Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Dilemme sur l'achat d'un bike

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

Re: Dilemme sur l'achat d'un bike

Message par Le.Cam » 10 Mai 2014, 22:42

claude a écrit :Bin voila, t'as plus qu'à rouler maintenant :ouii:

:yehh:

Confiance Tu Feras, Dans Le Cul Tu L'Auras
Le.Cam
24p

Message(s) : 1989
VTT: HAIBIKE N'DURO RX

Message par Le.Cam » 20 Mai 2014, 13:57

Le.Cam a écrit :Orbea occam carbon M30
Fourche Fox Talas 160 CTD
Amortisseur Fox Float RP2 "commande guidon"
Freins Formula R1 160/180
Jantes Shimano Deor XT M 785
Selle telescopique Rockshok Reverd

2200€
avec une revision complete 2pneus neufs et une garantie de 6mois car c'est le velo personnel d'un Velociste

:45taper: :45taper:

Cordialement

Bon j'ai été cherche l'ORBEA il me le prête 3 jours pour essais et test :ouii: :ouii:
A suivre

Sensations bizard :wouah:
J'aurai voulu l'avis d'EXPERTS, je m'explique
dans les passages technique en descente "style trail" le bonheur la bête passe ou je veux super maniable un vrais plaisir,pour se qui es en montée le bonheur également "tu m’étonne 6Kg de moins a faire grimper et pour les relances super réactif.
Nous arrivons au moment le plus délicat en descente rapide je me chie dessus vraiment pas en confiance ,j'ai toujours l'impression que je vais passer par dessus le vélo, en courbes serrées impossible de mettre le vélo dans la bonne trajectoire il va ou il veut c'est hallucinant ,avec mon Âne les courbes que j'ai l'habitude de passer pratiquement a fond la je suis debout sur les freins et même comme ça j'ai du mal a le mettre ou je veux.
Venons a la taille en fonction des marques la taille du vélo diffère en fonction de la taille du pilote
exemple pour un scott il me faut du M,pour un lapierre il me faut un L,d’après le vélociste qui me vend son Orbea il me faut un M car il parais que je fais la même taille que lui,mais je crois que le M est trop petit pour moi,j'ai l'impression d’être trop sur l'avant "je fais certainement la même taille que lui,mais se qu'il n'arrive pas a comprendre c'est que j'ai des petites jambes mais un grand tronc "la preuve lorque j'ai pris son vélo j'ai été obliger de baiser la selle de 4cm pour pouvoir pédaler correctement".

J'en viens a ma question
si je prend un L" ou je vais me sentir plus en sécurité en descente" pensez vous que je vais plus galérer en passage technique,que si je reste sur un M me faire chier pendant pas mal de temps le temps de mi habituer :icon_question: :icon_question:

Le.Cam
24p

Message par Tchou » 20 Mai 2014, 19:50

"la preuve lorque j'ai pris son vélo j'ai été obliger de baiser la selle de 4cm pour pouvoir pédaler correctement".

Arrête ça tout de suite ça ne te mènera à rien! :51lol: Je n'ai pas lu l'intégralité de ton post, mais ne prends pas un vélo sur lequel tu ne te sens pas bien, ça c'est une certitude. Après prends les cotes de ton vélo si tu es bien dessus et tu compares. Moi je suis entre le L et le Xl mais je prends toujours le plus petit pour pas me retrouver non plus avec une échasse .

L'environnement, ça sert à rien.
Tchou
20p

Message(s) : 838
VTT: Grande tour

Message par olivierd34 » 20 Mai 2014, 20:24

tu mesure combien :icon_question:

Guide des tailles
orbea ocam 2014
150-165 XS
160-175 S
170-185 M
180-198 L

bon après suivant ta morphologie ça peu changer, si tu est sur une limite

sem pas aqui per faire de rasonaments macarel ! :coup-bois:
olivierd34
16p

Message(s) : 379
VTT: rouge et noir

Message par claude » 20 Mai 2014, 20:30

-Pour ce qui est de la taille
Si tu baisses la selle, c'est qu'il te faut un cadre "plus petit". Si tu as de petites jambes et un grand tronc, c'est un petit cadre qu'il te faut, avec une grande potence ; si tu prends un cadre plus grand tu vas être assis sur le top tube !
Donc c'est sûrement la bonne taille, mais si tu as baissé la selle, de toutes façons il n'est pas trop grand.

-Pour ce qui est des descentes où tu ne te sens pas en confiance
Si la position par rapport à ton précédent vélo n'est pas la même, il se peut que tu sois plus en avant.
Après, soit tu t'habitues, soit tu modifies avec une butée plus haute ou...

- Pour ce qui est de la tenue dans les trajectoires
Déjà, tu es encore sur tes vieilles habitudes, faut un peu de temps pour s'adapter.
Mais surtout il y a les réglages ! De la fourche déjà ! Une fourche trop dure et ça n'accroche pas dans les virages ! Trop mole et on l'impression de ne pas sortir du virage !
Et pareil pour l'amorto !

Tout ça pour dire que : en règle générale les deux premières sorties c'est réglages à gogo :42pompom:

Mais de encore une fois : si tu penses que tu n'es pas bien dessus,, tu n'es pas obligé de prendre un vélo qui ne te va pas :45taper:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par Le.Cam » 20 Mai 2014, 20:55

[quote="claude"]-Pour ce qui est de la taille
'il te faut, avec une grande potence

-Pour ce qui est des descentes où tu ne te sens pas en confiance
Si la position par rapport à ton précédent vélo n'est pas la même, il se peut que tu sois plus en avant.
Après, soit tu t'habitues, soit tu modifies avec une butée plus haute ou...

- Pour ce qui est de la tenue dans les trajectoires
Déjà, tu es encore sur tes vieilles habitudes, faut un peu de temps pour s'adapter.
Mais surtout il y a les réglages ! De la fourche déjà ! Une fourche trop dure et ça n'accroche pas dans les virages ! Trop mole et on l'impression de ne pas sortir du virage !
Et pareil pour l'amorto

Pour se qui es de la potence celle d'origine est une 90 donc après le premier essais je lui es dit que j’étais pas en sécurité que je me sentais trop sur l'avant donc il ma installé une 120 et la c'était pire je n’arrivais pas a diriger le vélo ou je voulais "guidonnage" j'avais les bras trop tendus de plus en monté assez raide en appuyant fort sur les pédales donc du coup en tirant sur le guidon le vélo se cabrait. :45taper:
Pour le réglage fourche et amortisseur c'est lui qui les a réglés en fonction de mon poids

Le.Cam
24p

Message par Ben10 » 21 Mai 2014, 01:11

Le.Cam a écrit :Venons a la taille en fonction des marques la taille du vélo diffère en fonction de la taille du pilote. exemple : pour un scott il me faut du M,pour un lapierre il me faut un L,d’après le vélociste qui me vend son Orbea il me faut un M car il parais que je fais la même taille que lui,mais je crois que le M est trop petit pour moi,j'ai l'impression d’être trop sur l'avant "je fais certainement la même taille que lui,mais se qu'il n'arrive pas a comprendre c'est que j'ai des petites jambes mais un grand tronc "la preuve lorque j'ai pris son vélo j'ai été obliger de baiser la selle de 4cm pour pouvoir pédaler correctement".

Ton bouclard à déjà dû le faire, mais si ce n'est pas le cas, déplace les spacers au dessus de celle-ci, en dessous ; les sensations peuvent être très différentes, ne serait-ce qu'à 10mm près. Note aussi que ça peut aussi venir que de la conception du cadre et de la pratique vers quoi tend l'équipement du vélo : il ya 2ans par exemple, j'ai pu testé le Zesty de Lapierre, en mode XC compétitif pendant que le Vélovert Festival était encore organisé au BikePark du Lioran. Et bien j'avais exactement cette impression d'être énormément sur l'avant et de pas être en confiance sur le vélo dans le gros dénivelé. L'an dernier, j'ai pu faire 3 tours de roue sur la version de l'année suivante, cette fois-ci tout carbone et en mode trail/enduro... et ça n'avais plus rien avoir avec les sensations de son ainé. Donc pour en revenir à ton Occam, il ne faut pas oublié qu'Orbea fait plus dans le XC compétitif et la route donc cela me semble logique que le cadre soit fait de façon à mettre le pilote très en avant quand il sort du carton... :2taper:

Le.Cam a écrit : Si je prend un L " où je vais me sentir plus en sécurité en descente" pensez vous que je vais plus galérer en passage technique, que si je reste sur un M me faire chier pendant pas mal de temps le temps de m'y habituer :icon_question: :icon_question:

Heu... ça dépend des vélos. Personnellement, en roulant sur un Kona Five-O en L (car à la base il était à mon père) et en ayant réduit au maximum la distance selle/cintre ça reste largement pilotable pour mes 1m72... Et encore c'est vrai que dans les passages techniques au ralenti, c'est régulièrement la croix et l'oriflamme ! Mais après, le mien est un semi-suspendu de Freeride à l'origine ; donc pour toi, Je suis du même avis que Claude : j'ai peur que ton poste de pilotage soit plus haut perché qu'il ne l'est déjà et que tu sera toujours sur l'avant vu que tu devra sans doute mettre une potence courte pour ne pas piloter du bout des phalanges :wouah:

Pour se qui es de la potence celle d'origine est une 90 donc après le premier essais je lui es dit que j’étais pas en sécurité que je me sentais trop sur l'avant donc il ma installé une 120 et la c'était pire je n’arrivais pas a diriger le vélo ou je voulais "guidonnage" j'avais les bras trop tendus de plus en monté assez raide en appuyant fort sur les pédales donc du coup en tirant sur le guidon le vélo se cabrait.

Vous êtes sérieux ? Il y a vraiment des gens qui roulent avec des potences de plus de 80mm ? Non parce que déjà qu'à 70mm je trouve que ça guidonne un poil trop :wouah:

Bon, elle est cool votre liaison mais... c'est quand qu'on roule ?
Ben10
16p

Message(s) : 208
VTT: semi-26' en érable

Message par Le.Cam » 21 Mai 2014, 06:30

:wouah: ca c'est de l'avis d'expert
Merci Claude et Ben
se week end je vais essayer un Rallon en L et un trek en L
A suivre

et encore merci a vous 2 pour cet avis hyper détaillé :12bravo: :12bravo:

Cordialement

Le.Cam
24p

Message par le normand » 21 Mai 2014, 18:38

Un copain qui s'appel Gérard voudrait savoir ce que vous pensez de ce vélo . GT Force Carbon Expert.

http://www.univers-velo.fr/uploads/images/1379917318.jpg

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
le normand
27.5p

Message(s) : 5045
VTT: jaune américain

Message par Le Chris » 21 Mai 2014, 18:40

le normand a écrit :Un copain qui s'appel Gérard voudrait savoir ce que vous pensez de ce vélo . GT Force Carbon Expert.

http://www.univers-velo.fr/uploads/images/1379917318.jpg

T'as vu le prix.
Le Chris
29p

Message(s) : 6060
VTT: Le meilleur

PrécédentSuivant