Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Quelle boucle pour le Portail de Roquandouire ???

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

Quelle boucle pour le Portail de Roquandouire ???

Message par William34 » 15 Juin 2014, 19:56

Salut à tous,

Etant donné que je passe 2 semaines dans l'Hérault au mois d'Aout, je compte bien profiter de l'occasion pour faire un peu chauffer les pneus !!!!

Je vais donc essayer de me planifier des sorties AM / ENDURO.

1ère volonté : LE PORTAIL DE ROQUANDOUIRE !!!

En effet je souhaiterai trouver une boucle (et oui un boucle et pas de système de navette...) qui passe par ce fabuleux point d'intérêt.

Donc je fais appel aux connaisseurs du secteur :
- Un itinéraire à proposer ? (point de départ, sentier à la montée, descente, conseils,...)
- Mon niveau en descente : V4 c'est parfait
- Pas de soucis s'il y a du portage (pas 3H non plus)
- boucle pas trop longue (genre 3H par exemple)
- Je cherche une boucle car ce n'est pas exclu que je soit seul... par contre si je trouve des VTT34istes motivés pour organiser des navettes le jour J, je suis preneur.
- Par contre, je n'ai pas de GPS et ne suis pas un fervent utilisateur de traces GPS etc...

Je pense que j'aurai besoin de quelques autres conseils de ce genre pour d'autres coins que j'aimerai rouler lors de mon passage dans l'hérault.

A+
William

http://cestpastouslesjoursfacile.blog4ever.com/articles/2013
William34
12p

Message(s) : 94
VTT: Stumjumper FSR elite 2017

Re: Quelle boucle pour le Portail de Roquandouire ???

Message par tamaro » 16 Juin 2014, 15:04

Ola
j'ai fait ça
http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=4974
Cette partie
" nous arrivons au charmant village de Saint-Geniès de Varensal que l'on quitte par un escalier en montée débouchant sur un joli sentier vers Plaisance et Andabre.
Nous tentons alors le coup de poker de monter par le GR 653.
Après quelques marches au début, la suite de l'ascension s'effectue sans problème sur le vélo sur un sentier en légère montée.
Il débouche sur une piste raide que l'on abandonne un peu plus loin pour le magnifique single en montée qui conduit assez facilement au portail de Rocandouire. "
serait excellente dans l'autre sens, j'avais fait une demande de trace moi aussi mais sans réponses.
Apparemment la partie au dessus du portail est interdite aux VTT j'avais trouvé des posts ça et là sur le net

Parce ce que je Lévo bien
tamaro
26p

Message(s) : 2087
VTT: Zemlet RR - Spé L'Oréal

Message par claude » 16 Juin 2014, 17:59

Sion tu peux voir là aussi, des fois que...
viewtopic.php?f=7&t=7438

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par tamaro » 16 Juin 2014, 18:26

claude a écrit :Sion tu peux voir là aussi, des fois que...
viewtopic.php?f=7&t=7438

Bien vu Claude le 43 y passe :12bravo:

tamaro
26p

Message par William34 » 16 Juin 2014, 21:09

Merci pour ces traces,

Par contre je redoutais de devoir contourner les faces nords abrupts du Caroux pour monter jusqu'à l'Ourtigas....

Ensuite, le parcours 43 y passe et il y a moyen de coupé toute la boucle qui passe par la belle crête des montagnes d'Aret.

Aussi :
Quelqu'un connait-il le single qui part du Pli de Brus et descend quasi direct au portail ? est-il pratiquable et intéressant ? (car de mémoire le single qui descend de l'Ourtigas au portail en longeant le ruisseau n'est pas bon...)

Et enfin, le single de descente après le portail est de mémoire sympa au début mais court car il débouche sur une piste large jusqu'à quasi St Gervais, que dit le sentier qui monte sur la crête (plein Est jusqu'au point marqué 803 ou 8 sur la carte) et qui descend en pointillé (marqué Serre de More) pour rejoindre un PR jusqu'à Compeyre (ou Cours le Haut si on remonte un peu en prenant sur la droite au croisement avec le poste) ?

Je sais pas si j'ai été clair... avec la carte IGN ou sur Géoportail on voit bien. Les connaisseurs des Haut-Cantons devraient connaitre ;)

Merci.

William34
12p

Message par tamaro » 17 Juin 2014, 08:59

Et enfin, le single de descente après le portail est de mémoire sympa au début mais court car il débouche sur une piste large jusqu'à quasi St Gervais,

comme je te le disais il y a moyen de redescendre par un monotrace sympa jusqu'a Plaisance(que moi j'ai monté)il se prend après un peu de piste(1KM???)

que dit le sentier qui monte sur la crête (plein Est jusqu'au point marqué 803 ou 8 sur la carte) et qui descend en pointillé (marqué Serre de More) pour rejoindre un PR jusqu'à Compeyre (ou Cours le Haut si on remonte un peu en prenant sur la droite au croisement avec le poste) ?

portage velu et descente sur cailloux, voir CR sur Utagawa

tamaro
26p

Message par William34 » 17 Juin 2014, 18:58

Super,
Je te remercie Tamaro.
J'affinerai ma boucle au moment venu... car ouai il reste du temps d'ici Aout ;)
Pour les parties interdites aux VTT... je n'ai rien trouvé...
A+
William

William34
12p

Message par toto34 » 17 Juin 2014, 21:23

Salut Will!

Depuis le col de l'Ourtigas c'est top. Délicat à l'automne car beaucoup de feuilles, je crois que c'est balisé en GR de pays. Sinon en suivant les cairns ça passe.

A Caissenol ça vaut le coup d'y faire une pause, l'assos des amoureux du hameau retape un refuge, il est super.

Plus bas, juste au dessus de St Gervais tu peux rejoindre le GR et descendre sur Andabre. Il y a un topo sur utagawa, (le 8 de Plaisance). Par contre pour monter à l'Ourtigas j'ai toujours pris la route jusqu'à Rosis puis la piste et la tour de guet...

Par Ginestet je crois qu'il est possible de monter et de rejoindre le réseau vert jusqu'aux Eoliennes. Ensuite c'est la route qui surplombe le Vialais et tu arrives à l'Ourtigas, mais ça tu dois connaitre!

A+++

Noël au balcon, Paco Rabanne.
toto34
24p

Message(s) : 1366
VTT: Rocky Mountain Slayer

Message par William34 » 18 Juin 2014, 20:23

Ah beh tiens !!! Salut Thomas, comment tu vas ? Tu es donc VTT34iste !!!

Tu remarquera que j'ai changé de monture depuis la fois où l'on avait roulé du côté de Dio ! ;)

La descente depuis l'Ourtigas vers les ruines de Caissenols le haut (qui longe et enjambe le ruisseau), je l'ai déjà prise à d-pier il y a quelques années.. je n'en garde pas un bon souvenir, mais en effet c'était en automne et je ne voyais même pas le sentier pendant une bonne partie de la descente.

Sinon la montée par Rosis ça fait une belle bambée !

Sinon, connais-tu le sentier qui par depuis le Clos de Brus plein Est, il est en trait plein jusqu'au point marqué 989 m puis en pointillé, il suit la crête puis descend en dévers. Il rejoint le sentier qui relis Caissenols le bas avec le Portail.

Il me semble que tu es de vers Camplong ... ça tombe bien je cherchais le moyen le moins fatiguant (et pas long) pour monter au Mont Agut, prendre le sentier en balcon (balisé PR), puis redescendre jusqu'à) Camplong par un des sentiers de l'Arboratumde l'Espaze. D'ailleurs, lequel des sentiers de l'arboratum est le plus marrant en descente ?

Tchuss
William

William34
12p