Merci
Trufito pour ce live report digne des plus grands !!!
Allez, petit
CR d'une 2ème manche mieux négociée que la précédente...
8h25, Wicen passe me chercher. Sur le trajet, on raconte 2-3 boutades et il me dit qu'il a mal au bide depuis quelques jours. Rhoo ! Lapin n'est pas dans son assiette, ça sent la dure journée.
9h10, nous sommes sur place. Nous sommes garés à côté d'un mec qui roule sur un 29 pouce - 120mm - tds télescopique....merde, on commence à flipper
Je retrouve mon équipier Mike et installe ma plaque de cadre : n°283.
10h, les dingos de la càp partent. J'en profite pour faire la rencontre de Nicolas. On taille un peu la bavette puis je pars roulotter un chouilla.
10h40, je suis dans la zone de relais. Les 1ers arrivent rapidement. Mike arrive en 66ème position, juste derrière une fille qui courre avec un vttiste du Team Lozère planète 2 roues. Je pars donc juste derrière le garçon. J'me doute d'avance qu'il va bien envoyer et donc, de suite, je me mets le compte pour recoller à lui sur la partie ultra roulante du départ.
Au pied de la 1ère montée (la seule en gros), je passe devant et lui fais signe de s'accrocher. Dans les parties roulantes, ça serait intéressant qu'on puisse rouler à deux. Finalement, je mets les watts dans la bosse. La 1ère descente se fait au milieu des bonhommes à pied. Je slalom entre eux. Mon collègue du jour se retrouve bloqué en bas et je ne le reverrai plus de la course.
La suite, c'est majoritairement du gros DFCI bien moche où il faut envoyer du gros braquet pour faire la diff. Je me mets dans le rouge complet dans ces parties que je n'aime pas. Je grappille place par place quand soudain, deux mecs en l'espace de 2 minutes me lancent : "T'es en solo ou en équipe"
Quelle drôle de question ? Ça va changer quoi au fond ? Ma grande bonté me fera répondre mais ça me laisse toujours autant perplexe.
Fin de course le couteau entre les dents. Je relance à chaque sortie de virage, je crie sur le vélo pour aller chercher la motivation.
Encore un gars au loin, je m'en rapproche, je double, il s'accroche, il tente le sprint....grrr ! Je décroche heureusement le maillot vert puis je passe la ligne d'arrivée.
Ça tourne, je suis terriblement mal pendant 5 minutes mais je sais que j'ai fais une bonne course.
Je suis content, ras côté matos et j'ai bien géré mon pilotage.
Je passe la ligne en 15ème position. J'ai donc remonté 51 coureurs à vtt
Côté chrono, je boucle en 46'33". La gagne se joue en 45'14". J'suis pas mécontent.
Au scratch, nous faisons 14ème avec Mike.