c'était un plaisir très partagé ! Je suis parti de chez moi à 15h40 pour suivre le GR653 jusqu'à Montarnaud, ensuite j'ai bifurqué vers Valmalle, pour faire le tour des gorges du Coulazou, à l'est de Murviel. D'ailleurs je suis tombé presque nez à nez à un véritable mur
Là j'ai continué la trace de Tofeuf à Pignan, où il se passe de drôles de choses dans les singles
: (tout ça pour empêcher les moto-cross de passer !! #BandeDeZigotosJe continue tout guilleret le long d'un cours d'eau à sec, je remonte sur le plateau de Murviel, et là j'ai du escalader des barbelés de 1m50 qui avait rien à foutre là
Le temps passe, le temps passe...après avoir (enfin) pété ma chaîne en rétrogradant de 2 plateaux trop vite - naturellement elle se pince dans le plateau
- j'arrive sur l'Oppidum de Murviel, très joli tour à faire, bon singles
je m'entête à contourner des vignes et à escalader une forêt bartassée comme pas possible, je me suis battu tel Indiana avec des lianes de salsepareille pendant 30 min...bref retour à l'Oppidum, et je fais tour le tour pour rejoindre Bel-Air. Naturellement entre-temps ils ont fait de monstrueux travaux au dessus de Murviel, un sacré bordel !
retour par GR653, à la frontale (létait bienvenue dans mon sac, celle là !!) et arrivée chez moi à ...22h00 !!
Bilan : 64,5km pour 4h17 de roulage. La première partie du parcours est géniale
, mais après ya matière à corriger, car trop de passages bordéliques, liés de près ou de loin à la bêtise humaine !!