La plupart des membres actifs ici me connaissent depuis un moment, je me suis inscrit sur le forum
en 2013. C'était une époque où je ne connaissais pas même encore le principe d'un monotrace.Je tenais à vous remercier pour toutes les sorties organisées et auxquelles j'ai déjà pu participer : cela m'a ENORMEMENT fait progressé, et grâce à vous ! Le VTT est vraiment un moyen formidable de s'évader, de goûter à la liberté, que ce soit le plat pays des Easties ou bien en montagne.
Cependant, vous avez pu constater une certaine absence du forum ces dernières semaines ou mois...heu pardon, années ? Oui, facile 5 ans si c'est pas plus...Pourquoi ? Et c'est peut-être ce qui va vous étonner, mais il y a eu une certaine lassitude suite à une sensation (sans doute à tort
) d'être jugé : le p'tit jeune qui n'a pas de bagnole, et avec un vélo semi de merde, le boulet qu'on attend toujours...manque de matos, manque de logistique, manque de thunes...manque d'intégration ? Alors...je ne me suis pas ennuyé pour autant : j'ai continué à faire du VTT un peu plus solo, tout en faisant du Géocaching (un jeu de chasse au trésor par GPS)...et je suis allé à quelques rares randos et événements, beaucoup plus rares depuis le Covid je trouve (les clubs en ont pris un coup ?? heureusement qu'il y a les Drailhes du Diable !
je ne sais pas si j'ai un meilleur niveau (au bout d'un moment on atteint un palier, on stagne...), mais en tout cas j'ai une bagnole depuis 2018.
Une petite Pigeot 205 Automatic 1992 dont je suis fier, et souvent le VTT dedans...); et puis surtout j'ai un tout-suspendu à peu près digne de ce nom : Un focus AM en 29" et en 140mm av/arr...mon Dieu que ça change la vie ! Cette année, pourquoi pas transformer cet élan de motivation en refaisant des sorties avec vous, selon dispos dans mon planning de jeune ministre quoique célibataire (vous ne connaîtriez pas une femme à marier, par hasard ?), et puis la 2ème chose c'est que pour le mois d'août 2024 je me suis inscrit aux TEP (tests de sélection) pour le DEJEPS Moniteur VTT , au CREPS de Montpellier si je suis pris.
J'ai parlé de tout cela à Bartas
mais il y a encore du chemin techniquement et professionnellement et je serais ravi d'avoir votre aide le moment venu (exercices de maniabilité, prêt de matériel...)Voilà, on va pas forcément appeler ça un Coming Back parce qu'on passe pas du noir et blanc en quelques jours, mais j'aime toujours autant le VTT, et...je ne vous ai pas oubliés !
Bonne soirée, Jean Bat'
PS : ayez pitié d'une pauvre âme encore en musculaire ! à la dernière sortie galette y'a 2-3 ans j'ai pris trop cher ^^