YES !!
Quel WE de folie !
Nico ,mon CR t'est dédicacé !
Alors voila :
Une météo impeccable (même trop chaud samedi dans les montées !) ,un groupe sans gros écarts de niveaux,pas trop nombreux,ni trop de casses ou blessures !
Enfin je veux dire grosses blessures ,car quand on s'est rejoint à St Sat,Loïc avait déjà repeint un hauban du Nomad en rouge sang !!!
Sur le blanc ,ça fait pas discret !
L'aprem ,tjrs le même,m'a fait très peur quand je l'ai vu percuter la paroi rocheuse ,après avoir voulu se gratter le nez alors qu'on roulait à donf dans un lits de cailloux plus ou moins gros !
Comme c'était le seul à rouler sans intégral,j'ai cru qu'il s'était "ravalé la façade"en beauté ,mais en fait ,c'est le bras droit qui à pris le rugueux contact ! Encore de belles écorchures ,mais il a sauvé l'essentiel : la mâchoire !!!
Oui car le soir,on s'est bouffé 1kg de saucisse avec 1,5 kg d'aligot.
On avait un peu faim car le GPS nous a mené la vie dure .On s'est fait quelques montées en pleine chaleur,mais même si on a pas fait la trace prévue ,les Spés étaient super !
On s'est bien tiré la bourre avec Manu,qui m'a fait aussi quelques figures non imposées ...
La plus belle étant celle qui a fini dans l'arbre.
Non,à cette vitesse ça ne pouvait pas passer !!!
Le soir tout le monde au lit à 9h30,bien morts
Dimanche matin,belle virée en voiture pour commencer,puis la face sud du Ventoux par combe Fiole.
Par endroits tjrs trop rapide à mon gout,mais de bons passages quand même.
Les couleurs d'automne transcendent les paysages et il n'y a même pas de vent !
Laurcel nous a gratifié d'une petite chute en nous rejoignant en bas d'un single.C'est bien ,il ne fait pas ça en cachette !
Apéro au bistrot le temps que Loïc et Romulus fassent un allé-retour navette,bouffe sur le parking ,et c'est partit pour la face nord.
Ce coup ci,on part du sommet sous le regard des touristes,et on tente le single de "l'abri du Contrat".En fait il descend très peu,et remonte avec petit portage,suivi d'un bout de piste qu' on doit pouvoir raccourcir encore par un bout de PR.
La grosse nouveauté,c'est entre l'abri et la piste !Une combe sauvage que le single traverse au milieu d'un gros éboulis. C'est magnifique mais pas très roulant,on pousse par endroits mais on a évité le goudron du contournement de la station du Mont Serein.
La suite est connue ,mais on galère encore un peu avec le GPS qu'on ne maitrise pas tout à fait.
On glissouille dans la portion mouillée ,puis je tape le haut du casque dans la branche basse qui surplombe le petit saut de racine à l'entrée du dernier single .
Sur un pressentiment, je ralentis le rythme ,et peu de temps après on croise des promeneurs ,alors qu'Olivier est victime de la seule crevaison du WE.
Motivé pour passer la marche du bas en montée,je guette le moment de la prise d'élan ,et ça passe en tirant bien fort sur le guidon,mais la roue arrière tape si fort que j'ai cru avoir pincé mon tubelless !!!
Manu la passe aussi et on arrive à la fin de ce GR paradisiaque.
Je remonte Loïc et Romain au sommet,et là le spectacle nous scotche une dernière fois,avec une belle mer de nuages qui monte sous le soleil couchant.
Donc encore un beau WE

dans la joie et la bonne humeur,avec bonnes rigolades ,bonnes bouffes et marcheurs sympas
Une dernière pensée pour Nico,qui à monté le projet,s'est blessé entre temps,à maintenu le projet mais n'a pas pu le vivre car cloué au lit par une grosse crève .C'est mal payé quand même !!!
La prochaine sera top au niveau parcours,et pourrait être combinée avec la trace sur Malaucene.
A voir,et à biental /2 roues...

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...