté Pyrénnées .
Soit jeudi à dimanche ,soit samedi à mardi.
La Molina forcément le WE car fermée en semaine,et Soldeu + Valnord au programme. :wink:
Suivant météo ,je compte bien le rejoindre le WE minimum ... :ouii:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par le normand » 15 Sep 2017, 18:41

Dimanche , les vieilles canailles seront à la molina , le cul dans la cabine à 10h00 , donc voila et pis cé tout si le cœur vous en dit ma bonne dame :45taper:
curseur de probabilité pour le moment au vert :yehh:

Présent :
Brunal
Trotinette

Dernière édition par le normand le 16 Sep 2017, 18:08, édité 3 fois.

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par tamaro » 15 Sep 2017, 20:41


Parce ce que je Lévo bien
Avatar de l’utilisateur
tamaro
26p
 
Message(s) : 2008
Inscription : 07 Jan 2013, 21:06
Localisation : à l'ouest de l'est, MAIS à l'Ouest
VTT: Zemlet RR - Spé L'Oréal

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)