Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

j'ai découvert La GARDIOLE.

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

Re: j'ai découvert La GARDIOLE.

Message par la_suze » 19 Mai 2014, 10:02

Salut Gérald,

J'ai découvert la Gardiole en randos organisées il y quelques années déjà : Mirevalaise 2008 / 2009 / 2013, rando Fabréguoise 2008 / 2012, rando frontignan 2012 (Beurk, nulle à ch... Que du DFCI ....)

C'est un spot magnifique, dont je ne connaissais que les quelques sentiers empruntés par ces randos. J'étais incapable de me repérer ou de revenir à mon point de départ .... Il était donc plus simple de payer quelques euros et de suivre le marquage ....

Je me suis donc décidé cet hivers à "explorer" ce massif. Armé d'un vieux smartphone :30telephone: transformé en GPS de rando grâce à oruxmaps, je me suis aventuré dans diverses monotraces et autres descentes "enduro" aux noms évocateurs : sanglier, crêtes, jedi, robocop, marches, ânes .....

Et là, se fut une grande claque dans ma gu...le !!!! C'est pas magnifique, c'est sublime !!! :33photo:

Ça fait mal aux jambes, aux bras, ça m'a fait transpirer (en plein hivers) et j'ai même eu des sueurs froides :wouah: Les enduristes sont des gens à part qui passent à des endroits où même pas je n'aurai pensé essayer de descendre en vélo .... :2taper: mais finalement ça passe et ça en devient agréable de se faire peur !!!

La Gardiole est vraiment un spot sensationnel ... J'y suis allé tout cet hivers .... et j'en connais qu'une infime partie ... Prochaines sortie là bas : la Mirevalaise à la fin du mois ... et bien d'autres cet été pour continuer à découvrir ce merveilleux massif dont moi aussi je suis tombé amoureux !!!

A bientôt ... sur le forum ou dans les singles de la Gardiole !!!
:vtt34:
la_suze
14p

Message(s) : 106
VTT: Lapierre Zesty 727 AM

Message par Bertrand » 19 Mai 2014, 12:35

Bravo pour votre enthousiasme sur la Gardiole,
je vous informe que je participe (avec OKCBO , autre membre du forum) à l'élaboration d' un plan de gestion du massif conduit par Thau Agglo. Ce plan de gestion va tenter de concilier à la fois les différentes pratiques et la gestion durable d’un site qui se dégrade de plus en plus vite . Il est question de réglementer et de contraindre la pratique du VTT sur l'ensemble de la Gardiole nous restons vigilant sur ce point. Vous pouvez retrouver les comptes rendus des ateliers sur le forum dans la rubrique GARDIOLLE FOR EVER et je peux aussi vous les faire parvenir en MP … Notez déjà qu’il y a une grande fête sur la Gardiole organisée le 14 juin avec, sans doute, de quoi tester de nouveaux vélos…
VENEZ NOMBREUX si vous souhaitez toujours pouvoir rouler sur la Gardiole

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Bertrand
27.5p

Message(s) : 5608
VTT: bijou Cartier

Message par la_suze » 20 Mai 2014, 11:40

Bonjour Bertrand

J'ai suivi le post Gardiole for ever avec intéret. Okcbo et toi faite un gros travail pour défendre les intérêts des VTTistes. ça ne doit pas être facile tous les jours ....

Je travaille le 14 juin, donc je ne pourrai malheureusement pas assister à la grande fête de la Gardiole.

Saches cependant que les clubs voisins relaient les initiatives qui sont mise en places. A titre d'exemple, le secrétaire du club nous a adressé un mail pour participer à la journée de nettoyage qui à eu lieu récemment.

Pour la dégradation du site, c'est vrai que certains passages sont de plus en plus défoncés et ravinés ... Les vttistes (comme les randonneurs, chasseurs, intempéries ...) ont une part importante de responsabilité ... La réflexion menée devrait permettre de trouver les solutions les meilleurs ... autres qu'une interdiction pure de certaines pratiques.

Bon courage à Okcbo et toi.
A bientôt dans le massif !!! :vtt34:
la_suze
14p

Message(s) : 106
VTT: Lapierre Zesty 727 AM

Précédent