loccitan a écrit :okcbo a écrit :L'occitan, tu serais pas un BOBO des fois ?
Malheureux va!
Je fais mon possible pour l eviter...
J ai un gros diesel qui consomme 10l au 100 qd je suis cool, je pars tres loin en vacances et en avion, j aime bien mac do et je pète autant de methane qu un feed lot de 3000 boeufs aux usa...
Et puis le bobo est has been... Maintenant a new york et sur les bords du canal st martin, ce sont les hipsters qui dirigent le monde. Ca porte la barbe, une chemise a carreaux, ca bouffe macrobiotique et ca roule en fixie.
Et ca part en vacances a le ferme. Pour retrouver les vraies valeurs, mais avec une san pellegrino au déjeuner qd meme...
Les Bobos sont devenus bel et bien la caricature qu’on en faisait, le terme est une insulte dans une majorité de milieux (mais quand même surtout chez les politicards poujadistes) qui les voient comme l’incarnation d’une élite mondialisée, ethno-, eco- et gay-friendly, déconnectée de “la réalité du peuple”». Comme Sarkozy qui parle d'agro-écologie comme une utopie de bobo qui veut acheter ses victuailles à la ferme.
Les Hipsters commencent à battre de la barbe, le fixie est usant, les pantalons moules burnes les ont rendu stériles, ils n'ont pas tenu la distance.
Nous assistons à l'avénement du Boubour, le bourgeois-bourrin
, celui qui défend le retour aux sources, le machisme et rejette l’intellectualisme et la sophistication.Le boubour a fait des seventies son âge d’or –on peut voir dans l’adulation ironique de Chirac jeune, la marque Le Slip français ou les films de Jean Dujardin des indices de ce rétro-masculinisme désormais à la mode.