Magnifique journée passée sur la crête de la Séranne (952m). C'est le 2ème sommet de l'Hérault après le Caroux et alentours
Panorama exceptionnel...dans la même journée, c'est magique de voir en même temps : les Pyrénnées, le Ventoux, l'Aigoual, la mer Méditerranée et l'Auvergne enneigée.Bref paysages à couper le souffle =) Et 10 randonneurs croisés sur la Séranne, après, pas un chat !
Spéciale dédicace aux seuls VTTistes de la journée sur qui je suis tombé vers 19h30
(haha le dimanche ya pas de bus mon petit JB ^^), avec 2 heures de retard, et qui m'ont par miracle ramené à Montpellier. Le chauffeur ? Le mec de chez "Cyclable On Avance", magasin qui m'a vendu mon vélo
Itinéraire : (trace en MP si besoin)
Départ Ganges 11h, traversée de Cazilhac et montée par un sentier bien cassant.
Piste de presque 10km jusqu'au sommet
Ensuite Roc Blanc, portage plutôt sévère et sur 500m sur le début de crête.
D'ailleurs yavait un vent à en faire virevolter des sumos jusqu'à la mer !!
Ensuite on continue de suivre la crête en zigzagant entre les buis.
Chemin de la Coupette, ruines de la Sauvié puis on passe dans la Combe de Natges, la ferme et
on atterit au magnifique village du Coulet.
A partir de là, on prend le GR :
=> Déviation par la piste au Nord, qui passe à "Bichounet Lavagasse" et à la marre du Goutal.
En arrivant droit sur des barbelés, les enjamber, 5-10 de portage-poussage à travers les buis et on arrive sur le sentier au bord du Cirque de la Séranne.
Enfin, tout droit ! On passe devant le menhir de Larret ; on rattrape le GR74 et on y reste.
=> Pioch de Larret => Mas Aubert => Cap du Ginestet => Ermitage ND Belle Grâce => Saint Gui.
Arrivée à 19h.
Mais j'ai quelques clichés
Les photos :
https://plus.google.com/u/0/photos/1089 ... 2669300801
Mes stats
Rando de 53km pour 1530m D+
5h de roulage (poussage et tricotage compris
)A refaire absolument !