Samedi matin 7H :
Claude m'attend en bas de chez moi, je sors la voiture et je gratte un peu le pare brise il fait 3°C, le temps est clair.
On charge les vélos et hop direction Carcassonne!
Le Soleil commence à se lever sur l'autoroute... ah non, on arrive à Narbonne, les nuages pointent le bout de leur nez... ça s'obscurcit plus on se rapproche de lieu de rendez vous...
Entre Narbonne et Carca, on se fait doubler à Mach12 par le berlingo de l'espace dans lequel se trouvent Okcbo et Fab...
Il roule pas au Gaz, ça c'est sur!! Il suffit de mater la lunette arrière pour s'en rendre compte...

Avec Claude on les rattrape tant bien que mal et on se donne rendez vous sur un aire d'autoroute pour boire un chti kawa... On se suivra jusqu'au point de rendez vous que je trouve sans problème (vive google map et merci Fred)
8h45 : on arrive à Palaja.
Brunal et didrider sont déjà sur place, ils avaient un doute sur le point de rendez vous car il n'y a personne encore...
Tout le monde se met en place, Fred arrive dit bonjour à tout le monde et commence à se préparer... mais il repart aussitôt!!
Cette truffe a oublié ses chaussures!!
Il repart sur Carcassonne les chercher...
Du coup on va attendre 30 minutes avant de partir... Pendant ce temps, Fred-dom et Adilou arrivent...
Okcbo et moi allons faire un petit tour sur le terrain de BMX aménagé pour se réchauffer un peu... il pèle, il y a un petit ventas qui frigorifie les mains... A glagla!!
du coup, on s'habille pour l'occasion..
Le thermomètre descend aussi.. A glagla..
C'est la guerre froide, certains espions ont branché des caméras de partout...
9h30 : Fred arrive enfin, Brunal finit de se préparer, on va pouvoir décoller!!
Le départ se fait sur une route puis on prend un DFCI avant d'arriver enfin au bout de 4kms sur un single!!
Fred et Claude sont chauds, le rythme est élevé mais on est frigorifiés!
Première descente sur un single, enfin!! ça roule bien, il n'y a pas un caillou dans le coin!!
Gooooo!! c'est un régal, ça slalome entre les arbres, on prend un peu de vitesse, c'est trop bon!!
arrivés en bas, tout le monde a le sourire :
S'en suit une montée impossible d'après Fred (je suis sûr qu'elle doit se monter) mais dans un excès d'optimisme, je cale au milieu et je bloque tout le monde...
Il y a des racines mais ça doit se passer!!! Je reviendrais!!
Pause en haut de la côte pour se recueillir sur les lieux du tournage de la vidéo du trophée LR 2011, avant de reprendre la descente et là c'est le top! de la pente, des virages, des sauts et de la vitesse, le terrain est gras juste ce qu'il faut!
En bas, tout le monde a le sourire, c'est le pied!
et nous voilà repartis à la conquête et l'Ouest, on passe devant des lieux qui nous rappellent cela :
Le Ranch....
Les indiens...
la potence pour le pendu....
et le cimetière pour enterrer les pendus... il y a de la place, les ouesties, méfiez vous!!!
On fait une boucle avec une superbe descente sur le lac de Cavayère, encore un régal ça slalome entre les arbres et il n'y a pas un caillou!!
et c'est reparti pour un tour, on va attaquer le gros morceau de la journée la montée jusqu'au chemin des crêtes...
Entre temps on bricole un peu dans des singles et on évite tant bien que mal les flaquasses au milieu de chemin... j'essaye de trouve un itinéraire de substitution mais c'est un cul de sac...
Dans la montée, Fred n'a pas encore bien repéré les lieux, on s'attaque on montée que l'on redescend aussitôt... on s'est trompé de route, on rebrousse chemin et on attaque une autre montée...
on fait une pause avant de repartir pour la montée mais 100 mètres plus loin on redescend pour reprendre finalement la trace initiale!!

J'en profite pour boire ma potion magique à base de sirop d'orange pur....
Fred essaye de brouiller les pistes!!
et c'est reparti dans la bouillasse, pétard mais c'est vraiment fanguasse par endroit, la montée se fait au train, en évitant les ornières qui jonchent le passage...
Arrivés à un endroit on s'arrête et Fred nous dit qu'on y est presque!! en fait il manque encore pas mal de route à faire, et il est déjà 11h30!!
Après moultes descentes courtes et remontées infernale, on arrive enfin au départ de la descente des crêtes!!
C'est le nooooooooooooooord, il fait -38 et le paysage est dépaysant, on se croirait en Ecosse!!
GOOOOOOOOOOOOOOO!!
ça descend à fond les ballons, je suis Fred qui connait bien le single, je me colle dans sa roue, mais je me fait vite distancer!
Des virages avec des petits saut et des petites remontées, ça bricole ça roule vite, c'est royal!!
Mis à part les coup de culs qui grimpent au ciel! On est sur les crêtes donc forcement ça monte et ça descend tout le long...
Fred-dom chute lourdement à un endroit, il est un peu sonné mais tout est ok, nous voilà repartis!
La fin de cette descente s'enquille à mach12, ça file droit enfin pas tout droit pour certains puisque LeFred fait une glissade dans un dévers tout en bas du single...
Faites attention les ouesties, à un moment il y a un arbre qui vous attend dans un virage, il est costaud et il vaut mieux pas se le prendre car je pense qu'il ne bougera pas!! j'ai failli me le prendre!!
On termine par des virolos dans un single au milieu des arbres, ça conclut admirablement cette sortie!!!
Retour sur le parking... Lefred a fait les choses en grand, les tables sont déjà dressées et le traiteur est sur place...

Ah non c'est l'heure de l'apéro, il est 12h45!!
Il y a du monde sur le parking, mais tout le monde se déssappe pour être beau pour le resto!
Direction Carcassonne et le parking du bord du canal....
Il y a des gens louches par là bas...

Il ont des appareils photo et ils cherchent des singles hypothétiques...

ça passe?
On descend donc de la rue de la montagne, pour se diriger vers la rue de la soif...
Plongeur tu pourras pas te perdre, l'accès au resto est balisé!!

Bon le repas a été à la hauteur de la sortie : Grandiose!!
Entrée :
Salade Verte
Assiette de Charcuterie
Feuilleté au fromage
Cassoulet :
Café Gourmand :
Voilà pour le topo de cette journée, à la fin j'étais bien fatigué...
Merci encore Fred pour l'organisation de cette sortie, je pense que les ouesties vont se régaler comme nous, en espérant qu'ils aient le soleil pour nous rapporter des belles photos!!!
Merci à ceux qui sont venus aussi, l'ambiance était vraiment chouette!
P.S. : Faites gaffes les ouesties de pas vous faire séquester, les WC du resto sont piégés, il se peut que vous restiez coincés à l'intérieur!!