Bon alors petit CR de cette sortie pourrie...
Départ à l'aube de Montpellier, c'est pire que d'aller au boulot avec le temps qu'il fait!
Bon en 1h15 de route nous voilà à Camplong...
Comme nous partions avec Bilou à la conquête de l'ouest, on a croisé pas mal de Ranchs avec des chevaux sur la route...
C'est vraiment un trou ce bled, d'ailleurs après Camplong, la route s'arrête...

On retrouve toute la fine équipe de l'ouest, les audois nous rejoignent dans la foulée...

Et nous voilà donc partis en même temps que les chasseurs...
Fred les applaudit au passage avec sa chaussure...

Ils partent en voiture de luxe (BMW X6) et nous nous partons en vélo... on a pas les mêmes valeurs...

ça grimpe gentiment sur du roulant, les DFCI du coin sont prêts à recevoir une fine couche d'enrobé pour les transformer en route....
Le DFCI doit être électrifié...

Manque de pot on a un gazier parmi nous...
Les éoliennes semblent proches, mais en fait elles sont loin!!! (c'est peut être du à ma taille...

)

On retrouve dans la montée un panneau nous indiquant la battue en cours...

On blague 5 minutes avec le chasseur le temps d'attendre le roi qui arbore fièrement sa couronne!

et c'est reparti pour une bonne grimpette jusqu'aux éoliennes avec un ventas de fada!
Nous voilà en haut, on reprend nos esprits à l'abri du vent avec une magnifique vue sur la mer...

Fred en profite pour vanter les bienfaits de son anti-D Bionicon, ça frôle la réunion tupperware ce truc...

Le roi nous rejoint et c'est à partir de ce moment que les hostilités commencent!!
Ils nous laissent partir en éclaireur avec dans l'ordre : moi, Bilou et Fred.
Je sais pas ce qui s'est passé mais c'est beyrouth dans les singles :
Il faut d'abord trouver ou va le single dans les feuilles et ensuite il faut dégager les arbres en travers!
Des pièges ont été tendus!!!
Bilou, Fred et moi nettoyons le single en virant un premier arbre...

Et ça continue à Mach12, avec quelques précautions quand même car il y a des pavasses, des feuilles et des branches... Au détour d'un virage, il me semble reconnaitre un lieu que j'ai déjà vu en photo sur le site, un virage dans un thalweg avec plein de feuilles au milieu... Je m'engage et me voilà pris dans la nasse!! une hauteur de feuille de 50cm me masque un trou ou une marche, je ne sais quoi et je me retrouve à faire un roulé boulet dans les feuilles... je suis mort de rire sur le dos, c'est confortable!!

Tout ça sous l'hilarité générale du groupe de l'ouest qui a marqué un point contre nous!

Le vélo est enseveli sous les feuilles, je comprends pourquoi l'ETA a fait une cache dans le coin...

Mais ce n'est que partie remise... arrivés en bas le roi est déchu! il a perdu sa couronne dans la bagarre!

Je m'en tire pour ma part avec une manivelle desserrée... Chris34370 pète une durite...
Le combat est rude!!
1 partout balle au centre!

Nous voilà donc repartis dans un autre montée type autoroute...
Arrivés en haut on se cale à l'abri en plein vent...
Et on attaque une partie qui me plait!!
David cafouille pour trouver le single et on attaque le hors piste dans les bartas!!
Après s'en suit une succession de virages au milieu des arbres, je sors les pieds, c'est un régal. Bilou est pas loin derrière, on roule en rangs serrés pour éviter le kidnapping...

et on repart pour la partie finale en remontant un DFCI dont le pourcentage augmente au fur et à mesure ainsi que le vent en pleine tronche... Les éléments se déchainent!! il crachine, c'est l'hiver!!
Un peu avant le sommet, Fred défie les gars de l'ouest, il n'aurait pas du!

Et on bascule sur un DFCI avant d'attaquer la fameuse descente de l'arboretum!
Comme par hasard, on nous laisse encore passer devant!!
et il faut encore déblayer le chemin, car des arbres sont en travers!!!

Fred manque de tomber dans le ravin avec le tronc mais il s'en sort in-extremis!!
Fred a échappé au traquenard tendu après le défi lancé en haut de la descente!
Un dernier tronc en travers fût dégagé par bilou

Nous avons évité tous les pièges de cette descente en faux plat montant...
Les autres arbres et tronc en travers ont été franchis ou sautés sans problème et on ne compte pas les passerelles détruites pour nous faire choir...
Comme toutes les bonnes histoires, toute l'équipe s'est retrouvée autour d'un banquet géant pour terminer les restes de la veille...

Fred nous a ramené un crémant de limoux succulent.

Le roi a retrouvé une fève, Vive le roi!!!
Merci à Plongeur pour l'ambiance, David pour nous avoir guidé et tous les autres pour l'ambiance générale!!
Camplong c'est bon!!!
Je ferai un article avec les autres photos dans la semaine...