Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[Dim 19 Octobre 2014] Raid Vidourle 2014 - Sommières

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: [Dim 19 Octobre 2014] Raid Vidourle 2014 - Sommières

Message par Artur » 19 Oct 2014, 14:33

Guillaume34 a écrit :Trop facile les 50km
A 11h00 j'étais chez moi :13langue:

Impressionnant, ça nous fait du 20 kms heure de moyenne au bas mot, sans les arrêts ravitos…
Au vu des conditions de terrain : dalles humides, passages de ruisseaux.
Ça va rester dans les annales !

Le vélo au long cours
Artur
20p

Message(s) : 762
VTT: Kona raijin

Message par Guillaume34 » 19 Oct 2014, 16:12

Artur a écrit :
Guillaume34 a écrit :Trop facile les 50km
A 11h00 j'étais chez moi :13langue:

Impressionnant, ça nous fait du 20 kms heure de moyenne au bas mot, sans les arrêts ravitos…
Au vu des conditions de terrain : dalles humides, passages de ruisseaux.
Ça va rester dans les annales !

Vi mon amortisseur aussi, il va rester dans les annales !
En fait je suis rentré par la route après le 1er ravito après le pssshiit de l'amorti. :65siffle:
Le tahitien comment s'est passé la seconde partie ?

#OMFG #WTF
Guillaume34
14p

Message(s) : 103
VTT: Canyon Spectral AL 8.0

Message par spryte » 19 Oct 2014, 18:03

Sympa, mais beaucoup trop de monde.... Et les parcours mélangés, du coup pas mal de "bouchons", c'est usant à force... 4 h 10 pour le 35 kms !! :45taper:
spryte
14p

Message(s) : 161
VTT: Zesty 214

Message par ghislaine » 20 Oct 2014, 07:19

Toujours sympa cette rando.
Je me suis régalé au ravito de l'arrivée.
Merci à Arthur pour le covoit'.

A bientôt

Work less, Ride more !
ghislaine
24p

Message(s) : 1836
VTT: Lapierre spicy team

Message par Artur » 20 Oct 2014, 08:06

Finalement j'ai fait 55 kms au compteur sur cette belle rando, avec 1000 et quelques de D+. Les conditions d'humidité étaient bien usantes pour les jambes, mais contrairement au 35, pas trop de monde sur le parcours !!!
J'ai bien pu rouler à mon rythme sauf sur la fin commune.
C'est vrai que les ravitos étaient soignés et gourmands. Le plus : la pression à l'arrivée.

Le vélo au long cours
Artur
20p

Message(s) : 762
VTT: Kona raijin

Message par Pezatou » 20 Oct 2014, 09:59

Super Rando !
sur le 54 km (j'ai du couper qq part !) et non 50 ou 55... j'ai pu tester les guiboles sur un peu (beaucoup) plus long que d'habitude : résultats : 4h20...
suis content, d'autant plus que le 15 premiers km ont été faits au ralenti :32pleur:
je me suis fumer les jambes sur les 6 derniers km, mais un gars sympa qui avait failli partir avec mon velo au 2nd ravito (ahh, qu'il est bon d'être entre connaisseurs et amateurs du Camber comp carbon) m'a motivé en me disant que les jambes en cotons c'était dans la tête.
En tout cas, la boue, c'est bon pour la peau !! :45taper:

PS : en revanche je suis triste de n'avoir vu aucun maillot VTT 34 :32pleur:

A 40 ans, si t'as pas un cadre carbone...
Pezatou
16p

Message(s) : 252
VTT: Stump Carbon 29

Message par Jean Baptiste » 20 Oct 2014, 10:30

@ Pezatou : Je suis pas venu finalement ! Je devais venir en maillot, mais finalement pas de solution de transport et j'ai vu le message de (Spryte je crois ?) trop tard :32pleur: ... foutue connexion !

Bon je commençais à me rasséréner ne voyant aucun CR ; qu'avec les conditions cette année ça devait pas être terrible :45taper:
Hé bé non, j'ai bel et bien manqué un beau truc :32pleur: En tout cas j'ai un bon souvenir de l'an dernier :42pompom:

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Jean Baptiste
26p

Message(s) : 2008
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Message par Bokal » 20 Oct 2014, 10:50

C'est une belle rando, mais qui est malheureusement victime de son succès. Beaucoup, beaucoup de bouchons pour ma part. Après je l'ai cherché, panne de réveil, j'ai commencé à rouler vers 9h15.

Parti sur le 35 qui au final faisait plutôt 38, ça a été du roue contre roue jusqu'au premier ravito. Ravito auquel je ne me suis pas arrêté vu la foule qu'il y avait. Ça m'a permis de rouler un peu plus à mon rythme après.

J'ai trouvé le parcours plaisant, pas particulièrement technique ou physique en soit. Mais les cailloux/rochers glissants, zones très grasses corsaient bien les choses. Et les bouchons c'est usant aussi, enchaîner les mini sprints pour doubler, rouler à 40 dès qu'un DFCI se présente. Bref j'ai quand même réussi à finir rincé.

Niveau orga, hormis l'aspect bouchons toujours difficile à gérer quand il y a autant de monde, c'était vraiment au top. Balisage propre, ravitaillement final très bien fourni, je me suis gavé de bonbons et en bonus des petits cadeaux sympas eco cup et bandeau.

Sinon vu mon départ tardif, je n'ai croisé que Gigi à l'arrivée.
Bokal
14p

Message(s) : 150
VTT: cannondale trail sl 29er 2

Message par letahitien » 20 Oct 2014, 16:35

Guillaume, c' cool que tu aies pu rejoindre finalement facilement Sommières après ta casse d'amorto dès 11H. Comment ça s'est passé la suite?
Après que l'on se soit quitté, j' ai roulé seul jusq 13h30, donc environ 5h sur la selle ou à côté.
Le manque d'entraînement s'est vite fait sentir par la suite car entre les 2 ravitos, c'était trrrès mouillé. Plusieurs passages à pédaler les chaussures dans l'eau! Collant, glissant sur les caillasses. L'attention au pilotage était de rigueur. Heureusement après le 2è ravito, le raid a calmé le jeu sur le parcours + facile, normal.
Ce fût usant ce 50kms, dès les 30kms, crampe à la cuisse et j'ai dû composer avec jusqu'à la fin en baissant le rythme et rouler vraiment fluide.
Parcours très bien balisé et très bien pensé quant à sa composition. Chapeau les organisateurs, surtout avec les ravitos!
notamment le final, très généreux et donc très bien accueilli car ce raid fût vraiment exténuant.
Ce parcours sera une grosse tuerie à refaire sans cette énorme boue du milieu à gérer.
Sinon, je n'ai vu aucun vtt34 sur le parcours, ni aux différents ravitos.

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
letahitien
20p

Message(s) : 893
VTT: Ibis Ripmo 2018

Message par gosseyn » 20 Oct 2014, 17:58

J’étais sur le 35km et je n'ai pas vu non plus un VTT34. je me suis bien amusé malgré les bouchons et le fait que je connaissais pratiquement 50% des singles, à la fin j’étais un peu cramé dans les dernières grimpettes au dessus de Pondres, je me fais vieux.
gosseyn
14p

Message(s) : 103
VTT: zesty 514

PrécédentSuivant