Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[ DIMANCHE 21 NOVEMBRE 2010 ] Ronde de l'Estabel

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: [ DIMANCHE 21 NOVEMBRE 2010 ] Ronde de l'Estabel

Message par christophe34 » 16 Nov 2010, 20:26

Salut à tous :17surprise:
voici le lieu de RDV à confirmer !!

http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= ... 619656b111" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu freines, tu es un lâche !!!
@+ sur les chemins de chèvres !!
Christophe
christophe34
20p

Message(s) : 740
VTT: D4 8.2 / trence1. 27,5

Message par brunal » 16 Nov 2010, 22:31

Grudd a écrit :
grosphilou a écrit :Oui, on fait le 35 kms.
Pour le D+, je sais pas , mais ça devrait se situer aux environs de 700 ou 800 m.
On pourrait se donner RDV sur place à 8h00.

Je pense que cela se situera à peu près comme l'an dernier... donc il faut plutôt compter sur environ 1200m de dénivelé

La trace de l'édition 2009:
http://connect.garmin.com/activity/25811504

Regardez ma moyenne, j'en ai chié ! :45taper:

Effectivement ça me semble + réaliste que 800m pour le D+ !
Je pense que tous ceux qui tente de faire l'intégralité du parcours en pédalant en chie grave !Vers les 3/4 du tracé,on a souvent droit à une montée très physique et technique ,à base d'ornière et de marchettes en monotrace .Les habitués voient probablement celle dont je veux parler ...
La montée de la vierge à Vaillant est bien aussi !Je n'arrive pas toujours à la monter d'une traite bien qu'elle soit bien + tôt sur le parcours !!! Il faut le prendre comme un challenge...
Bien qu'il y ait des décentes sur pistes qui me mettent hors de moi (avoir gravi tout ce dénivelé pour le reperdre connement c'est rageant ) beaucoup de décentes sont en mono-traces ludiques et même techniques ,ce qui remet le sourire .Bref si certains hésitent encore ,par peur d'en chier,il faut y aller + tôt ,quitte à le prendre +cool ,voir à marcher dans les montées assassines .Par contre il faut faire le gros parcours ,et la boucle de Vaillant .Attention ils shuntent cette boucle passé une certaine heure ...Pour s'économiser je vous conseille de rouler à votre rythme ,pas moins vite (ni +)pour faire plaisir aux copains,car c'est le meilleur moyen de se cramer ;les ravitos sont là pour s'attendre aussi !
j'espère venir me régaler avec vous ce WE ,avec comme motivation la dégustation du primeur sur le dernier ravito ,accompagné du traditionnel pain frais et brie !!!
A +

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p

Message(s) : 2881
VTT: nomad 07

Message par christophe34 » 16 Nov 2010, 22:44

Brunal va faire un tour chez un soudeur pro; beaucoup soude l'alu , présente lui ton problème , suis sur qu'un soudeur équipé peut te recharger la fissure et bloquer sa progression , tu pourras rouler encore longtemps
@+

Christophe
christophe34
20p

Message par brunal » 16 Nov 2010, 23:16

christophe34 a écrit :Brunal va faire un tour chez un soudeur pro; beaucoup soude l'alu , présente lui ton problème , suis sur qu'un soudeur équipé peut te recharger la fissure et bloquer sa progression , tu pourras rouler encore longtemps
@+

C'est prévu !
Mon pote" Françouais ",d' Inter-Moto ,me l'a presque promis pour ce WE.
Ceux qui le connaissent savent qu' il faut lui laisser le temps,donc si c'est trop court je me ferai peut-être prêter un vélo par mon frère ...
En attendant je ponce la zone à souder en pestant contre cette peinture ,si coriace au papier de verre ,alors qu' elle l'est moins aux impacts des cailloux !!! :45taper:
En le voyant couleur alu "poncé" je me dit qu"il serait joli tout poncé le Nono .Mais quel boulot !!!
Et puis si c'est pas vernis ça s'oxyde ! Trop de boulot pour un feignant comme moi !!!
Bon j'y retourne ,a+

brunal
26p

Message par Vianin » 17 Nov 2010, 21:44

Présent pour le 35km! Peut être qu'on se verra. :ouii:

Je serais peut être avec le club d'abeillant, car j'ai un amis qui y est et qui pourra certainement m'emmener.

J'ai jamais fait l'Estabel, une première pour moi! :42pompom:

V.

Vianin
20p

Message(s) : 971
VTT: Sobre Multi

Message par ghislaine » 18 Nov 2010, 09:17

Argh ! Ils annonce encore de la pluie ce week-end.
Décidément ...

Work less, Ride more !
ghislaine
24p

Message(s) : 1836
VTT: Lapierre spicy team

Message par Didoo34 » 18 Nov 2010, 11:00

Ah ouais ça risque de tomber dru :wouah: Mais vaut mieux attendre les prévisions de samedi pour voir si ça se confirme...
Didoo34
16p

Message(s) : 414
VTT: Fat bike

Message par Dave34 » 18 Nov 2010, 13:03

Je constate que je ne suis pas le seul à casser le cadre de mon vélo à cette endroit
j'espere que je l'aurais pour pouvoir participer une fois de plus à cette boucherie organisée
Dave34
12p

Message(s) : 59
VTT: ORBEA saphyr

Message par christophe34 » 18 Nov 2010, 18:19

Salut à tous :17surprise:
ca risque de passer !! pour l'instant le météo annonce couvert mais sans pluie , 7° au petit matin :camp:

Christophe
christophe34
20p

Message par brunal » 18 Nov 2010, 19:07

Dave34 a écrit :Je constate que je ne suis pas le seul à casser le cadre de mon vélo à cette endroit
j'espere que je l'aurais pour pouvoir participer une fois de plus à cette boucherie organisée

C'est le problème des cadres trop petits ou très slopping:on est obligé de sortir exagérément la tige de selle pour pédaler ,et du coup on se retrouve avec un "bras de levier" important et d'autant + dangereux pour le cadre que l'angle de tube de selle est prononcé .Cet angle suit généralement celui de la colonne de direction ,soit 66°pour le Nomad .
En gros ,on paye la polyvalence .
Pour ce qui est de la météo du WE ,Cabrières sera arrosé avant et après la rando !!!
J'ai vu :pluies jusqu'à 1h du mat ,et reprise vers 14h.
Donc ça devrait être gras mais sans pluie ,comme pour l'Endugardiole !le top pour la visibilité (pas du paysage mais des passages découvert à sous-bois ).C'est bien aussi pour la soif ,mais du coup il faut se forcer à boire.Je ne m'inquiette pas pour le dernier ravitto et la dégustation du vin nouveau !
Probablement à ce WE ...

brunal
26p

PrécédentSuivant