Sorties de dernière minute...

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

Re: Sorties de dernière minute...

Message par claude » 28 Oct 2020, 22:31

TOFEUF a écrit :
dan34 a écrit :En vue du confinement, demain grosse ballade sur le Caroux,histoire de passer en revue tous les fondamentaux du VTT.
je pense être à Mons vers 9h00.

pffff LE CAROUX, trop facile, viens tester la gardiole et ces sentiers millénaires et secrets.


Alors toi le jour où t'en a marre de la compta tu peux faire du marketing ou de la pub :51lol: :10mdr:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Sorties de dernière minute...

Message par claude » 28 Oct 2020, 22:36

dan34 a écrit :En vue du confinement, demain grosse ballade sur le Caroux,histoire de passer en revue tous les fondamentaux du VTT.
je pense être à Mons vers 9h00.


Pour les mêmes raisons je vais faire les mêmes révisions à St Guilhem :65siffle:
Je compte y être pour 9h/9h30 avec le casse-croute dans le sac :42pompom:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Sorties de dernière minute...

Message par claude » 29 Oct 2020, 21:59

activity_5744997712.gpx
Il y a longtemps que je n'ai pas raconté "ma life sur mon vélo"
En plus je vais aussi tester la nouvelle fonction pour mettre une trace gpx

Alors voila, je commençais à me dire qu'il y a un moment que je n'avais pas roulé à St Guilhem
Et pi aussi cette année il n'y a pas eu de raid des Chapelles ni de raid du Luberon, c'était l'occasion de me faire mon petit raid à moi sur St Guilhem
Et bam !!! Hier Manu qui nous dit que vendredi on ne sort plus de la maison !!! Donc c'était aujourd'hui ou en 2021 :45taper:
Ce matin je suis sur le vélo à 9h30, en bas de la combe de Brunan. Je ne voulais pas monter par St Jean de Fos ni par le Max Nègre, donc je monte par la combe. C'est sympa mais ça ne roule pas, faut porter. Et ça va pas vite ! 34 minutes pour deux kilomètres pour arriver à la maison des Plots
Ensuite le DFCI qui monte pour rejoindre le chemin qui mène sous le Max Nègre, que du coup je fais en descente, un régal comme d'habitude
A la bifurcation je prends à gauche pour monter par les fenestrelles, toujours aussi beau et toujours aussi dur de tout passer sur le vélo, c'est raide
Après je vais jusqu'au pied du Pic Baudille pour prendre la montée du Font du Griffe. C'est physique mais ça monte bien. Le portage sur le haut, bin faut porter. La descente par le pr toujours aussi géniale
Un bout de route jusqu'au Mas d'Aubert, plus long que je pensais mais ça repose un peu. La montée par le gr est éprouvante, je roule 50 mètres, je pousse 10 mètres, je porte 20 mètres etc... Derrière c'est du caviar !!! La descente du Câble !!! Ca secoue, des épingles, c'est magnifique, autant à voir qu'à rouler. Arrivée en bas à Péguairolles de Buèges. Je me rends compte que je n'ai pas beaucoup d'eau, je me dis qu'il doit y avoir une fontaine mais après une rapide recherche je finis par demander à une habitante qui me fait le plein
Et j'attaque la remontée par le font du vallon. Là aussi ce tronçon est éprouvant, beaucoup passe sur le vélo mais il y a de gros blocs qui obligent à passer en descendant, et des raidillons bien casses pattes. Mais c'est toujours aussi sympa à rouler
Revenu aux Lavagnes par la route je retrouve un gros DFCI qui devient de plus en plus pentu et caillouteux pour arriver en dessous du roc de la Vigne. A partir de là c'est du connu, presque du par cœur. Monotrace descendant jusqu'au l'Estagnol, la petite remontée pour faire la descente du barrage, et voila !
Je n'y allais pas pour faire une grosse moyenne, je n'ai pris que des montées exigeantes avec de belles descentes mais pas toutes rapides et c'est pour ça que je me suis régalé :yehh:
55,5 km 2054 de D+ et 7h00'47" arrêts compris. Belle journée
activity_5744997712.gpx
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Sorties de dernière minute...

Message par dan34 » 29 Oct 2020, 22:35

Chapeau mon Claude, à te lire je m'imagine sur les pistes de saint guigui,
De mon coté, j'ai réussi à trouver deux compères,départ plutôt retardé vers 10h30,crevaison avant de chargé le vélo pour l'un, oublie de casque pour l'autre, moi même j'ai oublié de prendre de quoi me ravitailler car j'étais parti pour pédaler jusqu'a la tombée de la nuit.
Donc le programme du jour, la 3eme boucle de l'épic,direction saint martin du froid mais en prenant le chemin de façon direct en contre sens, c'est plus beau…c'est plus technique…c'est plus physique..
Oui ça se fait mais en y laissant bcp d'énergie ,la petite nouvelle descente est une pure merveille, du sous bois avec de beaux épingles,mais assez courte, on a pris l'option de la faire en premier en partant de bardou de façon à faire saint martin d'un trait…Wouah ça castagne dur, mais banane à l'arrivée.
du coup fin de sortie pour mes 2 acolytes, j'ai flingué mes plaquettes arrières plus de frein,j'allais m'arrêter puis en pensant au confinement je repars pour un tour, direction les gorges d'héric, bcp de randonneurs, et la gros portage pour rejoindre le plateau du caroux et finir par le sentier des gardes sans frein arrière..disons c'était rocambolesque, un bruit de trompette a chaque appui sur le levier, j'ai fini par niquer les disques et finir les 10 dernières minutes à la frontale.
Bon confinement à tous.
pas bcp de km (39 km) et 2200 m de d+.je vais bien dormir ce soir...
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

Re: Sorties de dernière minute...

Message par claude » 29 Oct 2020, 22:55

Moins de k et plus de D+, ça devait être costaud :45taper:


dan34 a écrit :
bcp de randonneurs,

.


Pareil, je crois que je n'ai jamais vu autant de monde sur St Guilhem :wouah:
Entre les marcheurs et les chasseurs !!! Et un vtt qui était bien à la ramasse vers l'Estagnol :45taper:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Sorties de dernière minute...

Message par dan34 » 29 Oct 2020, 22:57

Qques photos
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

Re: Sorties de dernière minute...

Message par Fraja34 » 29 Oct 2020, 23:17

Joli Cr les gars, plaisir à lire à visualiser tout cela.
Du costaud tous les 2. Cumuler combe de brunant, fenestrettes, pic gr 74 et font de vallon dans la même et en solo, chapeau, et Dan du xxl aussi dans l effort, et du secoue ta pulpe !
Bravo.
Mon seul exploit a été d aller me baigner en mer sans combi...
En me persuadant d être Norvégien......

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Sorties de dernière minute...

Message par Bertrand » 30 Oct 2020, 08:35

ben moi j'ai fait du gravel hier et je sais pas combien oublié le GPS mais il faisait beau et c'était jolie et je suis rentrée à la nuit j 'avais oublié qu'avec le changement d'heure la nuit arrive vite :icon_rolleyes:

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Sorties de dernière minute...

Message par claude » 30 Oct 2020, 09:27

Bertrand a écrit :ben moi j'ai fait du gravel hier et je sais pas combien oublié le GPS mais il faisait beau et c'était jolie et je suis rentrée à la nuit j 'avais oublié qu'avec le changement d'heure la nuit arrive vite :icon_rolleyes:


Maintenant il va te rester que le vélotaf :65siffle:
Ha bin nan tu bosses de chez toi :45taper:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Sorties de dernière minute...

Message par Fraja34 » 30 Oct 2020, 12:54

claude a écrit :
Bertrand a écrit :ben moi j'ai fait du gravel hier et je sais pas combien oublié le GPS mais il faisait beau et c'était jolie et je suis rentrée à la nuit j 'avais oublié qu'avec le changement d'heure la nuit arrive vite :icon_rolleyes:


Maintenant il va te rester que le vélotaf :65siffle:
Ha bin nan tu bosses de chez toi :45taper:



le tour et la fameuse DH des Oliviers ! :10mdr:

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)