Allé je me lance dans la difficile épreuve du Résumé !!
Jeudi matin 5h30 , je récupère trix et on file chez Seb qui nous attend pour charger le camion. 6h30 on récupère Lagourb ( Gaby) et Florian du coté de vendargues, on charge les affaires et c'est parti ----> direction "Les Gets" !!!
5h30 plus tard nous voici dans l'appart et première question de Trix : " Hé les gars vous avez pas vu mon sac ?"
Il a oublié son sac d'affaire perso dans l'AX garé pas loin de chez Seb.
jeudi aprem, direction Morzine, les premières descentes pour se mettre ne jambe se passe bien , avec néanmoins quelques chutes bien fokloriques !!!!
cet aprés-midi là sera spéciale Trixades avec au programme :
- Hey les gars, j'ai crevé dans le télésiège ....
- Hey les gars j'ai cassé la valve de la chambre à air dans la pompe ......
Je vous rassure, coté cyclisme les trixades sont fini, mais le soir sa a été magnifique.
- Pas d’affaire perso donc on lui prete gel douche, mais pour se secher --> Tapis de sol Power !!!!
Enfin grosse rigolade toute la soirée, avec dégustation de Sperme de Lutin au Pub Irlandais !!!!
De retour du Pub une voix se fait entendre dans l’appart :
- Ho sa tourne, ho putain sa tourne - - > Florian a un peu trop bu ………
- Et bien sur les inmanquables : TA GUEULE
Vendredi matin, on reste sur le gets, arrivé au Télésiège :
Florian : Merde j’ai oublié mon forfait à l’appart ---> Ok on a trouver un concurrent de Trix !!!
Première desecnte, on veut suivre une bleu, mais on se retrouve dans un passage totalement freeride qui débouche sur un Chantier Travaux Public …… On fini par la route pour rejoindre Florian qui entre temps et aller chercher son forfait, et Romulus qui est en vacance a coté !!!!
C’est bon tout le monde est là --> on y va.
La matinée se passe super bien, les piste sont encore un peu humide, mais juste ce qu’il faut pour avoir une bonne accroche .Quelques jumps, et quelques virage plus tard on trouve le coin de la fameuse passerelle qui tourne autour de l’arbre ( photo et vidéo plus tard). Je passe en premier sa glisse un poil, mais rien de fou, à l’arrivée un groupe de randonneurs vttistes nous regardent et c’est là que Florian nous gratifie d’une magnifique chute !!!
Tout le monde refera un passage afin que je les filme !!! Romulus passe très bien l’obstacle et sur un moment de relâchement, il frole la chute en passant le pont en bois !!!
On redescend sur les gets, pour boire une petite pinte, et pour changer mon cable de dérailleur Ar.
10 min plus tard on reprend le télésiège pour une descente tres mythique qui restera gravé dans les annales --> on roule beaucoup mieux avec une pinte dans le gosier !!!
Retour au pied de la station pour manger, et pour changer mon Dérailleur Ar qui a cassé …..
Mode chainless, je continu la descente et arrivé quand même a distancer les autres--> C’est qui le boss !!!!!
L’après midi sera plus cool, la piste a bien sécher, les traces de freinage sont bien marqués, les douleurs aux avants bras commence à sortir. Le temps d’une pause, Seb décide de modifié la position de son guidon. Résultat Seb roule beaucoup mieux et plus vite… malgré sa conjonctivite aigüe de l’œil gauche qui persiste depuis jeudi matin.
Ha j’oubliais, florian a crevé je sais pas combien de fois cette journée, et a effectué son premier saut.
Le soir, ben comme dab’ , apéro biere, on mange un bout et on file payer une tournée à l’Irish Pub.
Samedi matin, direction les Lindarets.
Première descente sur une bleu , seb se met une ptite chute qui aura de grosse conséquences -> il ne roulera plus de la journée, il a squatté les transat d’un snack de chatel.
Tiens chatel et ces fameuses pistes noires. Je décide de faire une surprise a Trix lagourb et florian en les entrainant sur une des noires !!! Quel moments, ils arretent pas de gueuler, j’en prend plein mon grade, et finalement à la fin tout le monde dira : en fait elle est sympa cette noire !!!!
Avant de manger je me refait une descente solo, et là je mets un magnifique shoot , plus de peur que de mal, en fait en plein saut j’ai bloqué ma roue Av se qui m’a totalement déstabilisé et m’envoi dans un tas de terre souple (heureusement).
Vers 13h , je décide de partir avec un jeune suisse (16ans) afin qu’il me fasse découvrir la piste « AIR VOLTAGE » une piste Bien FAT , le plus petit drop fait 4m de haut pour 2m de long. Là c’est vraiment un autre monde….. (voir les vidéos sur Zapiks et Pinkbike).
Milieu d’apres midi on décide de repasser du coté des lindarets, seb nous suit puis se dirige vers le camion, fin de session pour lui. Florian Trix et lagourb veulent refaire la bleu, moi je parts en repérage de la noire « Coupe de France » afin de voir si les autres peuvent passer.
Je les rejoint en bas, leur dit que c’est bon sa passe, mais avant on va aller se faire une rouge !! on reprend le télésiège, j’attend tout le monde en haut et c parti, 200m de liaison descendante avant de chopé l’entrée de la piste auront raison de florian qui a crevé ( encore une fois je crois que sa sera le 5 ème fois du W-E pour lui ….. )
Lagourb était avec moi, et pensant que Trix et Florian n’ont pas vu qu’il fallait tourné, on en déduit qu’ils on pris la bleu un peu plus loin.
On les retrouvera en bas, 10min apres être arrivé.
Allé on repart pour la noire, mais Florian ne vient pas. Sur la noire Trix et lagourb sont à l’aise ils roulent bien, franchissent correctement les difficultés. Arrivé en bas ils sont exctasié par cette piste rapide mais technique.
Je parts m’en refaire une solo, où dés l’entres de piste je me chauffe avec des italiens en Démo et Session ….. Grosse descente en mode Chrono, je donne tout ce que j’ai, c’est la dernière donc je me mets le feu !!! la roue avant glisse sur un pierre petite chute légère, du coup les étrangers prennent un poil d’avance, j’arrives à les rattrapé et les double un par un dans des endroits improbables…. Même moi je suis sur le cul de ce que je fais. Bref vous l’aurez compris, j’ai fini mon week-end en beauté…..
Derniers soir au Gets, on part se faire un petit resto « La Peau de vache » , sur la terrasse le ton est donné, un magnifique KTM Ratchet prône à l’entrée du resto ( le ratchet et beau mais avec un équipement moyen). En entrant dans le resto on voit le patron qui s’est fait la clavicule l’après-midi même , OUF on est pas les seul a s’être fait mal, entre seb qui galère a marché, et moi qui boite car ma hanche me fait mal ……
Bien sur repas bien montagnard a base de raclette et fondu, et une belle série de digeo pour ma pomme, les autres s’en souviennent encore.
Enfin, une bonne soirée pour clôturer cette escapade qui fut fabuleuse.
Dimanche matin, réveil sous la flotte, on range tranquillement l’appart et on prend la route …..
Le retour sera laborieux, entre les bouchons et le camion qui fait des siennes : un gros CLONG se fait entendre sous le camion …. Puis après le moteur qui donne des à-coups, on s’arrête, on regarde …… rien d’anormal. Quelques kilomètres plus tard, on s’arrête pour boire un café, lors de la manœuvre un bruit étrange se fait entendre --> Une spire du ressort d’amortisseur à lâcher….
On arrivera à 19h sur St andré.
Encore un excellent week-end de ride, encore des progrès pour tout le monde……
@ bienôt sur les pistes
Photos et vidéo arriveront dans la semaine