Cherche conseils pour achat Tout suspendu trail/AM

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: Cherche conseils pour achat Tout suspendu trail/AM

Message par claude » 29 Sep 2020, 13:04

loccitan a écrit :J'ai un pivot Switchbalde en taille M à fourguer...

Cf section vente du forum.

Amitiés,


C'est clair que ça mérite de regarder de près :17surprise:

Super bien équipé, bien entretenu je n'ai aucun doute, et de ceux qui en ont un c'est un super vélo :42pompom:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Cherche conseils pour achat Tout suspendu trail/AM

Message par loccitan » 30 Sep 2020, 08:34

claude a écrit :
loccitan a écrit :J'ai un pivot Switchbalde en taille M à fourguer...

Cf section vente du forum.

Amitiés,


C'est clair que ça mérite de regarder de près :17surprise:

Super bien équipé, bien entretenu je n'ai aucun doute, et de ceux qui en ont un c'est un super vélo :42pompom:


Claude t'es un suceur!!! lol :10mdr:

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
Avatar de l’utilisateur
loccitan
24p
 
Message(s) : 1053
Inscription : 08 Sep 2013, 17:42
Localisation : St Pons de Mauchiens
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

Re: Cherche conseils pour achat Tout suspendu trail/AM

Message par claude » 30 Sep 2020, 11:00

loccitan a écrit :
claude a écrit :
loccitan a écrit :J'ai un pivot Switchbalde en taille M à fourguer...

Cf section vente du forum.

Amitiés,


C'est clair que ça mérite de regarder de près :17surprise:

Super bien équipé, bien entretenu je n'ai aucun doute, et de ceux qui en ont un c'est un super vélo :42pompom:


Claude t'es un suceur!!! lol :10mdr:


Oui mais pas que :65siffle: :51lol:

Pour moi un vélo neuf équipé en entrée de gamme ou du neuf au top pour moins cher, il n'y a pas photo :17surprise:

Même si c'est à toi qu'il faut l'acheter :13langue: :5lol:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Cherche conseils pour achat Tout suspendu trail/AM

Message par Fraja34 » 30 Sep 2020, 11:19

Je trouve que ça fait du bien.... :65siffle:

Pour passer à autre chose le choix ne doit pas être facile ou alors changer de registre. Vae ?

Pour l instant pour moi il reste le vélo idéal, performant pour un gros velo et adaptable. Mais tarifs prohibitifs en neuf.
et pas le budget que souhaite Aérial. Néanmoins avec tous ceux qui passent au VAE les occases sont à regarder !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Cherche conseils pour achat Tout suspendu trail/AM

Message par aerial » 02 Oct 2020, 00:07

Merci pour la proposition mais hors budget et en plus ce n'est pas ma taille donc pas de regret.
Vae ? Pas pour l'instant, et là encore hors budget.

Par contre je suis d'accord avec Claude, je surveille aussi les occasions où effectivement on peut trouver “mieux” dans mon budget.
Avatar de l’utilisateur
aerial
14p
 
Message(s) : 160
Inscription : 09 Sep 2013, 09:32
Localisation :
VTT: Trek 29"

Re: Cherche conseils pour achat Tout suspendu trail/AM

Message par Fraja34 » 02 Oct 2020, 06:21

aerial a écrit :Merci pour la proposition mais hors budget et en plus ce n'est pas ma taille donc pas de regret.
Vae ? Pas pour l'instant, et là encore hors budget.

Par contre je suis d'accord avec Claude, je surveille aussi les occasions où effectivement on peut trouver “mieux” dans mon budget.

Quand j ai ecrit Vae ? je demandais à l occitan que prend il après le switch ?

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Cherche conseils pour achat Tout suspendu trail/AM

Message par aerial » 03 Oct 2020, 10:50

Fraja34 a écrit :Quand j ai ecrit Vae ? je demandais à l occitan que prend il après le switch ?


Ah ok. My bad ! :45taper:
Avatar de l’utilisateur
aerial
14p
 
Message(s) : 160
Inscription : 09 Sep 2013, 09:32
Localisation :
VTT: Trek 29"

Re: Cherche conseils pour achat Tout suspendu trail/AM

Message par JAM » 29 Oct 2020, 21:42

Je viens de remplacer mon Zesty AM427 (cadre fissuré) par un Giant TransX-29-2. Deux sorties et j’en suis enchanté. 14,5 kg en taille XL mais ça grimpe bien et ça descend comme une moto. L’entrée de gamme, si l’on peut parler ainsi est à 2500€, avec un rapport prix équipement supérieur aux autres marques dans les 3 modèles 29-1, 2 et 3, et une finition au top.Visiblement, les marques ne font plus trop évoluer les vtt en roues de 27,5, elles misent tout sur le 29 et l’electrique. Chez les concurrents, les trek Fuel EX sont magnifiques, plus légers, bon rapport qualité prix mais disponibilité inexistante dans certaines tailles. Pour avoir fait le tour de tous les magasins à Béziers, Orbea propose aussi de bons vélos mais il faut aimer la forme de leurs cadres all mountain. De toute façon, tu as tout le temps de réfléchir en voyageant sur les sites, car les magasins sont fermés pour longtemps. Canyon est aussi à regarder même si je préfère faire travailler les commerçants locaux. Bon choix

Toujours pas en VTTAE...mais c'est prévu pour 2024 !
Avatar de l’utilisateur
JAM
16p
 
Message(s) : 221
Inscription : 24 Oct 2014, 18:38
Localisation : VILLEVEYRAC
VTT: GIANT Transe X 29-2

Re: Cherche conseils pour achat Tout suspendu trail/AM

Message par dan34 » 29 Oct 2020, 22:39

JAM a écrit :Je viens de remplacer mon Zesty AM427 (cadre fissuré) par un Giant TransX-29-2. Deux sorties et j’en suis enchanté. 14,5 kg en taille XL mais ça grimpe bien et ça descend comme une moto. L’entrée de gamme, si l’on peut parler ainsi est à 2500€, avec un rapport prix équipement supérieur aux autres marques dans les 3 modèles 29-1, 2 et 3, et une finition au top.Visiblement, les marques ne font plus trop évoluer les vtt en roues de 27,5, elles misent tout sur le 29 et l’electrique. Chez les concurrents, les trek Fuel EX sont magnifiques, plus légers, bon rapport qualité prix mais disponibilité inexistante dans certaines tailles. Pour avoir fait le tour de tous les magasins à Béziers, Orbea propose aussi de bons vélos mais il faut aimer la forme de leurs cadres all mountain. De toute façon, tu as tout le temps de réfléchir en voyageant sur les sites, car les magasins sont fermés pour longtemps. Canyon est aussi à regarder même si je préfère faire travailler les commerçants locaux. Bon choix

Le trance 29 est déjà une balle et il a donné un petit coup de vieux a mon trance x dont j'étais content.

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

Re: Cherche conseils pour achat Tout suspendu trail/AM

Message par aerial » 04 Nov 2020, 17:25

JAM a écrit :Je viens de remplacer mon Zesty AM427 (cadre fissuré) par un Giant TransX-29-2. Deux sorties et j’en suis enchanté. 14,5 kg en taille XL mais ça grimpe bien et ça descend comme une moto. L’entrée de gamme, si l’on peut parler ainsi est à 2500€, avec un rapport prix équipement supérieur aux autres marques dans les 3 modèles 29-1, 2 et 3, et une finition au top.Visiblement, les marques ne font plus trop évoluer les vtt en roues de 27,5, elles misent tout sur le 29 et l’electrique. Chez les concurrents, les trek Fuel EX sont magnifiques, plus légers, bon rapport qualité prix mais disponibilité inexistante dans certaines tailles. Pour avoir fait le tour de tous les magasins à Béziers, Orbea propose aussi de bons vélos mais il faut aimer la forme de leurs cadres all mountain. De toute façon, tu as tout le temps de réfléchir en voyageant sur les sites, car les magasins sont fermés pour longtemps. Canyon est aussi à regarder même si je préfère faire travailler les commerçants locaux. Bon choix


Merci pour ton partage d'expérience, je n'avais pas vraiment regardé du coté de Giant mais c'est vrai qu'ils ont l'air plutôt bien fini aussi.
Orbea j'avais vu un marchand et il disait aussi qui niveau équipement/prix c'était bon, mais comme tu l'as fait remarqué, le design particulier ne m'emballe pas.
Avatar de l’utilisateur
aerial
14p
 
Message(s) : 160
Inscription : 09 Sep 2013, 09:32
Localisation :
VTT: Trek 29"

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)