Trace rocher des vierges

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

Trace rocher des vierges

Message par France » 12 Juin 2022, 12:30

Bonjour à tous !

On voudrait savoir si quelqu’un a une trace enduro au Rocher des vierges ?
Une belle sortie vtt avec de belles descentes enduro, apparemment le coin y ait propice !!

Ou même si quelqu’un connaît et veut venir nous guider lol c’est avec plaisir !

On voudrait sortir samedi 18 juin.

Merci à vous !
France et Anthony

Pour aller loin, il faut ménager le vététiste :D
Avatar de l’utilisateur
France
14p
 
Message(s) : 147
Inscription : 14 Jan 2021, 20:35
VTT: Specialized turbo levo

Re: Trace rocher des vierges

Message par Fraja34 » 12 Juin 2022, 15:21

Pas là le we du 18. Je regarde ce j ai dans les cartons.
Avec les ruffes pour finir ?
Ou avez vous déjà fait saint jean de la Blaquiere ?
Km ? Dénivelé ?
Un mixte pour goûter un peu aux trois ?

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Trace rocher des vierges

Message par TOFEUF » 13 Juin 2022, 09:36

Super secteur,.

Y a quelques années j aimais bien cette trace :https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Arboras-et-terres-rouges-1659

Mais je ne l ai pas roulé depuis longtemps, je ne sais plus trop si les chemins qui descendent du col du vent sont toujours praticable.
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: Trace rocher des vierges

Message par France » 13 Juin 2022, 10:58

Fraja34 a écrit :Pas là le we du 18. Je regarde ce j ai dans les cartons.
Avec les ruffes pour finir ?
Ou avez vous déjà fait saint jean de la Blaquiere ?
Km ? Dénivelé ?
Un mixte pour goûter un peu aux trois ?



Merci. Les ruffes pour finir ??
On a pas encore fait st jean de la blaquière !!
Je sais pas ce qui est le mieux pour une sortie enduro.
Pas plus de 1000 de d+ On va dire… peut importe les km moins de 40 quoi…

Pour aller loin, il faut ménager le vététiste :D
Avatar de l’utilisateur
France
14p
 
Message(s) : 147
Inscription : 14 Jan 2021, 20:35
VTT: Specialized turbo levo

Re: Trace rocher des vierges

Message par France » 13 Juin 2022, 10:59

TOFEUF a écrit :Super secteur,.

Y a quelques années j aimais bien cette trace :https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Arboras-et-terres-rouges-1659

Mais je ne l ai pas roulé depuis longtemps, je ne sais plus trop si les chemins qui descendent du col du vent sont toujours praticable.



D’accord merci bien on regardera !

Pour aller loin, il faut ménager le vététiste :D
Avatar de l’utilisateur
France
14p
 
Message(s) : 147
Inscription : 14 Jan 2021, 20:35
VTT: Specialized turbo levo

Re: Trace rocher des vierges

Message par Fraja34 » 13 Juin 2022, 12:01

France a écrit :
TOFEUF a écrit :Super secteur,.

Y a quelques années j aimais bien cette trace :https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Arboras-et-terres-rouges-1659

Mais je ne l ai pas roulé depuis longtemps, je ne sais plus trop si les chemins qui descendent du col du vent sont toujours praticable.



D’accord merci bien on regardera !

Cette trace est bien pour faire le col du vent mais elle ne passe pas par les descentes du rocher.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Trace rocher des vierges

Message par Fraja34 » 13 Juin 2022, 12:36

Voilà je vous ai concocté un must en réduction du secteur.
au km3 ça grimpe en vélo mais c'est du costaud sur 800m. possibilité de faire un détour plus cool par un DFCI mais ça rallonge.
Il y en a 3 autres descentes dans le secteur de saint Jean mais je suis sur que vous y retournerez quand vous allez goûter à cela. Ce n'est pas celle avec les toboggans où il faut engager. Vous verrez les entrées et sorties de cette dernière dans la deuxième remontée.
ensuite remontée et direction le rocher. il y aura un petit poussage/portage de 5 m après une petite descente.
je n'ai pas tracé jusqu'en haut du rocher il faut aller voir si vous n'avez jamais été (mais portage du coup le VAE...) ou vous restez au table à Pique Nique et chacun votre tour vous y allez à pied, la descente commence face au table à Pique nique.
ensuite je vous ai placé 2 variantes du bas. La remontée est tranquille par une petite route.
après une petite liaison direction les ruffes et l'attaque par son fameux goulet où il faut engager. il y a un échapatoire mais le dévers n'est pas simple non plus. ensuite suivez bien la trace.
prévoyez de l'eau, il fait chaud dans ce secteur.
Les descentes risquent d'être plus lentes que les montées....

le départ part de saint jean il manque un petit bout au début, il y a une place avec parking au milieu du village et rejoignez le début de la trace par la route.

Vous pouvez partir aussi des Marcassins et zapper Saint Jean (spot des Ruffes) qui serait une bonne solution aussi.

n'emmenez des personnes dont vous êtes surs et qui ont au moins le même niveau que vous. pas pour débutants cette trace.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Trace rocher des vierges

Message par France » 14 Juin 2022, 07:16

Fraja34 a écrit :Voilà je vous ai concocté un must en réduction du secteur.
au km3 ça grimpe en vélo mais c'est du costaud sur 800m. possibilité de faire un détour plus cool par un DFCI mais ça rallonge.
Il y en a 3 autres descentes dans le secteur de saint Jean mais je suis sur que vous y retournerez quand vous allez goûter à cela.
ensuite remontée et direction le rocher. il y aura un petit poussage/portage de 5 m.
je n'ai pas tracé jusqu'en haut du rocher il faut aller voir si vous n'avez jamais été (mais portage du coup le VAE...) ou vous restez aux tables à Pique Nique et chacun votre tour vous y allez à pied, la descente commence face au table à Pique nique.
ensuite je vous ai placé 2 variantes du bas. La remontée est tranquille par une petite route.
après une petite liaison direction les ruffes et l'attaque par son fameux goulet où il faut engagé. il y a un échapatoire mais le dévers n'est pas simple non plus. ensuite suivez bien la trace.
prévoyez de l'eau, il fait chaud dans ce secteur.
Les descentes risquent d'être plus lentes que les montées....

le départ part de saint jean il manque un petit bout au début, il y a une place avec parking au milieu du village et rejoignez le début de la trace par la route.

Vous pouvez partir aussi des Marcassins et zapper Saint Jean (spot des Ruffes) qui serait une bonne solution aussi.

n'emmenez des personnes dont vous êtes surs et qui ont au moins le même niveau que vous. pas pour débutants cette trace.




Merci beaucoup ! C’est bien détaillé lol. Oui quand on connaît pas on préfère y aller tous les deux pour repérer !! Merci en tout cas.
On ira peut-être pas ce samedi finalement, à voir, car la semaine est annoncée très chaude justement… on verra peut-être semaine prochaine.
Merci bien !

Pour aller loin, il faut ménager le vététiste :D
Avatar de l’utilisateur
France
14p
 
Message(s) : 147
Inscription : 14 Jan 2021, 20:35
VTT: Specialized turbo levo


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)