Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Aide à la recherche des noms d' enduro svp

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

Aide à la recherche des noms d' enduro svp

Message par mric » 03 Juin 2014, 21:10

Salut j'ouvre se post pour avoir un coup de pouce svp ! Models des marques ?
Je suis un vrai débutant .. je pense avoir bien dégrossie sur se que je dois chercher sur le marché de l'occasion, ou chez les pros de la région en occasion ou en neuf fin de série etc avec un budget entre 600/ 1000€
mais votre avis serait un réel + pour me confirme, compléter ou corriger bien sur !
Je vais donc chercher un t.s (sa c'est un choix sur !!) pour débuter à rouler le long du canal, salagou, parcours familial genre forêt de jacou, peu être la gardiole etc

Je fait 1,76 34 ans 72kgs donc il me faut un vélo taille M. (J'hésite avec un L )

Alors le choix du vélo pour ma pratique est donc soit all mountain ou enduro si j'ai compris avec ( +de 120 de deb)

Chez lapierre: le zesty
Giant: le trance
Specilialized: le pitch
Kona: le cadabra ou le tanuki

Voilà pour se que j'ai trouvé pour orienter les recherches
Merci d'avance pour votre coup de pouce et à bientôt dans les chemins
M'ric
mric
14p

Message(s) : 111
VTT: Trek slash 2014 en 27,5

Re: Aide à la recherche des noms d' enduro svp

Message par ugo34 » 03 Juin 2014, 22:09

Le trance de giant 2014 est fabuleux en 27.5 mais je croix que tu passe pas au budget , il me semble que le premier prix est a 1600€ et en occase pas encore ! :pitie:

IL FAUT QUE JE ROULE PLUS AVEC VTT34!!!!!!
ugo34
14p

Message(s) : 185
VTT: CAMINADE ONE4ALL

Message par plongeur » 03 Juin 2014, 22:34

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
plongeur
29p

Message(s) : 9630
VTT: il fait réver adilou

Message par michore » 04 Juin 2014, 04:57

Ça c'est du service Francis! !!! :12bravo:
michore
24p

Message(s) : 1111
VTT: zesty am 327 upgrade 2014

Message par mric » 04 Juin 2014, 06:06

:yehh:
Vous avez tous l'air de me conseiller le giant dans du budget de 1000€ il est à 13 kgs sa semble très correct pour un vélo à "petit prix " le kona etc font minimum 14 , 15 kgs
Merci
mric
14p

Message(s) : 111
VTT: Trek slash 2014 en 27,5

Message par gérald.34 » 04 Juin 2014, 07:33

Il faut surtout que tu montes sur les vélos de ta liste car les tailles varient beaucoup d'un constructeur à l'autre.
Et si tu te trouves entre 2 tailles ce qui est mon cas (1m86), il faut faire un choix, un vélo plus grand et dans le technique tu galères un peu ou privilégier la taille en dessous pour être plus alaise dans les passages techniques. Ce que je te conseille si tu débutes.
Après j'ai remarqué au fil du temps que le choix d'un vélo dépend beaucoup du terrain où tu iras rouler principalement et la discipline que tu veux faire (XC,rando,all montain, enduro,etc...)
Mais tu sais, c'est le mec qu'il a sur le vélo qui fait la différence.
Car il y a une grosse différence entre faire le bord du canal du midi et la MAGNIFIQUE GARDIOLE ( et je pèse mes mots).
Enfin tout çà c'est mon avis, mais beaucoup seront d'accord avec moi.
gérald.34
14p

Message(s) : 103
VTT: GIANT ANTHEM X 1 29er.

Message par Florian » 04 Juin 2014, 08:41

mric a écrit :Alors le choix du vélo pour ma pratique est donc soit all mountain ou enduro si j'ai compris avec ( +de 120 de deb)

Chez lapierre: le zesty
Giant: le trance
Specialized: le pitch
Kona: le cadabra ou le tanuki

Pour être l'heureux possesseur d'un pitch, il est clair que c'est un excellent vélo à tout faire ! pour ma part, je l'ai emmené plusieurs fois en station pour de la DH mais aussi bien dans les sorties de la semaine dans Clapiers. Un petit bémol toutefois : pour ton utilisation, je pense qu'un 120mm de débattement sera beaucoup plus adapté ! Pour une utilisation dans la région, tu aura un vélo plus léger et moins gourmand en énergie (quoique, le Pitch pédale très bien)
En revanche, pour la taille, le mien est en taille L, et je fais 1m88. Mais les tailles dépendent aussi des marques et de ton ressenti !
Voila ! Si tu as envie de plus de renseignements, hésite pas ! J'habite à Teyran, si jamais tu aurais envie de voir le biclou de plus près :smile:

--
Image
Florian
26p

Message(s) : 2209
VTT: Specialized Pitch Collector

Message par Ben10 » 04 Juin 2014, 12:51

Tu peux regarder du côté des anciens Meta (série 4 et/ou 5) de Commencal ; sans être des foudres de guerre se sont de bon vélos de rando et les tarifs d'occasions sont plus qu'abordable vu leur nombre à la revente. Le Trek Fuel, le Canyon Nerve-AM, les Mondraker Factor et Foxy devraient aussi rentrer dans ta catégorie...

mric a écrit :Je vais donc chercher un t.s (sa c'est un choix sur !!) pour débuter à rouler le long du canal, salagou, parcours familial genre forêt de jacou, peu être la guardiole etc

Arf, c'est dommage de se cantonner au tout-mou vu que le semi est bon formateur et vu ton budget t'as moyen de récupérer des montages sympa (genre le Sunn Tzar de Gigi)

Bon, elle est cool votre liaison mais... c'est quand qu'on roule ?
Ben10
16p

Message(s) : 208
VTT: semi-26' en érable

Message par Florian » 04 Juin 2014, 15:52

Ben10 a écrit :
mric a écrit :Je vais donc chercher un t.s (sa c'est un choix sur !!) pour débuter à rouler le long du canal, salagou, parcours familial genre forêt de jacou, peu être la guardiole etc

Arf, c'est dommage de se cantonner au tout-mou vu que le semi est bon formateur et vu ton budget t'as moyen de récupérer des montages sympa (genre le Sunn Tzar de Gigi)

Pas mieux ! pour apprendre les bases et progresser rapidement c'est top ! :pitie:

--
Image
Florian
26p

Message(s) : 2209
VTT: Specialized Pitch Collector

Message par james34 » 04 Juin 2014, 18:32

Salut,
tu as ce site aussi
http://www.stockovelo.fr/accueil/category/65/vtt/vtc/v%C3%A9los-complets.html
Pas mal de modeles en stock

Bon aujourd'hui, musculaire, électrique ou gravel ????
james34
20p

Message(s) : 595
VTT: YT, Spé et Origine

Suivant