J'ai découvert la Gardiole en randos organisées il y quelques années déjà : Mirevalaise 2008 / 2009 / 2013, rando Fabréguoise 2008 / 2012, rando frontignan 2012 (Beurk, nulle à ch... Que du DFCI ....)
C'est un spot magnifique, dont je ne connaissais que les quelques sentiers empruntés par ces randos. J'étais incapable de me repérer ou de revenir à mon point de départ .... Il était donc plus simple de payer quelques euros et de suivre le marquage ....
Je me suis donc décidé cet hivers à "explorer" ce massif. Armé d'un vieux smartphone
transformé en GPS de rando grâce à oruxmaps, je me suis aventuré dans diverses monotraces et autres descentes "enduro" aux noms évocateurs : sanglier, crêtes, jedi, robocop, marches, ânes .....Et là, se fut une grande claque dans ma gu...le !!!! C'est pas magnifique, c'est sublime !!!
Ça fait mal aux jambes, aux bras, ça m'a fait transpirer (en plein hivers) et j'ai même eu des sueurs froides
Les enduristes sont des gens à part qui passent à des endroits où même pas je n'aurai pensé essayer de descendre en vélo ....
mais finalement ça passe et ça en devient agréable de se faire peur !!!La Gardiole est vraiment un spot sensationnel ... J'y suis allé tout cet hivers .... et j'en connais qu'une infime partie ... Prochaines sortie là bas : la Mirevalaise à la fin du mois ... et bien d'autres cet été pour continuer à découvrir ce merveilleux massif dont moi aussi je suis tombé amoureux !!!
A bientôt ... sur le forum ou dans les singles de la Gardiole !!!