Bon j'ai quelques 270 photos, j'essaye de mettre ça en ligne d'ici ce soir...
Sinon petit CR :
Mardi matin réveil à la même heure que le boulot, pour un jour férié ça la fout mal mais bon, on annonce une bonne journée de VTT dans le Caroux, alors on va pas se priver!
Fraja34 passe me récup' à Castelflex à 7h30 puis on file récupérer les deux jeunes loustics peu fréquentables de l'Est...
On arrive tous ensemble au Vernet, le parking est bondé, on ne trouve pas de place pour se garer! C'est une invasion dans le village!
Après quelques salades, on prend le départ derrière cousin et grosphilou qui sont les guides de la journée avec leur GPS!
ça commence bien car même pas sortis du village, on se plante de chemin avec Grosphilou, ça me rappelle la TB09...
On se met donc à suivre Hubert qui avance à un bon rythme pour le départ, surtout que ça grimpe!
On emprunte un DFCI assez roulant donc ça va... on rejoint Combes puis on attaque une partie que je connais bien puisque je l'ai empruntée lors de la rando du téléthon du Poujol sur Orb... le sentier est plus dégagé qu'au mois de décembre, les feuilles ont disparu!!
On s'engrune un peu avec bilou, adilou et pierrick dans la petite remontée qui suit, ils veulent pas me laisser passer!
On perd la trace de la rando et on continue sur des DFCI à n'en plus finir, jusqu'à la première crevaison de Greg... qui est suivie d'une seconde (erreur de débutant...
)On reprend le chemin, je bartasse un peu et je cherche de nouvelles traces en faisant des coupes à travers bois en portant le vélo (ça me manquais un peu depuis la TB09!
) Je m'écorche un peu de partout mais c'est ça qui est bon!
Bartas a des soucis avec sa pédale qui s'est pétée, il ne roule plus qu'avec l'axe... Bravo à toi d'avoir terminé comme ça!!
Après une bonne montée on arrive à un rond point ou grosphilou nous attend depuis 3h, il avait pris de l'avance...
Je reste à l'affût de pisseurs égarés pendant que l'on file observer le point de vue de la forêt des écrivains combattants...
Ensuite enfin une petite descente sur un single qui se poursuit par une descente sur un DFCI!! on se croirait à la rando de Cabrières 2010...
On arrive à la dalle de cousin (madale qu'il disait) et de là on emprunte un joli single bien cassant avec une magnifique vue (une peu brumeuse) sur la vallée de Bédarieux et Lamalou...
ça m'entraine un peu pour Vieussan, je sens que ça va me secouer la pulpe mais avec de la vitesse, c'est trop bon!!
Ma roue joue au grand huit mais bon les rayons tiennent donc c'est l'essentiel!
En bas du single on enchaine sur une longue remontée DFCI jusqu'à la tour de Gay

avec Bartas on prend une coupe qui monte direct au sommet! Pédalage puis portage, ça grimpe fort, mais j'arrive avant les autres!!
C'est l'heure du casse dalle!!!
On se cotise tous pour offrir le couvert à Adil qui est venu en touriste...
Il pèle un peu, il tombe quelques gouttes mais rien de grave, on a fait a peine la moitié du parcours!!
Quand on voit ce qu'il reste à faire, il ne faut pas trop trainer pour arriver avant la nuit!!
On repart le ventre plein en suivant Cousin qui nous amène à une descente droit dans la pente avec de bon pavasses.... Je manque de m'en prendre une bonne en faisant rouler ma roue sur l'un d'eux...
Il y avait une coupe sur le côté dans les bois, certains en profitent...
On retrouve la route et s'en suit un coup de cul terrible! ça grimpe fort, vive la TALAS! je passe en 100mm pour pas cabrer et me retourner dans la montée!
Une fois au sommet, le coin est dépaysant, on est sur une lande et on suit les crêtes jusqu'à Douch...
Des chevaux nous accompagnent un moment, c'est magnifique...
Une crête, ça monte et ça descend, ce qui use bien les organismes!!
On emprunte un super passage au milieu de rochers, il faut chercher un peu sa trace, c'est top!!
On se fait une mini DH marathon, ça descend de partout à mach12!
Après le troupeau de chevaux, on croise un troupeau de randonneur qui nous font une haie d'honneur et qui nous félicitent au passage!
Dans la descente avant Douch, Bilou me tend un piège et se met avec son APN en bas de marches en me disant que ça passe, je manque de me satelliser!!
A Douch, on prend un peu la douche, il pleuviote! on recharge les poches à eau, on raconte quelques salades et on repart pour une bonne remontée jusqu'au plateau du Caroux... C'est long, ça monte régulièrement...
Une fois en haut on se dirige vers le point de vue sur la vallée de l'Orb, c'est Grandiose, le point de vue est magnifique, ça valait bien le détour!!
On repart car il est presque 16h30 et on est pas encore rentrés!!
On bricole sur le plateau avant de redescendre sur le Cabaret et faire la fête...
La trace est joli, technique, Greg essaye de chercher des vers de terre dans la tourbière...
On roule dans des feuilles, c'est casse gueule, mais la descente est géniale!
En bas, on découvre un minibus chargé à bloc de vélos et prêt à faire les remontées!!
On rejoint la dalle à Cousin mais petite crevaison de bilou entre temps dans un single caillouteux...
Encore une Bonne descente à mach12 dans la pierrasse, je survole la caillasse, c'est trop bon!!
Puis c'est la dernière remontée vers le rond point de la forêt des Ecrivains combattants..
Et là arrive le top du top, la descente sur Le Vernet!
ça zigzague dans les bois, des épingles, des petits sauts des arbres, la trace est géniale jusqu'à l'arrivée où on improvisera une mini DH marathon dans les feuilles...
Malheureusement David à pété sa patte de dérailleur à 200m de l'arrivée...
Enfin tout est bien qui finit bien, on arrive à 18h15 au Vernet, c'est l'heure de l'apéro!!
L'endroit est quand même louche, il y a des gars pas très tibulaires qui ont senti l'odeur de la bière...
Merci Christophe pour les bières fraiches, ça fait du bien après cette longue journée de travail!!
D'ailleurs Cousin, tu paye les heures supp? J'ai passé plus de 7h sur mon vélo...
Merci aux ouesties pour leur accueil et pour cette journée de VTT, je me suis bien amusé!