Bon aller petit CR :
Après les inscriptions, départ avec bilou comme promis à l'aube (7h45) pour le 45kms...
On croise Lesteph, Fab et le président de Sussargues évasion qui nous dit qu'il vient de remonter les bretelles à Claude car il était en train de discuter et il était en retard pour son point de rendez vous.
Je suis en kit, j'ai passé le samedi à faire du marteau piqueur, j'ai mal de partout...
du coup on démarre tranquillou parmi les premiers, le départ est identique aux années précedentes, du coup je me permets quelques égarements par moment en prenant les anciennes traces...
Bilou me dit déjà qu'il faut qu'il regonfle sa roue 2 kms après le départ... ça promet!!
J'en profite aussi pour faire la pression, je suis un peu souple de l'avant...
on rattrape du monde, ça ne bouchonne pas trop pour le moment, on se chauffe aussi un peu avec les loustics qui arsouillent sur les DFCI et qui sont à la ramasse au premier single ou à la première descente... c'est le top on roule (pour moi) à mach12 dans les singles....
Quelques coup de culs qui surprennent par moments, des passages techniques, du bon débartassage et de la caillasse comme je les aime, c'est le programme de la nouvelle trace proposée après le château de Montlaur. Un gros travail a été fait pour ouvrir les traces qui commencent à piquer dans tous les sens du terme...
Après 20kms et quelques, nous voilà au ravito où Claude et Jean Luc sont présents... En fait il testent le ravito pour nous...
Quelques salades fusent de toutes part, il a y même des comiques qui trouvent le parcours roulant....
Je ne suis pas trop de cet avis mais bon chacun voit le parcours à sa façon...
On est parmi les premiers donc du coup on traine pas trop pour pas perdre le bénéfice des singles sans bouchons..
la trace se dirige tranquillement entre singles et chemins pour rejoindre le clou de la rando : les fameuses carrières de Beaulieu.
Juste avant d'arriver, on se fait doubler sur un chemin par deux gars qui ont l'air d'arsouiller... Bilou essaye de suivre un peu, je m'y colle et on les retrouve vite dans le premier single à l'arrêt dans un petit coup de cul technique.
Bilou demande au gars de s'écarter pour le laisser passer, il franchit les marches comme une fleur, je fait de même, les gars sont blasés et commencent à arsouiller un peu dans la montée... Bilou raccroche, moi je suis à distance et je les retrouve en haut de la côte en vrac dans un single sans difficulté avec trois rochers par ci par là... je suis

je suis derrière et il me bouchonnent dans un passage technique, ça m'énerve et je décide alors de mettre le paquet pour les passer! aller hop ça passe et le passage technique suivant avec une marche, je manque de passer par devant!
on les distancera sans trop de soucis par la suite et on enquille les singles à vitesse grand V... Le temps de prendre des photos, voilà les deux gars qui nous redoublent...
Bonne partie de tricotage dans les singles avec des variantes ouvertes pour l'occasion, il n'y a personne, c'est du tout bon!!
Bilou tente la montée de l'impossible juste avant le ravito du 45kms.. peine perdue, il manque de déjanter...
Du coup il profite de l'assistance offerte par Cap Melgueil...
Je commence à avoir les jambes lourdes mais le parcours fait oublier les douleurs, c'est un régal, tout comme le sandwich et le bon rouge qui tâche offert à l'arrivée!
On retrouve un peu tout les membres du fofo qui arrivent au fur et à mesure, ça picole un peu à l'arrivée...
Bref, un grand bravo à l'organisation pour cette rando 2012, j'ai pas été déçu, le parcours est toujours aussi bien avec des nouvelles traces ouvertes, ce qui prouve qu'ils ne se reposent pas sur leurs lauriers et qu'ils essayent de varier le parcours pour le bonheur de tous... En plus cette année le 45km ne croisait pas d'autres traces donc c'est du tout bon car pas de bouchons!!
Rendez vous en 2013 et Claude, prévois le cubi de rouge au ravito du milieu de parcours!!!